Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de dimension du pneu arrière

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de dimension du pneu arrière Empty Problème de dimension du pneu arrière Dim 28 Aoû 2016 - 16:15

scuger

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
J'ai changé mes pneus la semaine dernière (bridgestone S21) et ils se sont plantés à l'arrière en installant un 190/50 à la place du 190/55.
Est ce réellement un gros problème ?
Merci pour vos réponses

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah les boulets.

La circonférence de roulement doit correspondre autant que possible à celle du pneu original.

La circonférence de roulement des pneus originaux est essentielle pour avoir la bonne dimension de pneus pour votre véhicule. Si les pneus originaux sont remplacés par des pneus dont la circonférence de roulement est différente, certaines composantes du véhicule, tels que la calibration de l’odomètre, le système de freins antiblocage (ABS), les systèmes de contrôle de la stabilité (ESP), etc., peuvent en être affecté. Dans la majorité des cas, une variation de plus 1 % à moins 1,5 % ne requiert aucun ajustement aux systèmes mentionnés plus haut.

Alors c'est sûrement pas un super gros problème, mais par principe, fais-le remplacer (aux frais du monteur).

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

190/50/17=62,18 cm
190/55/17=64,08 cm

Sachant que la modification du diamètre de roue est interdit je suis Valoche fait remplacer par le bon diamètre.

scuger

avatar
Apprenti

Merci à vous deux, cela confirme mon impression, dès Mardi je m'occupe du remplacement.

Tonton Nono

Tonton Nono
Jeune pilote
Jeune pilote

190/50 est une dimension standard pour les motos de route, comme 180/55, pour les jantes 17 pouces.

Le 190/55 est une dimension pour gomme de course. Les pistards montent des gommes plus "hautes" pour avoir plus de surface de contact sur l'angle maxi. Certains utilisent des 190/60. Dunlop a même développé un 190/70.

Donc si tu ne fais que de la route, 190/50 convient bien.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

D'origine K1200S 190/50R17
K1300S 190/55R17

Voilà pourquoi l'erreur est possible mais c'est bien une erreur du monteur.

scuger

avatar
Apprenti

J'ai été voir le monteur hier et le problème s'est réglé en 20 minutes, démontage et remontage du pneu de la bonne dimension.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Cool, bonne route à toi en faisant gaffe aux premiers kilomètres.


_____________________________
Problème de dimension du pneu arrière Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum