Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Je sèche sur ma K75 en panne.

+13
Mcalpine
SEGAFREDO
Napo
zapig87
nik0
rv40
marcok
Bubu26
Décédé : K'wet
pcedric
jcfer
Freddy29
k75roadster
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1[résolu]Je sèche sur ma K75 en panne. - Page 2 Empty [résolu]Je sèche sur ma K75 en panne. Jeu 18 Aoû 2016 - 20:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Ma K75C fait des siennes.
En début d'été, je l'ai redémarrée, vidange, essence neuve, batterie neuve, et elle a parfaitement fonctionné pendant une promenade d'une trentaine de kilometres.
Le lendemain, démarrage pour une virée un peu plus longue, et elle se met à fonctionner très mal, l'ouverture de la poignée ne donne rien , puis le moteur se déclenche vers 5000 t/m. Retour à la maison.
J'ai changé: bougies (neuves) et anti-parasites (neuf): J'obtiens de belles étincelles franches, bougies sorties, au démarreur.
Vérification de l'avance faite à la lampe strobo.
Les jeux aux soupapes sont contrôlés, le pastillage fait.
J'ai déposé la rampe d'injection, nettoyé le tout, joints neufs, syncro au quart de poil, TPS calé.
Touts les manchons sont vérifés.
Toutes les durits (carburant, air) sont neuves.
Sonde de température et son câblage sont testés.
Filtre à air neuf.
J'ai interchangé les 3 injecteurs avec d'autres. Bien sûr, joints neufs.
J'ai interchangé le débimetre, le boitier d'injection.
Le filtre et la pompe à essence sont neufs.
J'ai vérifié le débit d'essence, dans les normes.
J'ai vérifié les résistances ou voltages de tous les éléments en fonction de la RMT, tout est OK.
Compressions prises, OK.

Le démarrage reste impossible: elle toussote, part sur quelques tours, puis plus rien.
Je viens de redéposer les bougies: mouillées.
Par contre, là, moi, je sèche...



Dernière édition par k75roadster le Dim 21 Aoû 2016 - 18:58, édité 1 fois


Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bienvenue au club de ceux qui puent l'essence le dimanche soir !!!
J'ai moi aussi retombé mon résé pour changer mon filtre à air et immanquablement inondé mes pantoufles d'essence... :laughing: :laughing: :laughing:
Content que t'es résolu ton problème  :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Tout est bien qui fini bien, ça semble maintenant (je dis bien maintenant) tellement évident .....
Bonne route et bravo pour ta tenacité

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Chapeau bas, il fallait la trouver ... :bien:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Parce que quand j'ai mesuré le débit, j'ai débranché la durit d'alim, et donc il n'y a pas de contrainte de pression sur la ligne...et donc la petit durit ne fuyait pas.
Ce que je n'explique pas c'est que la pression d'essence était correcte, moteur tournant et mano intercalé sur la durit retour. C'était un mano de pression d'air, peut-être pas étalonné pour un fluide.

C'est pour ça qu'il est préférable d'utiliser un té pour que mano soit juste inséré dans le circuit sans interférer sur les autre élément.

Mais c'est vrai que l'on a pas toujours tout sous la main pour faire ces tests.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est bien ce que j'avais utilisé: un té relié au mano.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:C'est bien ce que j'avais utilisé: un té relié au mano.

Au temps pour moi, en plus tu l'avais écrit...... Sad

k75roadster a écrit:...........la pression d'essence était correcte, moteur tournant et mano intercalé sur la durit retour...............

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'était donc bien un mélange trop pauvre  Smile
...ok j'étais très loin de penser à une durite essence semi éventrée planquée dans le réservoir... :bien:

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il serait interessant de tirer une morale de cette histoire ! ... Cà permettrait à tous les auto-mécaniciens qui sèchent d'avancer un peu !?
Alors bien sûr ce n'est pas à moi de le faire , et on voit tous à peu près de quoi il retourne ( moi méme j'ai démonté 3 fois le circuit électrique de ma guzzi, durant plusieurs mois , parceque le coupe circuit etait sur off ! ; ben oui ; je n'utilises jamais le coupe circuit !!!) .
Bref ; methode et tempérance ....

Invité

Anonymous
Invité

Bubu26 a écrit:Il serait interessant de tirer une morale de cette histoire ! ... Cà permettrait à tous les auto-mécaniciens qui sèchent d'avancer un peu !?
Alors bien sûr ce n'est pas à moi de le faire , et on voit tous à peu près de quoi il retourne ( moi méme j'ai démonté 3 fois le circuit électrique de ma guzzi, durant plusieurs mois , parceque le coupe circuit etait sur off ! ; ben oui ; je n'utilises jamais le coupe circuit !!!) .
Bref ; methode et tempérance ....


Si tu savais le nombre de fois où je me suis dit """"P....N...... Patrick"""" (c'est moi) les fondamentaux bordel!
reprends les fondamentaux !!!!!! en cherchant des heures une panne à la C.. et en tournant autour de la mob
comme une poule tourne autour d'un couteau.

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben oui ; on s'comprends Patrick :laughing:
Mais comment en tirer qq chose qui nous évite de retomber dans les mèmes ornières ?
study study study

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Même une durite neuve peut casser :laughing: je sais de quoi je parle et il y avait des témoins :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum