Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne sèche, Pb de réserve

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne sèche, Pb de réserve Empty Panne sèche, Pb de réserve Ven 12 Juil 2013, 00:04

Dudu_87

avatar
Apprenti

Bonjour

Depuis avril, j'ai une R75/5 de 1972.
Cette moto nécessitait quelques petites réparations et réglages et donc j'ai très peu roulé avec.
Ce matin panne sèche sans aucune sommation ...
Bien que les robinets indiquent une position "normale" et une position "réserve", il semble qu'il n'y ait aucune réserve.
Est-ce un Pb connu ou une erreur d'utilisation de ma part ?

Ayant déjà eu une R75/5 en 1973, il me semble bien que la réserve était opérationnelle.

Merci de vos avis

2Panne sèche, Pb de réserve Empty Re: Panne sèche, Pb de réserve Ven 12 Juil 2013, 01:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Dudu_87 a écrit:Bien que les robinets indiquent une position "normale" et une position "réserve", il semble qu'il n'y ait aucune réserve.
Les robinets sont peut-être bouchés au niveau du tuyau réserve .Tu devrais juste les démonter pour voir si pas obstrués .

3Panne sèche, Pb de réserve Empty Re: Panne sèche, Pb de réserve Ven 12 Juil 2013, 01:35

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ha, excuse, dans ton MP, je croyais que tu avais un indicateur à cadran....

Démontes comme te dit riderbilly, tu auras des surprises, et certainement à nettoyer l'intérieur de ton réservoir.

fais gaffe aux joints des 2 robinets.

A+

4Panne sèche, Pb de réserve Empty Re: Panne sèche, Pb de réserve Ven 12 Juil 2013, 12:08

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

t'enlève les tuyaux de tes carbus et tu ouvres tes robinets en position réserve, tu verras si ca coule ou pas déjà.

5Panne sèche, Pb de réserve Empty Re: Panne sèche, Pb de réserve Jeu 18 Juil 2013, 14:19

Invité

Anonymous
Invité

je t'ai mis le lien avec motobin pour la photo du robinet.
http://www.motobins.co.uk/library/98500.jpg
normalement , tu dois avoir deux tuyaux " au dessus" du robinet , un court pour la réserve et un long pour la position " normale"  . Si le tuyau court est bouché, tu n'as pas de réserve, si le tuyau long est cassé ou manquant , tu consommes ta réserve même en position " normale". bien sûr , les deux robinets sont à vérifier...

6Panne sèche, Pb de réserve Empty Re: Panne sèche, Pb de réserve Ven 19 Juil 2013, 07:39

Dudu_87

avatar
Apprenti

Merci à tous pour vos avis, je crois que le Pb est identifié.
Le réservoir est encrassé et semble avoir du dépot au fond et je suppose que le tuyau court de réserve est bouché par ce dépot.
J'ai cette moto depuis peu et comme le résevoir a été repeint je le supposais également nettoyé mais ce n'est pas le cas donc à prévoir

Merci encore pour la qualité de ce forum et de l'aide qu'on y trouve.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum