Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à eau vis cassée.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe à eau vis cassée. Empty Pompe à eau vis cassée. Dim 7 Aoû 2016 - 12:14

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour en voulant démonter la roue à aube, au premier coup de clé de 13 la vis a cassé net au niveau du boulon trop rouillé.... Je bloque la roue à aube dans l'étau et dévisse par l'arbre avec la clé btr je tourne et tourne mais cela ne se dévisse pas ? Avez vous une autre méthode ?
Merci d'avance.

2Pompe à eau vis cassée. Empty Re: Pompe à eau vis cassée. Dim 7 Aoû 2016 - 13:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Fréd a écrit:Bonjour en voulant démonter la roue à aube, au premier coup de clé de 13 la vis a cassé net au niveau du boulon trop rouillé.... Je bloque la roue à aube dans l'étau et dévisse par l'arbre avec la clé btr je tourne et tourne mais cela ne se dévisse pas ? Avez vous une autre méthode ?
Merci d'avance.

si tu coinces la roue à aube mais que celle-ci n'est plus maintenu sur l'arbre par la vis ( cassée....) il est normale que l'arbre tourne . En fait tu vires la roue à aube et tu sors l'arbre, l'empreinte 6 pans ne sert que de point de blocage pour débloquer la vis de la roue

3Pompe à eau vis cassée. Empty Re: Pompe à eau vis cassée. Dim 7 Aoû 2016 - 13:28

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord c'est bien ce qui me semblait, donc en solution il me reste à percer non ?

4Pompe à eau vis cassée. Empty Re: Pompe à eau vis cassée. Dim 7 Aoû 2016 - 13:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Fréd a écrit:D'accord c'est bien ce qui me semblait, donc en solution il me reste à percer non ?

Percer la vis et l'extraire oui, ce qui ne t' empêche pas de sortir l'arbre

5Pompe à eau vis cassée. Empty Re: Pompe à eau vis cassée. Dim 7 Aoû 2016 - 13:51

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon pas le choix je vais tenter ça.... et le kit chez roule toujours est indispo et de toute façon ils sont fermé jusqu'au 30 août ! plus de moto Crying or Very sad

6Pompe à eau vis cassée. Empty Re: Pompe à eau vis cassée. Dim 7 Aoû 2016 - 19:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il n'y a pas que l'ART Fred ... :wink:

7Pompe à eau vis cassée. Empty Re: Pompe à eau vis cassée. Dim 7 Aoû 2016 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Fréd a écrit:Bon pas le choix je vais tenter ça.... et le kit chez roule toujours est indispo et de toute façon ils sont fermé jusqu'au 30 août ! plus de moto Crying or Very sad

Dispo chez motobins 26.50£ + port, tu peux, en payant un peu + de port l'avoir en moins de 4 jours
Référence chez eux; 41149K la pale en tole = 9.90£ référence; 41177

8Pompe à eau vis cassée. Empty Re: Pompe à eau vis cassée. Lun 8 Aoû 2016 - 10:31

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci je viens de regarder, mais la roue à aube est indispo et malheureusement pour moi mon arbre est complètement rongé donc à changer également.... je vais bientôt en avoir pour plus chère qua la moto !

9Pompe à eau vis cassée. Empty Re: Pompe à eau vis cassée. Lun 8 Aoû 2016 - 10:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Regarde de ce coté, pour l'arbre : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/982146959.htm?ca=4_s

Il faut vérifier si le nombre de dents correspond. Pour la turbine, j'en ai une sous le coude, passe en MP. :wink:

10Pompe à eau vis cassée. Empty Re: Pompe à eau vis cassée. Lun 8 Aoû 2016 - 13:15

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:... Regarde de ce coté, pour l'arbre : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/982146959.htm?ca=4_s

Il faut vérifier si le nombre de dents correspond. Pour la turbine, j'en ai une sous le coude, passe en MP. :wink:
Non pas de chance j'ai une 19 dents... Merci pour la proposition sitôt que je trouve pour commander le reste je te contact pour la roue !

11Pompe à eau vis cassée. Empty Re: Pompe à eau vis cassée. Lun 8 Aoû 2016 - 16:49

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que mettre un arbre en 32 avec le pignon qui lui correspond ne pose pas de problème !
J'ai le pignon ! Il ne te resterait que les joints à trouver.
17 h 25 -Après vérification, le corps de pompe est différent entre les deux modèles !!! No
Si quelqu'un a déjà essayé et a eu de bons résultats, c'est le moment d'en parler.  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum