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Probleme de transmission GSA 1150 2002

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Serpico
rousseau pascal
6 participants

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1Probleme de transmission GSA 1150 2002 Empty Probleme de transmission GSA 1150 2002 Lun 11 Jan 2016 - 18:54

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

J ai une GSA 1150 de 87000km de 2002, qui marche très bien sauf que je ressens des vibrations dans les pieds avec comme un grognement a fréquence variable en 3iem, 4 et 5 vitesse. suivant les vitesses engager les fréquences ne sont pas vraiment les mêmes.

J ai regarder si j avais du jeu au niveau du couple conique et rien, tout parait nickel.
J ai fait tourner la roue de la moto sur sa béquille centrale a la main, et ca tourne facilement sans problème perceptible.
J ai aussi fait roulé la moto en deuxième , puis point mort et la pas de vibration (au point mort)

Apres, j ai démarré la moto sur la béquille centrale et mis la deuxième et j ai fait tourner, rien de bien spéciale au niveau du bruit (comme quand je roule avec).
J ai fait la même chose en troisième et la j entend un petit ron ron, comme ce que je ressens dans les pieds. Ca vient peut être du couple conique le bruit, mais difficile de dire a quel niveau.

Je n arrive pas a savoir si c est la boite ou le couple conique..
Pensez vous que je peux rouler encore tranquille; ca reste assez faible tout ca comme bruit!
Mais clairement on sent quelque chose.

J ai malgré ca, une fuite d huile au niveau du joins spy du pignon d attaque du couple conique, ca fait au moins 30K que ca fuit un tout petit peu, je change juste l huile tous les 10k, et a chaque foi, l huile est belle (mais il en manque un peu) et pas trop de limaille très fine sur l aimant.

En gros vous en pensez quoi?
Personne n habite dans le 77 ou 91 et connait bien la bête, pour en discuter.

A bientôt sur le forum.

Pascal

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

UP,

Personne n a d idée!

Pascal

Serpico

Serpico
Jeune pilote
Jeune pilote

30  Il se peut que se soit le grand roulement du couple conique Suspect

Lorsqu'il se détériore ,il esquinte le joint spy  qui des lors fuit pale

A réparer le plus tôt possible car cela risque de s’aggraver  Crying or Very sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post fusionné et nettoyé


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Probleme de transmission GSA 1150 2002 Jura_218

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour savoir si tu as un souci sur le pont, il faut procéder comme suit:

Tu te positionne coté droit le la moto, mains droite sur le haut de la roue AR et mains gauche sur le porte paquet.
Tu maintiens une légère pression avec la mains gauche pour que la roue appuie au sol.
Tu bouges latéralement avec la mains droite et tu vas sentir s'il y a un jeu.

Si jeu il y a, tu mets une cale de bois en pointe par l'AR entre la base du disque de frein et le pont. Cela a pour effet de bloquer le jeu au pont s'il existe. tu recommences la manip précédente et si toujours jeu, c'est l'articulation entre pont et bras ou beaucoup plus rarement entre bras et boite.

Ces manips te permettront d'éliminer l'hypothèse d'un jeu cote bras et pont.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Paf la Bm,

J ai fait le test, et il n y a absolument aucun jeu. Tout a l air nickel.

Va donc falloir que je regarde plus précisément au niveau de la boite.

Arfff...

Merci

Pascal

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour écouter les bruit vous faite comment?

Avec un stéthoscope?

TT

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Avant d'accuser la boite, as tu vérifier l'équilibrage des 2 roues?

Je change mes pneus moi même et une foi j'ai perdu les plombs sur la roue AV.
Bah je cherchais comme toi sur l'AR.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

J ai décidé de changer déjà le pneu arrière qui est assez usé.

Et après je ferais peut être tourner tout ca sans la roue arrière, pour écouter.

Merci pour l aide. et a bientôt pour les prochains tests.

TT

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

rousseau pascal a écrit:Pour écouter les bruit vous faite comment?

Avec un stéthoscope?

TT

Un tournevis : pointe sur l'endroit que tu testes, manche collé à ton oreille

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca marche pour le tournevis

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Aussi étonnant que ca parait, j'ai changé mon pneu arrière qui était plutôt usé (35k), et toutes les vibrations et bruits ont disparue.

Donc c'était le pneu. J ai encore du mal a le croire.

Bonne journée

Pascal

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

rousseau pascal a écrit:Bonjour,
Aussi étonnant que ca parait, j'ai changé mon pneu arrière qui était plutôt usé (35k), et toutes les vibrations et bruits ont disparue.

Donc c'était le pneu. J ai encore du mal a le croire.

Bonne journée

Pascal

35000 km? avec un peuneu arr ????

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, oui, 35000, pour le pneu arrière, mais seulement 20k pour le pneu avant.
Et je n étais pas encore au témoin. Mais il était clairement mort, vu le bruit qu' il engendrait.

Je fais presque deux pneus avant pour un pneu arrière.

A bientôt

Pascal

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

rousseau pascal a écrit:Oui, oui, 35000, pour le pneu arrière, mais seulement 20k pour le pneu avant.
Et je n étais pas encore au témoin. Mais il était clairement mort, vu le bruit qu' il engendrait.

Je fais presque deux pneus avant pour un pneu arrière.

A bientôt

Pascal
Pour ma part entre 5 et 7 miles km.
Faut tourner la poignée de droite et freiner fort et pas de problème de pneu déformé :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17Probleme de transmission GSA 1150 2002 Empty Re: Probleme de transmission GSA 1150 2002 Mer 10 Fév 2016 - 14:35

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah, heureusement que je fais plus de kilomètre avec mes pneus que toi, car a 25k par ans minimum, ca me reviendrait trop chère.

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