Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma k 75 cale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ma k 75 cale Empty ma k 75 cale Ven 1 Juil 2016 - 17:09

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
j'ai acheter une k 75 il y a un mois j'ai tout retaper elle marcher niquel jusqu’à maintenant j'ai fait 500 kilomètres je me suis rendu compte que l'embrayage étais un peu usé mais ça peut encore attendre..

mais problème récent elle cale en roulant première fois je pars de cher moi je fais 2kilometre elle cale en 3 eme a 50km/h, je me met sur le coter je regarde les fusibles, je regarde si se n'est pas un fils qui touche le cadre rien trouver le laisse la moto sur le coter je vais a mon rdv.
Au retour de mon rdv je repasse a coter j'essaye de la démarrer, niquel démarre du premier coup je rentre chez moi
puis arriver devant cher moi elle a caler j'ai du pousser impossible de redémarrer
se matin j'essaye elle démarré niquel je la fais chauffer un peu elle monte dans les tour sans problème ne s’étouffe pas niquel je me dit let's go ballade puis au moment de partir elle a caler impossible a redémarrer

mes questions une pompe à essence se change tous les combien ? peut être quelle est fissuré? et quelle ne produit plus assé de pression je sais pas? je sais pas d'ou peut venir la panne

2ma k 75 cale Empty Re: ma k 75 cale Ven 1 Juil 2016 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

C'est peut-être ton contacteur à clé, arrose l’intérieur avec du nettoyant contact et tourne la clé une paire de fois.

3ma k 75 cale Empty Re: ma k 75 cale Ven 1 Juil 2016 - 18:15

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai carrément ouvert le contacteur de clef et netoyer rien ne semble etre trop usé j'ai tout netoyer mais la moto a demarer 1 minute et hop elle calle sans rien toucher peut etre ma platine d'allumage?

4ma k 75 cale Empty Re: ma k 75 cale Ven 1 Juil 2016 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Vérifies ta connexion électrique de pompe à essence sous le cache latéral droit (assis sur la moto), nettoyant contact aussi et regardes si il n'y a pas trop de jeu du côté femelle.

5ma k 75 cale Empty Re: ma k 75 cale Sam 2 Juil 2016 - 10:53

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

oui j'ai vérifier les prises pas de jeu les faisceaux semble etre en bon état, c'est vraiment bizarre la panne car ma moto tourne niquel 5 minute et elle se coupe quand elle chauffe

6ma k 75 cale Empty Re: ma k 75 cale Sam 2 Juil 2016 - 12:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est peut-être un peu rapide pour une réaction de capteur à effet Hall, mais si tout le reste est bon....

Quand elle cale et que tu actionnes le démarreur, est-ce que la pompe à essence tourne? Est-ce que l'aiguille du compte-tours bouge?

7ma k 75 cale Empty Re: ma k 75 cale Sam 2 Juil 2016 - 13:12

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

alors j'ai toucher un peu toute les prise surtout celle de l'allumage et j'ai fais un bon tour de moto 10 kilometres( ça fais un bon tour quand on suspence sur le fonctionnement de la bécane "peur de pousser la bete de 400kilo mdr) sinon ça a l,air de fonctionner pour le moement donc peu etre juste une cosse un peu oxydé je ne sais pas...

quand j'ai la panne ma pompe a essence tourne par contre j'ai jamais fais attention mais il me semble que mon compte tour ne bouge une fois moteur allumé ( je regarderai ça plus attentivement je te tiens au jus =P merci :wink:

8ma k 75 cale Empty Re: ma k 75 cale Sam 2 Juil 2016 - 13:43

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La "bête" ne fait que 221 kg je te rassure, cela dit à pousser çà fait lourd quand même Very Happy regarde aussi du côté de ton bouchon de réservoir il y a une mise à l'air si elle est bouchée çà pourrait aussi faire le symptôme.

9ma k 75 cale Empty Re: ma k 75 cale Mar 5 Juil 2016 - 12:23

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:C'est peut-être un peu rapide pour une réaction de capteur à effet Hall, mais si tout le reste est bon....

Quand elle cale et que tu actionnes le démarreur, est-ce que la pompe à essence tourne? Est-ce que l'aiguille du compte-tours bouge?


alors hier matin plus rien et se matin pareil la pompe essence tourne mais mon aigulle compte tour ne bouge pas.comment tester la platine a effet hall?

10ma k 75 cale Empty Re: ma k 75 cale Mar 5 Juil 2016 - 12:59

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

clique ici

11ma k 75 cale Empty Re: ma k 75 cale Mar 5 Juil 2016 - 14:30

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

merci batisse pour ton doc super intéressant :bien: du coup je viens de m'apercevoir que je n'est pas d’Étincelle au niveaux de mes bougies quand ça m'arrive donc je pensé aux bobines,
mais j'ai lu sur des forums que le capteur a effet hall étais souvent défectueuse sur ses machine est etait la cause de mon probleme.

donc je suis a la recherche d'un capteur effet hall monsieur les bmwiste! :) soyer indulgent un petit jeune motard :fleur3:

12ma k 75 cale Empty Re: ma k 75 cale Ven 8 Juil 2016 - 21:11

Greg84

avatar
Apprenti

Bonjour,

j'avais le même problème, et le verdict, filtre à essence bouché et contacteur allumage capricieux (panne intermittente)

j'espère que ça peut t'aider.

Cdlt

13ma k 75 cale Empty Re: ma k 75 cale Dim 10 Juil 2016 - 13:34

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

PROBLEME RESOLU alors je raconte un peu les symptômes de la panne:

une première fois la moto ne démarre pas 2 minute après elle démarre sans rien avoir toucher.
Je me suis dit petit problème au niveaux du contacteur de clef( il est facile a démonter )j'ai tout nettoyer la moto fonctionne 4 jours normalement.

4 eme jour la moto démarre puis deux kilomètres après coupure net en route a 50km/h en 3 eme virage (ça fait bizarre Embarassed ) je marrete sur le bas coter je touche un peu tout les prise électrique me disant q'une cosse est peu être oxydée.

elle veut rien savoir je la laisse sur la bas coter je viens la chercher le soir elle redémarre niquel et arrivé devant cher moi elle cale(mon filtre essence étant neuf je me suis dit il doit y avoir une écaille de peinture ou quelle chose qui se balade avant mon injection .

puis me voila arrivé le weekend je défait mes bougies aucune étincelle! je décide d'acheter se fameux capteur hall d'occaz( très facile a changer )depuis plus aucun problème de démarrage la moto tourne rond

merci a tous seul qui m'ont aider a trouver la panne et desoler pour les fautes bonne route :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum