Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je cale et ca bloque

+3
batisse
Dr.X
fred89
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1je cale et ca bloque Empty je cale et ca bloque Jeu 13 Aoû - 15:40

fred89

fred89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

Quand je calle, rapport engagé (bien sur) même en débrayant, impossible de faire rouler la moto...
Je reviens au point mort sans problème et c'est repartie.
aucuns autres problèmes
Est ce normal ?

Merci d'avance

K1100 LT 1995

2je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Jeu 13 Aoû - 16:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Est-ce la sécurité du rapport engagé, qui a un problème, en ne détectant pas que tu es débrayé pour permettre de lancer le démarreur? Voir le contacteur de poignée d'embrayage, il ne fait sans doute pas son office....

3je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Jeu 13 Aoû - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

fred89 a écrit:Bonjour a tous,

Quand je calle, rapport engagé (bien sur) même en débrayant, impossible de faire rouler la moto...
Je reviens au point mort sans problème et c'est repartie.
aucuns autres problèmes
Est ce normal ?

Merci d'avance

K1100 LT 1995

Regarde St. Christophe et va-t'en rassuré, tout est normal Smile

4je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Jeu 13 Aoû - 23:18

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fred89 a écrit:Bonjour a tous,

Quand je calle, rapport engagé (bien sur) même en débrayant, impossible de faire rouler la moto...
Je reviens au point mort sans problème et c'est repartie.

Impossible de faire rouler la moto (roue bloquée?) ou impossible de redémarrer le moteur (bouton de démarreur inopérant)?

Le premier cas serait difficile à expliquer. Le second est presque normal, à ceci près que ton contact de sécurité embrayage est mort.

5je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 0:03

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Solution de dépannage: Retire les carters latéraux en plastique, soulève l'arrière du réservoir d'essence et recule-le de ce que permettent les tuyaux, selle ouverte (ou enlevée) bien sur! Suis la gaine noire qui part du levier d'embrayage, et qui se termine par 2 fils jaunes et une prise plate. Débranche cette prise et, dans la prise qui fait partie du faisceau de la moto, insère un bout de trombone pour relier les 2 fils. Isole d'un tour d'adhésif isolant, remonte tout, ta moto démarre même avec une vitesse engagée, plus la peine de rechercher le point mort si tu as calé... ATTENTION!: ta moto peut maintenant démarrer même si tu n'es pas au point mort, il faut que tu t'assures que le témoin vert est allumé ou, par sécurité, que tu débrayes en démarrant le moteur... Sinon, tu vas partir en avant sans l'avoir voulu, avec les risques de chute qui vont avec...

6je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 2:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Méthode "Mickie" ... je cale et ca bloque Joebar11

... mais attention, il t'a prévenu !!!  :laughing:

Pour t'aider à retrouver cette connexion de contacteur :
je cale et ca bloque Elect_14

Tu peux aussi le tester et le changer s'il est HS ! :wink:
je cale et ca bloque Contac13

Réf. 61311459569

7je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 7:15

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fred89 a écrit:Bonjour a tous,

Quand je calle, rapport engagé (bien sur) même en débrayant, impossible de faire rouler la moto...

Si c'est bien une question de déplacement, il doit y avoir un pb au niveau de la boite ou du couple conique/cardan.

Ou encore le débrayage n'est pas total : les vitesses passent-elles bien ? A l'arrêt qd tu passes en 1ère, la moto n'a t elle pas tendance à avancer même qd tu débrayes à fond ?

8je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 7:57

fred89

fred89
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous,

Si je résume (si j'ai bien compris)...

C'est normal, c'est une sécurité pour ne pas démarrer rapport engagé  

Je peux déconnecter cette sécu en shuntant la connexion

(effectivement se n'est pas un problème de démarrage, et les rapport passent bien)

Bonne route :bien:

9je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 8:02

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fred89 a écrit:(effectivement se n'est pas un problème de démarrage, et les rapport passent bien)

Démarrage ou déplacement ??? ;-)

10je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 8:28

fred89

fred89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bruno PG a écrit:
fred89 a écrit:(effectivement se n'est pas un problème de démarrage, et les rapport passent bien)

Démarrage ou déplacement ???  ;-)

Alors voila : Je roule... pour une raison x je calle. Bien sur, rapport engagé, la moto est bloquée.
A ce moment je débraye, panssant que la moto va avancer (toujours rapport engagé, moteur coupé) et bien non et elle ne  démarre que lorsque je suis au point mort.
De toute façon, dans le cas d'un démarrage normal, si il y a une vitesse de passé, même en dérayant ca ne démarre pas.

Dans une des réponse précédentes "bmouais", disais que c'était normal, et "mickie" expliquais comment déconnecté, se qui semble être une sécurité

Je pensais avoir compris, mais là, j'aimerais bien être sur...

En tous cas, merci beaucoup a tous. :fleur3:

11je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 8:40

Invité

Anonymous
Invité

Je me suis peut être mal exprimé ou mal fait comprendre

Sur mon K1100RS, le démarrage (je parle de l'action au poussoir de démarreur) n'est possible
que si la moto est au point mort, béquille latérale repliée (sinon la pompe ne tourne pas)

Si un rapport est engagé, cette fois le démarrage n'est possible que si je tire le levier d'embrayage
là encore, la béquille latérale est repliée.

AmiKalement, Patrick

P.S.
Béquille latérale repliée = en position de roulage

12je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 8:48

fred89

fred89
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc se serai ce câble qu'il me faut remplacer...

13je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 8:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Batisse et moi t'avons précisé que c'est probablement le contacteur de débrayage qui est inopérant, Mickie t'a expliqué comment le shunter, Bello2A comment le remplacer par un qui est OK....
Bmouais te dit que c'est normal, c'est en partie vrai:
- il y a une sécurité sur le "point mort" pour ne pas actionner le démarreur rapport engagé
- mais cette sécurité est supplantée par celle du débrayage quand tu l'actionnes. En effet, transmission débrayée, tu dois pouvoir actionner  le démarreur même vitesse engagée, puisque avec le débrayage, la moto ne va pas avancer.
- et il y a aussi une sécurité sur la béquille latérale sur sa K1100RS (sur ma RT pareil).

C'est bien ce qui t'arrive... Si à un feu, tu cales, tu dois pouvoir repartir rapidement donc juste en débrayant, ça doit repartir. S'il faut repasser au point mort, démarrer le moteur, remettre la 1ère et partir, c'est bien plus long.

La solution, c'est de réparer ou remplacer le contacteur. Un dépannage, c'est de le shunter, avec les risques de démarrer vitesse enclenchée...

14je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 8:53

fred89

fred89
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci
je vais commander le câble.
Si je parle de câble de contacteur d'embrayage, je vais trouver ?

15je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

Pour sortir cette fiche de la poignée, tu prends une clef polygonale contre coudée entaillée à la
meuleuse pour y passer le fil, sinon tu vas t'emm....r

P.S.
Clef de 11

je cale et ca bloque Vigor-10



Dernière édition par bmouais le Ven 14 Aoû - 8:57, édité 1 fois

16je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

Demande à Jean loup si il a ça, sinon, il me semble que j'en ai

17je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 9:03

fred89

fred89
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Demande à Jean loup si il a ça, sinon, il me semble que j'en ai

Merci, mais je ne sais comment procéder...
Je débute sur le forum...

18je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 9:06

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fred89 a écrit:Alors voila : Je roule... pour une raison x je calle. Bien sur, rapport engagé, la moto est bloquée.
A ce moment je débraye, panssant que la moto va avancer (toujours rapport engagé, moteur coupé) et bien non et elle ne  démarre que lorsque je suis au point mort.

Difficile pour moi de lever le doute : la moto avance et la moto démarre.

Dans le 1er cas je pensais que ta moto était bloquée, càd par exemple en légère descente, moteur calé, ta moto ne bouge pas malgré que tu débrayes. Là c'est un problème purement mécanique.
Dans le 2ème cas (démarrage moteur impossible) c'est un problème électrique avec les solutions préconisées si avant.
On va y arriver...

19je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

fred89 a écrit:
bmouais a écrit:Demande à Jean loup si il a ça, sinon, il me semble que j'en ai

Merci, mais je ne sais comment procéder...
Je débute sur le forum...

Tu passes en messagerie privée (M.P.) tu tapes le pseudo de Jean-Loup (bello2a)
Il faut mettre un titre à ton message
Puis tu lui la demande, et le tiur est joué

Si il n'a pas ton bonheur (ce qui m'étonnerait) tu fais pareil avec moi (bmouais)

Amitiés, Patrick

P.S.
Je te mets son N° de tél en messagerie, comme ça, tu verras comment ça fonctionne :laughing:

20je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 9:42

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je souligne, sur mon précédent message, les mentions "Solution de dépannage " et "ATTENTION"... La mienne, de LT, fonctionne comme ça depuis très longtemps parce que j'ai connu l'époque où il fallait décoller l'embrayage en donnant 2 ou 3 coups de kick débrayé avec de démarrer (au kick), mais dans le monde électronique presse-bouton d'aujourd'hui, on est tellement assisté même sans le vouloir qu'une sécurité, on ne s'en rend jamais compte tant qu'elle fonctionne... donc, je t'ai montré comment te sortir de la panade, mais ce n'est qu'une solution DE DÉPANNAGE qui doit rester temporaire... Sinon, tu risques chuter en démarrant ta moto, et je ne voudrais pas en être responsable. Voilà, c'est dit.

21je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 10:09

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bruno PG a écrit:
fred89 a écrit:Bonjour a tous,

Quand je calle, rapport engagé (bien sur) même en débrayant, impossible de faire rouler la moto...

Si c'est bien une question de déplacement, il doit y avoir un pb au niveau de la boite ou du couple conique/cardan.

Ou encore le débrayage n'est pas total : les vitesses passent-elles bien ? A l'arrêt qd tu passes en 1ère, la moto n'a t elle pas tendance à avancer même qd tu débrayes à fond ?

On est au moins deux à être troublés par ton histoire de blocage mécanique (moto impossible à bouger, même en débrayant).

Alors, certes tu as un problème de contact de sécurité embrayage (qui doit te permettre de redémarrer, débrayé, malgré une vitesse engagée) mais il y a un os au niveau de l'embrayage. Je viens d'essayer sur la mienne, pour être certain: en débrayant elle avance tout à fait librement en première comme en cinquième. Tu as un problème de réglage d'embrayage ou de liberté de coulissement de ton disque sur ses cannelures.

22je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
Bruno PG a écrit:

Si c'est bien une question de déplacement, il doit y avoir un pb au niveau de la boite ou du couple conique/cardan.

Ou encore le débrayage n'est pas total : les vitesses passent-elles bien ? A l'arrêt qd tu passes en 1ère, la moto n'a t elle pas tendance à avancer même qd tu débrayes à fond ?

On est au moins deux à être troublés par ton histoire de blocage mécanique (moto impossible à bouger, même en débrayant).

Alors, certes tu as un problème de contact de sécurité embrayage (qui doit te permettre de redémarrer, débrayé, malgré une vitesse engagée) mais il y a un os au niveau de l'embrayage. Je viens d'essayer sur la mienne, pour être certain: en débrayant elle avance tout à fait librement en première comme en cinquième. Tu as un problème de réglage d'embrayage ou de liberté de coulissement de ton disque sur ses cannelures.

On est maintenant au moins 3, je n'avais pas fait gaffe à cette remarque Question

23je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 10:22

fred89

fred89
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous de m'avoir aidé
Merci pour les explications, et les explications des explications... je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps  :laughing:
L'important est de parler de la même choses :bien:

Je vais commencer par me trouver ce câble.
Merci encore

Bonne route

24je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 10:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ok Fred

Mais ça ne lève pas le doute qui nous habite...

Rapport engagé, levier d'embrayage tiré, moteur coupé, ta moto peut-elle bouger si tu la pousses?


Le suspense est insoutenable. study


_____________________________
je cale et ca bloque 354459_5
je cale et ca bloque Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 10:58

fred89

fred89
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais vérifier
mais je crois pas...
j'avais l'impression que ça correspondais avec le problème de câble.

26je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 11:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

fred89 a écrit:je vais vérifier
mais je crois pas...
j'avais l'impression que ça correspondais avec le problème de câble.

Attention, je ne parle pas de la démarrer à la poussette mais juste de la faire avancer en la poussant à pied, contact coupé.


_____________________________
je cale et ca bloque 354459_5
je cale et ca bloque Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

27je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 17:17

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et débrayé, avec une vitesse...

28je cale et ca bloque Empty Re: je cale et ca bloque Ven 14 Aoû - 17:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Et débrayé, avec une vitesse...

Voilà

:seul:


_____________________________
je cale et ca bloque 354459_5
je cale et ca bloque Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum