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ma k75 cale en roulant

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SEGAFREDO
vousvo84
aurel92
7 participants

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1ma k75 cale en roulant Empty ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 11:39

aurel92

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Jeune pilote
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Bonjour à tous,
J'ai eu un souci aujourd'hui en allant au travail :
Je roulais dans Paris, j'étais en accélération tranquille et d'un seul coup, plus rien. Seulement quelques petits à-coups à chaque fois que je relâchais la poignée de gaz et que je ré-accélérais. Je m'arrête, elle cale (bien sûr) puis je la redémarre et elle repart. Puis, ça a recommencé à plusieurs reprises. Etant donné que j'arrivais vers le dernier tiers du réservoir (il restait environ 7 ou 8l), je suis allé faire le plein. Ça a recommencé, mais un peu différemment : Lorsque j'accélérais à fond, je n'avais que peu de puissance. Et en arrivant au travail, elle a calé à 10m de mon point de stationnement.

Sauriez-vous d'où cela pourrait-il venir ?

C'est une K75RT de 1994 avec 91000km au compteur.

Merci d'avance,

Aurélien

2ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 12:19

vousvo84

vousvo84
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çà m'a fait pareil avec un filtre à essence bouché !

3ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 12:23

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Ce n'est pas courant un filtre bouché (surtout qu'il y a la crépine avant lui sur la pompe) confused scratch

4ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 14:16

Décédé : K'wet

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Si au moment du calage le compte-tours descend à 0, il est probable que cela vienne du capteur d'allumage.
Néanmoins et avant de se précipiter sur le capteur ( 2 en fait), contrôle toutes les connexions électriques

5ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 17:19

aurel92

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je vais regarder cela !
Merci de vos conseils

6ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 17:25

aurel92

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Jeune pilote
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K'wet a écrit:Si au moment du calage le compte-tours descend à 0, il est probable que cela vienne du capteur d'allumage.
Néanmoins et avant de se précipiter sur le capteur ( 2 en fait), contrôle toutes les connexions électriques

Un truc m'échappe : quand le moteur cale, il s'arrête donc. Le compte tours passe forcément à 0 non ?

7ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 17:32

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K'wet veut dire juste avant de caler.

8ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 18:47

Décédé : K'wet

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aurel92 a écrit:
K'wet a écrit:Si au moment du calage le compte-tours descend à 0, il est probable que cela vienne du capteur d'allumage.
Néanmoins et avant de se précipiter sur le capteur ( 2 en fait), contrôle toutes les connexions électriques

Un truc m'échappe : quand le moteur cale, il s'arrête donc. Le compte tours passe forcément à 0 non ?

oui et non, quand tu as une coupure d'essence tu as toujours de l'allumage et le compte tours indique une baisse de régime progressive. Si c'est une coupure d'allumage (éventuellement les capteurs) l'info prélevée sur le module d'allumage n'arrive plus au compte tours qui descend à 0 immédiatement

9ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 19:19

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:
aurel92 a écrit:

Un truc m'échappe : quand le moteur cale, il s'arrête donc. Le compte tours passe forcément à 0 non ?

oui et non, quand tu as une coupure d'essence tu as toujours de l'allumage et le compte tours indique une baisse de régime progressive. Si c'est une coupure d'allumage (éventuellement les capteurs) l'info prélevée sur le module d'allumage n'arrive plus au compte tours qui descend à 0 immédiatement

Si je puis me permettre, ce n'est pas lié à l'allumage mais au fait que le moteur étant en prise, il tourne même sans allumage, sans injection et sans bobine. Et si tu descends un col hors catégorie, ça peut durer longtemps!
Comme c'est le capteur à effet hall qui remonte l'information, un passage à 0 brutal du compte tour (alors que le moteur est en prise) est le signe que soit le calculateur d'allumage, soit le capteur à effet hall dysfonctionnent. Le calculateur d'allumage étant extrêmement fiable, le capteur est souvent en cause.

10ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 20:11

Décédé : K'wet

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JohnLemon a écrit:
K'wet a écrit:

oui et non, quand tu as une coupure d'essence tu as toujours de l'allumage et le compte tours indique une baisse de régime progressive. Si c'est une coupure d'allumage (éventuellement les capteurs) l'info prélevée sur le module d'allumage n'arrive plus au compte tours qui descend à 0 immédiatement

Si je puis me permettre, ce n'est pas lié à l'allumage mais au fait que le moteur étant en prise, il tourne même sans allumage, sans injection et sans bobine. Et si tu descends un col hors catégorie, ça peut durer longtemps!
Comme c'est le capteur à effet hall qui remonte l'information, un passage à 0 brutal du compte tour (alors que le moteur est en prise) est le signe que soit le calculateur d'allumage, soit le capteur à effet hall dysfonctionnent. Le calculateur d'allumage étant extrêmement fiable, le capteur est souvent en cause.

C'est bien ce que j'ai écrit il me semble :wink:

Et donc le fait que le compte tours indique 0 moteur en prise dans une descente ou pas est bien lié à un problème d'allumage à contrario de ton paragraphe précédent. Ou alors je n'ai pas pigé le sens de ton propos confused

11ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 20:39

aurel92

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Jeune pilote
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autre question : c'est dur à changer ce capteur effet hall ? Parce que j'ai une autre K75 mais plus vieille (de 91 sans ABS et l'autre qui déconne est de 94 avec ABS).
Je pourrai peut être le piquer sur celle de 91 pour tester ?

12ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

Oui faisable sans trop de complexité.. il y a plein de post la dessus.

13ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 22:16

aurel92

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Jeune pilote
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K'wet a écrit:Si au moment du calage le compte-tours descend à 0, il est probable que cela vienne du capteur d'allumage.
Néanmoins et avant de se précipiter sur le capteur ( 2 en fait), contrôle toutes les connexions électriques

Tu parles des connexions au niveau de la boite à relais sous le réservoir ? Ou y en a t'il d'autres ailleurs ?

Ce soir, je suis rentré du travail (25KM) et il ne s'est rien passé, elle à tourné comme d'habitude.

Par contre, petit détail (qui a peut-être son importance) que j'ai oublié de vous préciser : quand je suis en accélération et que je lâche les gaz d'un coup, il arrive que je l'entende pétarader au niveau du pot d'échappement. Il ne me semble pas que ça le faisait quand je l'ai achetée il y a 2 mois (j'ai fait presque 3000km avec)

14ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Lun 25 Juil 2016 - 22:16

aurel92

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Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Oui faisable sans trop de complexité.. il y a plein de post la dessus.

Je vais regarder sur le forum. Merci

15ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Mar 26 Juil 2016 - 15:30

aurel92

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Jeune pilote
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Vous pensez que le fait qu'elle pétarade des fois en decceleration est lié à mon problème ?

Aurelien

16ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Mar 26 Juil 2016 - 20:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Si ça n'allume plus ça pèterait dans le pot ?

17ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Mar 26 Juil 2016 - 21:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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aurel92 a écrit:Vous pensez que le fait qu'elle pétarade des fois en decceleration est lié à mon problème ?

Aurelien

En fonctionnement "normal", si ça pétarade c'est souvent un problème de TPS mal réglé ou une fuite au collecteur d'échappement ( joint HS sur les K75)

18ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Mar 26 Juil 2016 - 21:45

rv40

rv40
Membre a vie
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La mienne pétaradait mais je n'avais pas de coupure moteur en roulant: https://bmist.forumpro.fr/t108448-ca-petarade

19ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Mer 27 Juil 2016 - 8:19

aurel92

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Jeune pilote
Jeune pilote

ok, donc ce n'est apparemment pas lié.
Comme je dois lui faire les joints spi de fourche, je vais en profiter pour vérifier toutes les connectiques et leur mettre un coup de wd40. Ensuite, je verrai ce que ça donne avant de regarder le capteur à effet hall.

20ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Mer 27 Juil 2016 - 11:54

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mieux vaut utiliser du nettoyant contact spécifique que du wd40 sur les connexions électriques.Comme celui ci par exemple.

http://www.3-en-un.fr/produit/nettoyant-contacts-250ml/

21ma k75 cale en roulant Empty Re: ma k75 cale en roulant Mer 27 Juil 2016 - 12:08

aurel92

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Jeune pilote
Jeune pilote

tu as raison. C'est ce produit que j'ai en plus, mais j'ai tapé wd40 car c'est ce que j'ai lu partout ! Smile

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