Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 RT qui cale

+2
PatricK75
Mos1
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 RT qui cale Empty K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 12:28

Mos1

Mos1
Apprenti

Bonjour,
mon K75RT de 96 cale net, à l'arrêt ou en roulant. Elle redémarre direct après avoir coupé et remis le contact. Il m'est même arrivé de le faire en roulant sur une ligne droite.
Elle ne ratatouille pas, elle ne met pas 20 mn à redémarrer. Quand elle marche, elle marche super.
J'ai regardé la pompe à essence, elle a l'air de bien fonctionner.
Je penche pour un problème d'allumage, mais je ne suis pas un expert.
Je pensais aussi à un problème du capteur effet hall ou du TPS, mais en regardant différents post, je vois que les motos mettent du temps à redémarrer, ou ont des ralentis instable, calent en accélérant, mais ça n'est pas mon cas, pour l'instant...
Est ce qu'un problème du relais injection pourrait produire cet effet ?
ou les bobines que je n'ai pas encore vérifiées ?
Ce qui me surprend, c'est qu'elle n'a aucun mal à redémarrer, comme une coupure nette d'électricité et ça repart.
Qu'en pensez-vous ?

2K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 12:45

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Mos1 a écrit: ...comme une coupure nette d'électricité ...
Qu'en pensez-vous ?
Ça y ressemble bien.
Essaie dans un premier temps de reproduire cette éventuelle coupure en "secouant" le faisceau électrique, les contacteurs, les fusibles et les différents relais.

3K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 13:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:
Mos1 a écrit: ...comme une coupure nette d'électricité ...
Qu'en pensez-vous ?
Ça y ressemble bien.
Essaie dans un premier temps de reproduire cette éventuelle coupure en "secouant" le faisceau électrique, les contacteurs les fusibles et les différents relais.

Je plussoie. Lorsqu'elle s'arrête, que dit le tableau de bord? Il a des lampes allumées un peu partout ou il reste éteint, ce qui serait le signe d'une coupure générale?

4K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 13:14

Mos1

Mos1
Apprenti

C’est ça qui est surprenant, le phare et le compteur restent allumé, mais si j’essaie de redémarrer avant de couper le contact, le compteur fait sapin de Noël, il clignote de partout.
En sachant que ce n’est pas le compteur d’origine …

5K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 15:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mos1 a écrit:
En sachant que ce n’est pas le compteur d’origine …
Et bin voilà, c'était pas compliqué de trouver l'origine de la panne... :laughing:

6K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 15:08

Mos1

Mos1
Apprenti

Bah oui mais elle marchait très bien avant :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: K75 RT qui cale 1f609

7K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 15:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Comme toutes les K qui marchent parfaitement avant qu'une fashion victim vienne saboter leur circuit électrique pour y installer un compteur chinois à la mode...

8K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 15:48

Mos1

Mos1
Apprenti

Ok, j'ai compris le message l'ami, t'aime pas les K modifiés, bah moi j'adore ...
Comme on a le même âge et qu'on n'est plus des ados dans la cours de récré, je te propose de lâcher ce post par ce que ton avis ne m'intéresse pas du tout et a vrai dire je m'en tape...
Mais si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution, là je suis preneur

9K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 16:19

Invité

Anonymous
Invité

Avec un compteur d'origine faisant le sapin de Noël, beaucoup ici te diraient, que les charbons du
démarreur en sont la cause, et, crois moi, c'est les cas 9 fois sur 10.

Avec un compteur di commerce, je n'ai aucune idée de la cause mais on peu penser qu'un de tes
branchements est (ou doit) être défectueux.

Un pote à moi rencontrait un problème un peu similaire, il avait trouvé un ... un truc ... qui foirait
à cause du témoin de charge d'alternateur qui n'était pas connecté, je me souviens qu'il avait branché
en parallèle une ampoule led pour reproduire le branchement d'origine, ne m'en demande pas +, en
électricité je suis une truffe (ou presque)

Bien amiKalement, Patrick

10K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu un K75 il y a quelques années. Je me souviens que le compteur gère pas mal de choses.
Je crois même qu'une bête ampoule grillée peut te mettre dans l'embarras...
Bonne recherche.

11K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

Je précise que mon pote avait ce problème avec un compteur du commerce "no BMW" No

12K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 16:32

Mos1

Mos1
Apprenti

Le truc, c'est que je l'ai depuis 3 ans, avec ce compteur, et elle marchait très bien. Ce problème est venu et s'est intensifié petit à petit. Pour le coté sapin de Noël, c'est uniquement quand je cale et que j'essais de la redémarrer sans couper le contact, sinon il marche très bien ...
Si on fait abstraction du compteur, après avoir lu pas mal de post, je me dit que ça ressemble pas mal aux symptômes d'un capteur à effet hall qui déconne.
Vous savez si c'est facile à changer ?

13K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

Oui super facile, c'est vraiment "plug&play"

14K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Si le capteur Hall est mort, je pense que le démarrage est impossible...
A confirmer.

15K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 16:39

Invité

Anonymous
Invité

Oui..... et ...... Non
Ça dépend de ce qui est mort, parfois (souvent même) ce sont les fils qui crament ils durcissent et jouent leur rôle au petit bonheur, comme le font aussi les fils H.T. avec les bougies

:wink:

16K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

Juste. Mon mécano m'a aussi dit que le capteur hall ne supportait pas les hautes T°.

17K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai un que je peux te filer, mais te faudra brancher ta prise dessus, le mien n'en a pas.

La suite en m.p. au besoin

AmiKalement Patrick

18K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 17:04

Mos1

Mos1
Apprenti

Comme il y a 2 capteurs sur l'effet hall, des fois il y en a qu'un qui lache et la moteur déconne mais démarre, j'ai vu une vidéo là dessus :laughing: . Mais si ça se trouve ce n'est pas ça et je me trompe carrément.
Faut bien commencer quelque part.
Je vais aussi vérifier si je n'ai pas une bobine fendue, on ne sait jamais.
Merci pour la proposition Bmouais, mais j'ai un ami qui a une K75S, d'origine et pourtant on est pote, ça c'est pour super K75roadster, qui avait eu quelques pièces en plus quand il l'a acheté. Il en a un à me passer, le gars lui a dit qu'il était en parfait état. Je pense que c'est le même capteur entre une S et une RT.
Je vais aussi vérifier la petite durite en S, il parait que quand elle est abimée, ça cause pas mal d'ennuis.
A voir

19K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

Toujours est il, en cas de besoin, j'ai ça :wink:

K75 RT qui cale 20230214
K75 RT qui cale 20230215

20K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 17:50

Mos1

Mos1
Apprenti

Merci beaucoup Bmouais, si j'en ai besoin je te contacte ...

21K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 20:04

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si tu dis que ta machine tourne bien (hormis ce problème ... aléatoire), tu peux éliminer les capteurs et tes bobines !
Lorsque l'un des capteurs lâche, ta machine a du mal à redémarrer, voir plus du tout ou après une attente prolongée.
Une bobine défaillante te ferait tourner sur deux pattes quasi continuellement !
As tu un boitier de gestion qui remonte les informations à ton compteur (style BEP ou TENET)?
Il est possible que les fiches de connexions soit mal enfichées ou que ton problème provienne d'un mauvais contact
Idem pour la connexion à ton boîtier d'injection qu'il faut bien clipper pour qu'il soit bien en place ! :wink:

22K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Ven 10 Fév 2023 - 14:25

Mos1

Mos1
Apprenti

Bonjour,
je n'ai pas de Tenet ou de BEP, mais avant de changer quoi que ce soit, je vais retirer le réservoir et vérifier si je ne trouve pas quelque chose de suspect sur les fils électrique. Je vais aussi nettoyer les contacts, cette moto vie au bord de la mer et il y a beaucoup de corrosion ...

23K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Ven 10 Fév 2023 - 14:39

Mos1

Mos1
Apprenti

K75 RT qui cale Photo11
En même temps, j'ai un début de fuite d'huile sur le carter de vilebrequin. Je pense, enfin j’espère, que c'est juste le joint à changer. Mais je ne pense pas que ça fasse une prise d'ai suffisante pour faire caler la moto

24K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Ven 10 Fév 2023 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

Là, tu nous montres le carter de distribution, et aussi un bout du couvre de culasse (on voit un coude d'échappement)
Le vilebrequin est de l'autre côté Embarassed

25K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Ven 10 Fév 2023 - 23:55

Mos1

Mos1
Apprenti

Bah c’est pas gagné pour moi la mécanique :laughing: en tous les cas, c’est côté gauche que ça commence à fuir, j’espère que c’est juste le joint … à suivre

26K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Ven 10 Fév 2023 - 23:59

Mos1

Mos1
Apprenti

Pourtant, c’est bien du côté gauche, dans le sens de la marche, le carter de vilebrequin? Non ?

27K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 2:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Non, à droite pour le vilebrequin :
K75 RT qui cale Bmw_k712

... et à gauche, la culasse :
K75 RT qui cale Bmw_k713

C'est comme les clignotants, sauf quant ils sont en warning !!! :laughing:

Ta fuite est où précisément ? confused

28K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 7:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mos1 a écrit:[
En même temps, j'ai un début de fuite d'huile sur le carter de vilebrequin. Je pense, enfin j’espère, que c'est juste le joint à changer. Mais je ne pense pas que ça fasse une prise d'ai suffisante pour faire caler la moto
Une prise d'air sur un carter de distribution qui ferait caler une moto?
scratch
Revois les fondamentaux...

29K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 11:39

Mos1

Mos1
Apprenti

oups, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mis à confondre vilebrequin et arbres à cames Embarassed
Heureusement que je ne suis pas mécano sinon il n'y aurait pas beaucoup de motos sur les routes...
Bref, début de fuite en bas à gauche, je vais commencer par changer le joint, ça peut pas faire de mal et je verrai si c'est ça.

30K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 11:43

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca ne peut pas être ça.

Mais comme tu t'en tapes de mon avis...bin continue à chercher (longtemps).
:laughing:

31K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 12:00

Mos1

Mos1
Apprenti

Mais dis donc, t'es un gars sympa toi dans l'ensemble, ils doivent se marrer avec toi tes potes et ta famille.
Je sais que c'est pas ça qui fait caler la moto, c'est un début de fuite, y a même pas de prise d'air.
Mais comme je te l'ai dit plus haut, effectivement je m'en tape de ton avis.
J'aime pas les gens agressif pour rien, mais la connerie humaine, ça se discute pas ...
Trouve toi d'autres post et bonne route .... avec ta bécane d'"origine" tirelalangue

32K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je pense comme bmouais ; charbon du démarreur...

33K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 12:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bah écoute mon coco, si quelqu'un est agressif ici, c'est toi.

Je n'ai rien contre les K modifiées, mon garage en est rempli, j'en conduits, j'en entretiens, j'en transforme depuis 30 piges.
Toutes celles que j'ai modifiées sont toujours faites maison, elles ne sont pas copiées sur le voisin, et elles roulent, elles... Donc tes jugements à l'emporte-pièce, tu peux te les mettre là où ça te fera du bien.

Je n'ai pas émis d'avis sur ta moto dont je n'ai même pas vu une photo. J'ai confirmé une hypothèse que tu as toi-même émis sur l'origine de ta panne.
Apprends à distinguer ta droite de ta gauche avant de prendre de haut ceux qui répondent à tes questions. Ca ne te plaît peut-être pas d'entendre que tes modifs sont la cause de tes problèmes, mais c'est pas de jouer la vierge effarouchée ou la pauvre victime d'intolérants critiques qui va les résoudre.

Ce que je n'aime pas, ce sont les K modifiées n'importe comment, sans talent ni originalité.
La pose de ces compteurs adaptables aboutit dans la quasi-totalité des cas à des problèmes dans le fonctionnement de la moto si ça n'a pas été fait avec la compétence de quelqu'un qui sait comment fonctionnent ces K, qui connaît la logique de leur installation électrique et de ses fonctionnalités. Et qui respecte des principes aussi basiques qu'isoler un compteur des vibrations, par exemple. Pourquoi crois-tu que ceux d'origine sont montés avec autant de silent blocs et contre-poids d'origine? C'est pas pour faire laid ou lourd, c'est pour les préserver des vibrations. N'importe quelle M.... chinoise à leds montée en rigide verra ses circuits imprimés lâcher rapidement si ce principe n'est pas respecté.
La plupart des compteurs adaptables sont raccordés à la mords-moi-le-noeud, ce qui rend les pannes consécutives très difficiles à identifier et à résoudre.

C'est pour ça que j'ai fini par bannir toutes les motos transformées dans ce style de mon atelier et à ne pas les accepter.
Pour ça, et pour la tendance à chaque fois vérifiée de leur propriétaire à considérer leur "oeuvre" comme si parfaite que leurs choix techniques ne sauraient être la cause de leurs problèmes mais que c'est toujours les autres les fautifs...

34K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 13:55

Mos1

Mos1
Apprenti

Bah en fait mon coco, j'avais trouvé cette phrase un peu agressive:
"Comme toutes les K qui marchent parfaitement avant qu'une fashion victim vienne saboter leur circuit électrique pour y installer un compteur chinois à la mode..."
Mais j'aurai peut être pas du le prendre personnellement ...
Sinon sympa tes leçons de vie, ta vie et tout ça et tout ça ... j'ai appris plein de trucs, je suis en pleine remise en question  :laughing:
Bon et puis je ne vais pas te mentir, je sais qu'au vue de mes post on se dit, tiens ce mec est un tueur en mécanique  K75 RT qui cale 1f604, mais en fait c'est pas moi qui l'ai modifiée. Elle était à vendre et j'ai eu le coup de cœur, même avec son compteur chinois. J'ai toujours trouvé le moteur des K magnifique. Va savoir, les gouts et les couleurs. Tu vois, moi aussi j'ai une vie passionnante ...

35K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 14:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mos1 a écrit: mais en fait c'est pas moi qui l'ai modifiée.
Ah bon?
:ptdr:

36K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 14:10

Mos1

Mos1
Apprenti

Tu m'avais démasqué K75 RT qui cale 1f602 T'es vraiment trop intelligent pour moi ...
Par contre, t'es un peu comme une M.... de chien collé à une basket, difficile de s'en débarrasser ...

37K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 15:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

T'en fais pas, je ne colle qu'aux fâcheux et aux pénibles...

38K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 17:51

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:T'en fais pas, je ne colle qu'aux fâcheux et aux pénibles...

Menteur tu es comme le nombril le centre ,mais le forum rigole avec toi :bien:

39K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 18:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Aaah, un nouvel épisode de l'ineffable!
Je mets mes chaussons et me cale dans le fauteuil, laissons place au maître!

40K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 18:38

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mos1 a écrit:Tu m'avais démasqué  K75 RT qui cale 1f602 T'es vraiment trop intelligent pour moi ...
Par contre, t'es un peu comme une M.... de chien collé à une basket, difficile de s'en débarrasser ...

Tu ne risque pas de le fâche le champion rien ne l'arrête un génie dans tout tafume tafume

41K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Sam 11 Fév 2023 - 19:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bon.
Je te cache pas que je suis un peu déçu sur ce coup. Je m'attendais à mieux de ta part.
Après un apéro supplémentaire, qui sait?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum