Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 RT qui cale

+2
PatricK75
Mos1
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 RT qui cale Empty K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 12:28

Mos1

Mos1
Apprenti

Bonjour,
mon K75RT de 96 cale net, à l'arrêt ou en roulant. Elle redémarre direct après avoir coupé et remis le contact. Il m'est même arrivé de le faire en roulant sur une ligne droite.
Elle ne ratatouille pas, elle ne met pas 20 mn à redémarrer. Quand elle marche, elle marche super.
J'ai regardé la pompe à essence, elle a l'air de bien fonctionner.
Je penche pour un problème d'allumage, mais je ne suis pas un expert.
Je pensais aussi à un problème du capteur effet hall ou du TPS, mais en regardant différents post, je vois que les motos mettent du temps à redémarrer, ou ont des ralentis instable, calent en accélérant, mais ça n'est pas mon cas, pour l'instant...
Est ce qu'un problème du relais injection pourrait produire cet effet ?
ou les bobines que je n'ai pas encore vérifiées ?
Ce qui me surprend, c'est qu'elle n'a aucun mal à redémarrer, comme une coupure nette d'électricité et ça repart.
Qu'en pensez-vous ?

2K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 12:45

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Mos1 a écrit: ...comme une coupure nette d'électricité ...
Qu'en pensez-vous ?
Ça y ressemble bien.
Essaie dans un premier temps de reproduire cette éventuelle coupure en "secouant" le faisceau électrique, les contacteurs, les fusibles et les différents relais.

3K75 RT qui cale Empty Re: K75 RT qui cale Mar 7 Fév 2023 - 13:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:
Mos1 a écrit: ...comme une coupure nette d'électricité ...
Qu'en pensez-vous ?
Ça y ressemble bien.