Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durites liquide de refroidissement.

+2
Décédé : K'wet
combi72
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Durites liquide de refroidissement. Empty Durites liquide de refroidissement. Mar 7 Juin 2016 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Je m'en suis particulièrement vu pour enlever la durite qui passe à travers le carter droit. J'ai tiré comme une bourrique, vers le bas, en utilisant du lubrifiant et repliant la durite Comment, classiquement, cette durite se dépose t elle ? Et également, comment la mets t on en place ? Mais sans doute qu'une neuve n'est pas gonflée et passe plus facilement.
Le collier du bas, serré à fond, n'empêche pas le liquide de gouter... Il est temps de changer cette durite qui doit avoir trente ans... S'il y a une manière idéale de faire l'opération, je suis preneur. Et si quelqu'un connait le prix de cette pièce, c'est encore mieux. Passez une bonne soirée. Cordialement.

2Durites liquide de refroidissement. Empty Re: Durites liquide de refroidissement. Mar 7 Juin 2016 - 21:31

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'ai pas le prix en tête, mais quand j'ai refait (ou plutôt fait) ma k75, le prix m'avait semblé vraiment peu important, d'ailleurs en occase les particuliers vendaient plus cher... J'avais changé l'ensemble.
Tu as raison, j'avais coupé la vieille et pas eu trop de mal à mettre la neuve.

http://combi72.free.fr

3Durites liquide de refroidissement. Empty Re: Durites liquide de refroidissement. Mar 7 Juin 2016 - 21:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Une trentaine d'euros pour la durite

Pour la mettre en place un corps gras facilite le montage et pour ta fuite au niveau Pompe/durite , regardes l'état du raccord de la pompe s'il n'est pas bouffé par la corrosion

4Durites liquide de refroidissement. Empty Re: Durites liquide de refroidissement. Mar 7 Juin 2016 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Une trentaine d'euros pour la durite

Pour la mettre en place un corps gras facilite le montage et pour ta fuite au niveau Pompe/durite , regardes l'état du raccord de la pompe s'il n'est pas bouffé par la corrosion

Merci de l'info. J'ai compris. Vidange du liquide pour inspection du raccord, qui m'avait semblé normal, quand j'ai remonté il y a peu... Le collier est au bout, plus de serrage possible. Mais une durite de trente ans.... Une neuve ne sera pas du luxe !

5Durites liquide de refroidissement. Empty Re: Durites liquide de refroidissement. Mar 7 Juin 2016 - 21:58

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour faire passer la durite, une micro fiche. :bien: c'est un truc de mécano qui marche d'enfer.

6Durites liquide de refroidissement. Empty Re: Durites liquide de refroidissement. Mar 7 Juin 2016 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Pour faire passer la durite, une micro fiche. :bien: c'est un truc de mécano qui marche d'enfer.

Késako ?

7Durites liquide de refroidissement. Empty Re: Durites liquide de refroidissement. Mar 7 Juin 2016 - 23:12

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

une microfiche, c'était lu par un genre de microscope électronique (j'exagère), tu n'as jamais vu, il ya 20 -30 ans, quand tu cherchais une pièce d'aspirateur, par exemple, le gars qui mettait un petit rectangle sous une vitre et qui le baladait de droite à gauche...là-dessus, écrit en tout petit, il y avait des milliers d'informations.
Vite remplacées par un .PDF, sur un ordi.
Les feuilles étaient donc très fine, solides, souples...et en même temps, rigides. Tout ce qu'il faut pour la mettre en forme de tube au diamètre que tu veux.
Si tu n'en trouves pas, une radio devrait le faire aussi, si elle n'est pas trop épaisse.

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

chbock59 a écrit:une microfiche, c'était lu par un genre de microscope électronique (j'exagère), tu n'as jamais vu, il ya 20 -30 ans, quand tu cherchais une pièce d'aspirateur, par exemple, le gars qui mettait un petit rectangle sous une vitre et qui le baladait de droite à gauche...là-dessus, écrit en tout petit, il y avait des milliers d'informations.
Vite remplacées par un .PDF, sur un ordi.
Les feuilles étaient donc très fine, solides, souples...et en même temps, rigides. Tout ce qu'il faut pour la mettre en forme de tube au diamètre que tu veux.
Si tu n'en trouves pas, une radio devrait le faire aussi, si elle n'est pas trop épaisse.

haaa !! nostalgie ! quand tu nous tient Crying or Very sad

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pas bête la microfiche!
Si tu cherches une durit neuve, je dois en avoir en stock.

10Durites liquide de refroidissement. Empty Re: Durites liquide de refroidissement. Mer 8 Juin 2016 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Pas bête la microfiche!
Si tu cherches une durit neuve, je dois en avoir en stock.

Je veux bien. Et t'en remercie à l'avance. Tu m'envoie la facture ?
Vu que j'ai sorti l'engin en le repliant, je me demande si ce n'est pas non plus une bonne idée...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum