Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question sur l'huile de synthèse

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question sur l'huile de synthèse Empty question sur l'huile de synthèse Ven 27 Mai 2016 - 19:05

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bonjour à tous,
je n'ai aucune connaissance mécanique et je me pose la question suivante :
pourquoi une huile 100% synthèse endommagerai la roue libre de démarreur et pas une semi-synuthèse ou une minérale,à viscosité égale bien sur ?
quelqu'un pourrait il me l'expliquer ?
Renaud



Dernière édition par vousvo84 le Ven 27 Mai 2016 - 19:27, édité 1 fois

2question sur l'huile de synthèse Empty Re: question sur l'huile de synthèse Ven 27 Mai 2016 - 19:11

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir ,

d apres mes connaissances , c est pas une question d abimé la roue libre , c est surtout que la 100/100 synthese est relativement fluide , donc ta moto va en consommer pas mal ,

disont que c est une huile qui a été développer pour des moteurs "moderne" aillant des jeux de fonctionnement serrer

3question sur l'huile de synthèse Empty Re: question sur l'huile de synthèse Ven 27 Mai 2016 - 19:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:bonjour à tous,
je n'ai aucune connaissance mécanique et je me pose la question suivante :
pourquoi une huile 100% synthèse endommagerai la roue libre de démarreur et pas une semi-synuthèse ou une minérale,à viscosité égale bien sur ?
quelqu'un pourrait il me l'expliquer ?
Renaud


Ce sont les vapeurs d'huile qui s'accumulent et se figent sur les galets qui alors ne centrifugent plus pour entraîner le moteur.
Une huile diesel vient à bout de ces dépôts et les évitent.