Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile 100% synthèse?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile 100% synthèse? Empty Huile 100% synthèse? Jeu 17 Juil 2008 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Un copain m'a donné deux bidons d'huile 20-50 dont il ne se sert pas. C'est de la 100% synthèse. Ca ira dans mon R80 1992, ou il vaut mieux que je mette de la semi-synthèse?
Merci à tous encore une fois!

Adrien

2Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Jeu 17 Juil 2008 - 13:08

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Midnight a écrit:Bonjour à tous,

Un copain m'a donné deux bidons d'huile 20-50 dont il ne se sert pas. C'est de la 100% synthèse. Ca ira dans mon R80 1992, ou il vaut mieux que je mette de la semi-synthèse?
Merci à tous encore une fois!

Adrien

a défaut, dans la salade ??? Embarassed silent

3Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Jeu 17 Juil 2008 - 13:21

Invité

Anonymous
Invité

Salut Midnight

C'est surement de la très bonne huile, mais la conception de ces moteurs est de 73 et ce type d'huile peut être assez détergente .
ton moteur est habitué à quelle type d'huile? tes vidanges sont -elles très espacées ? en un mot je pense que si ton moteur est encrassé, ce type d'huile pourrais mettre en suspension pas mal de crasse. faudrait pas que ça bouche quelque chose
Perso j'utilisais de la Shell hélix semi-synthèse et depuis 2 ans je mets de la minérale de marque avec du Mecacyl (voir leur site) sur les conseils de mon motociste avec des vidange espacées à 7500 km
Comme toujours : à toi de voir, fait ton marché !

4Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Jeu 17 Juil 2008 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

Normalement, je met de la 10-40 semi synthèse. Je voulais passer en 20-50 depuis pas mal de temps déjà, donc je me disais que c'était une bonne occasion. J'ai fait la dernière vidange il y a 2500 km.
Du coup, la, je ne sais plus quoi faire. L'huile que j'ai est "spécialement étudiée pour les bicylindres et en particulier les moteurs Harley-Davidson". Ca m'avait l'air pas mal...

5Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Jeu 17 Juil 2008 - 14:35

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon mécano préféré lui met de la motul 10w50 5100, et en flat il s'y connaît.

Je sait plus si c'est de la 100% synthèse.

6Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Jeu 17 Juil 2008 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

............100% synthése.....
http://www.motul.fr/fr/compresse_GammeMoto_FR.pdf

7Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Jeu 17 Juil 2008 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ben je vais mettre ca, et puis on verra bien....

8Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Jeu 17 Juil 2008 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

Ma R100 gs de 89 roule depuis 4 ans à la 100% synthése Motul 5100,vidangée à 7500 sans probléme... Pourvu que ca dure !

9Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Ven 18 Juil 2008 - 6:42

Invité

Anonymous
Invité

Midnight a écrit:Bon, ben je vais mettre ca, et puis on verra bien....

tu verras rien du tout, ca passera tres bien
j'ai longtemps roulé avec de la 10w40 semi, maintenante je mets de la 20w50 minerale

elle est moins chere le le moteur fuit moins, donc je suis content
le reste, bof

10Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Ven 18 Juil 2008 - 11:54

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Midnight a écrit:Normalement, je met de la 10-40 semi synthèse. Je voulais passer en 20-50 depuis pas mal de temps déjà, donc je me disais que c'était une bonne occasion. J'ai fait la dernière vidange il y a 2500 km.
Du coup, la, je ne sais plus quoi faire. L'huile que j'ai est "spécialement étudiée pour les bicylindres et en particulier les moteurs Harley-Davidson". Ca m'avait l'air pas mal...


de la 20w50 full synthese c'est forcement de la bonne huile
generalement les 20w50 sont menerale,

si c'est de l'huile harley
tu peux l'utiliser sans soucis

11Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Sam 19 Juil 2008 - 0:02

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

et après ça on dira que les possesseurs de beumeu sont des papys! Voilàtypas qu'on est prêt ici à rincer son moulin pour deux bidons (les 5 litres de GTX semi synthétique à environ 20 euros). Kamikaze oui !
Mais à la vérité, le débat est récurrent et pour les nouvelles K, il y a trois options : minérale, semi, full (chacun des partisans lève les yeux au ciel à l'idée des deux autres, bien sûr).

12Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Sam 19 Juil 2008 - 8:08

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:et après ça on dira que les possesseurs de beumeu sont des papys! Voilàtypas qu'on est prêt ici à rincer son moulin pour deux bidons (les 5 litres de GTX semi synthétique à environ 20 euros). Kamikaze oui !
Mais à la vérité, le débat est récurrent et pour les nouvelles K, il y a trois options : minérale, semi, full (chacun des partisans lève les yeux au ciel à l'idée des deux autres, bien sûr).

j'ai fait 162 000km a la GTX
donc je ne comprend pas ta remarque
surtout que le moteur sortait 86cv à 150 000km (pour 80cv constructeur)
le test s'est arreté car on m'a volé la becane

13Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Dim 20 Juil 2008 - 0:02

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

je voulais dire que pour ma part,
1) l'huile est certainement le poste sur lequel il y a tout lieu d'être extrêmement prudent (l'huile merdique est une folie, l'huile vendue plus cher qu'un bordeaux millésimé est une connerie)
2) la GTX fait farpaitement l'affaire (API SL, rien que ça !) et à un prix dérisoire en glande surface (quasi un rapport de 1 à 4 ou de 1 à 5 avec le concess)
3) donc mettre de l'huile dans la mob sous prétexte qu'on l'a eue gratis, à mon avis, parfois risque de coûter chérot. Twisted Evil
Sur quoi économiser alors si ce n'est ni sur l'huile, ni sur les plaquettes, ni sur les peuneux ? Mais sur l'essence bien sûr ! le 95, et en grande surface siouplaît ! tafume

14Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Dim 20 Juil 2008 - 12:24

Invité

Anonymous
Invité

Ledany, je ne veux pas mettre cette huile parce que je l'ai eu gratis. Mais comme elle est la, je me demandais si je pouvais l'utiliser. C'est tout.
J'avoue que tes réponses ne m'éclairent pas vraiment. J'ai suivi les conseils de Popov, au final, et je l'ai utilisée, cette huile...

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre en tout cas.

15Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Dim 20 Juil 2008 - 13:13

Invité

Anonymous
Invité

la synthese est superflue dans un flat, voire nuisible en raison de sa capacité détergeante. Au minimum, il faudrait faire un rincage avec pour ne pas la mélanger aux restes d'huile minerale.
De toutes façons, de l'huile moto prévue pour des moulins qui tournent à 15000trs minutes avec un embrayage à bain d'huile est une hérésie: une huile de base, minerale ou semi synthétique, produite après 1990 est parfaitement adaptée, et en tous cas supérieure à ce qui était préconisé lors de la fabrication du flat 2v. Le moins cher est le meilleur, surtout dans la mesure ou c'est chimiquement exactement la même chose entre l'huile vendue sous la marque feu vert ou leclerc et celle vendue sous la marque de grands pétroliers (Cf analyses réalisées par Motomag il y a qq années): ca vient de la même cuve!

16Huile 100% synthèse? Empty Re: Huile 100% synthèse? Dim 20 Juil 2008 - 21:45

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

sono completamente dacordo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum