Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'encrassage des bougie

+4
Décédé : K'wet
Freddy29
Faro83
andreas75
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème d'encrassage des bougie Empty Problème d'encrassage des bougie Jeu 19 Mai 2016 - 21:24

andreas75

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Voici le contexte :
J'ai récupéré une K75 de 1986, il fallait remonté l'embrayage (ce que j'ai fait), mettre une batterie et relancer la moto !!

Le début s'est très bien passé. Puis est venu le moment de la démarrer pour la première fois. La elle démarre difficilement (normal après 12 ans passer à dormir). Beaucoup de fumé et d'un coup plus rien. Je vérifie les bougies, qui sont très noir.

Je regarde ma rampe d'injection, la sort, la nettoie et la remonte. Toujours la même chose.
JE change mes bougie: la elle redémarre au quart, tourne un tout petit peu, mais dès que je mets les gazes je perd des tours et au bout d'une petite minute : plus rien ... bougie noir .. et la ça ne démarre plus ...

Qu'en pensez vous ? richesse ? problème d'arrivée d'air ?

(filtre à air, filtre a essence, filtre à huile, tous les fluides changés)

Merci de vos conseils

Andréas

2Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Jeu 19 Mai 2016 - 21:45

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il faut également vérifier la qualité de la pulvérisation des injecteurs.

Sur le forum , il y a pas mal de post à ce sujet. :bien:

3Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Jeu 19 Mai 2016 - 21:55

andreas75

avatar
Apprenti

En effet j'ai vérifié s'il y avait du débit, mais pas particulièrement si le débit était bon ...

On peut le vérifier ?

4Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Jeu 19 Mai 2016 - 22:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'essence était récente ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'encrassage des bougie Jura_218

5Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Ven 20 Mai 2016 - 8:40

andreas75

avatar
Apprenti

Oui elle est toute neuve !!!

6Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Ven 20 Mai 2016 - 8:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Filtre à air encrassé ? les bougies sont sèches ou grasses voire huileuses ?

7Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Ven 20 Mai 2016 - 9:01

andreas75

avatar
Apprenti

dans un premiers temps elles étaient grasses. Mais après le deuxième démarrage elle était sèche.

Le filtre à air lui a été changé: il est tout neuf ! j'aurais pu mal le mettre ?

8Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Ven 20 Mai 2016 - 9:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

andreas75 a écrit:dans un premiers temps elles étaient grasses. Mais après le deuxième démarrage elle était sèche.

Le filtre à air lui a été changé: il est tout neuf ! j'aurais pu mal le mettre ?

pardon je n'avais pas vu pour le filtre Embarassed

Il faudrait vérifier que la synchro des papillons ne soit pas déréglée, le calage du TPS et peut être le calage de l'avance (qui en principe ne bouge pas). Vérifier aussi les compressions et s'interroger sur l'état des joints de soupapes
Ce n'est que mon avis :wink:

9Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Ven 20 Mai 2016 - 14:05

andreas75

avatar
Apprenti

Qu'est ce que le TPS ?

10Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Ven 20 Mai 2016 - 14:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

andreas75 a écrit:Qu'est ce que le TPS ?

Throttle Position Switch c'est le boîtier noir à droite en bout de rampe
Problème d'encrassage des bougie Thrott11

Il coupe l'injection lors de la coupure des gaz. Bien réglé tu dois entendre un "clic" dès que tu commence à tourner la poignée de gaz. Cependant son réglage s'effectue après une bonne synchronisation des papillons pour éviter qu'il ne soit décaler sur une fausse valeur d'ouverture

11Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Ven 20 Mai 2016 - 14:42

andreas75

avatar
Apprenti

Oui j'ai déjà vérifié ça ... Mais bon plutôt deux fois qu'une !!

12Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Ven 20 Mai 2016 - 19:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faro83 a écrit:Il faut également vérifier la qualité de la pulvérisation des injecteurs.

Sur le forum , il y a pas mal de post à ce sujet. :bien:


+1 :bien: Le régulateur de pression n'a peut-être pas aimé la longue période de non utilisation ...

13Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Ven 20 Mai 2016 - 22:09

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après de si longue années, le volet du débitmètre ne pourrait il pas être un peu bloqué?
Accessible après avoir redémonté le filtre à air. Essaie de le manipuler.
Et as tu vérifié que rien ne bouchait l'entrée d'air?

14Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Sam 21 Mai 2016 - 10:17

andreas75

avatar
Apprenti

Messieurs,

en effet j'ai commencé par regardé si j'avais un retour d'essence à la durite de sortie du régulateur de pression et rien !
Donc j'en ai pris un autre que j'ai et d'un coup la bécane répondait beaucoup mieux !! Elle démarrait bien mais ne tenait pas le ralentit.

Puis j'ai démonté le filtre à air pour accéder au débitmètre, pour nettoyer les contacts et surtout pour changer le régulateur de pression.

Enfin je remonte le tout et là, elle veut démarrer mais rien ...

Je me rend compte que la pompe à essence ne marche plus ... En fait je ne reçoit plus de 12v à la pompe !
le relais n'y change rien. J'ai donc fait des tests de continuité: j'ai bien une masse, mais pas de 12v (le fils vert et blanc est censé en avoir ...)

Si quelqu'un a une idée ...

Merci

15Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Sam 21 Mai 2016 - 10:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

teste en appuyant sur le bouton de démarreur , la pompe n'est alimentée que si il y a allumage sauf 3 ou 4 seconde en appuyant sur le bouton de démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'encrassage des bougie Jura_218

16Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Sam 21 Mai 2016 - 13:31

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

il y avait peut etre de l huile dans les cylindres ? faut que ca finisse de cramer


apres 12 ans sans tourner ...je craint le pire pour les joints de queue de soupapes (entre autre) ...

17Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Sam 21 Mai 2016 - 17:35

andreas75

avatar
Apprenti

Il devait y en avoir en effet, une grosse fumée noir est sorti au démarrage.

mais la dernière fois que je l'ai démarré le bruit était bon et la fumé normal. Donc je pense que coté cylindre ils se sont bien décrassé ..

En revanche je n'ai pas trop compris ce que tu me disais Freddy29 ?

18Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Sam 21 Mai 2016 - 18:30

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ta prise d'alimentation électrique de la pompe est elle bien rebranchée? Ainsi que la grosse prise au boitier au dessus de la batterie?

19Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Sam 21 Mai 2016 - 19:56

andreas75

avatar
Apprenti

Le boîtier d'injection est bien branché.
Pour ce qui est du reservoir je n'ai pas de jus qui arrive. Je parle du coté moto ( je ne sais pas si je m'exprime bien )

C'est justement ça qui m'étonne. Je n'ai pas de 12v qui arrive jusqu'à la prise du réservoir...

Et je n'arrive pas trop à comprendre qu'est ce qui est censé déclencher la mise en route de la pompe (électriquement parlant)


20Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Sam 21 Mai 2016 - 20:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je te disais que la pompe n'est pas alimentée à la mise sous contact, pour avoir du 12v à la pompe, il faut soit appuyer sur le bouton de démarrage soit il faut de l'allumation donc que le moteur fonctionne. Donc pour voir si tu as du 12v a la pompe appuie sur le bouton de démarrage (vert) et en même temps fait ta mesure


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'encrassage des bougie Jura_218

21Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Sam 21 Mai 2016 - 20:14

andreas75

avatar
Apprenti

Ahhhhh oui !!!

C'est ce que j'ai fais mais rien ..

Entre le moment où ça marchait et le moment ou ça ne marchait plus j'ai démonté le débitmètre et la sonde thermique ...

Pourrait-il y avoir un rapport ?

22Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Sam 21 Mai 2016 - 22:47

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

as tu vérifié tes fusibles? En trifouillant, qui sait? un petit court-jus...

23Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Mar 24 Mai 2016 - 10:07

2Visu

avatar
Apprenti

chbock59 a écrit:as tu vérifié tes fusibles? En trifouillant, qui sait? un petit court-jus...

Je crois que Andreas à réussit :bien:

Elle ronronne comme une horloge maintenant Smile

Après avoir testé tous les câbles et remplacé une 2e fois les fusibles, ça marche... cheers

Maintenant refaire le circuit de freinage et Go !

Au total de cette remise en route :
Nouvel embrayage
Huile pont/boite/moteur
Filtre air/huile/essence
Nettoyage réservoir/injecteurs/bougies (après avoir roulé un peu nouvelles bougies prévus)
Huile et plaquettes frein
Nouvelle béquille de K11 (pas encore testé mais ça doit marcher, non ?)
Nouvelle batterie
Remplacement du dépressiometre
Remplacement joints spy et huile de fourche

Et tout ça fait en 10 jours soit un WE + pause midi et soirée en semaine.  :bien:
Pour sa 1ere BMW et 1ere grosse cylindrée il assure Andréas ! Surprised

24Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Mar 24 Mai 2016 - 10:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

béquille de K11 sur K75 ça marche oui

Remplace du débitmètre, pas du dépressiomètre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'encrassage des bougie Jura_218

25Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Mar 24 Mai 2016 - 10:17

andreas75

avatar
Apprenti

hahaha merci Roderic pour ton résumé !!
En effet ça fait une très belle expérience que je n'aurais pas réussi sans toi ;-)
Je ferai un poste de retour sur expérience pour partager un peu !

26Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Mar 24 Mai 2016 - 10:19

andreas75

avatar
Apprenti

Et merci à vous tous pour vos conseils et votre participation !

27Problème d'encrassage des bougie Empty Re: Problème d'encrassage des bougie Mar 24 Mai 2016 - 22:07

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonne route à toi!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum