Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HELP ... nouvelle panne

+6
Romuald
loicb
frederic31
Freddy29
SEGAFREDO
laeti079
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HELP ... nouvelle panne Empty HELP ... nouvelle panne Lun 16 Mai 2016 - 10:27

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Bonjour à tous ;
Après avoir résolu (entre autres) mon problème d'injection , mon K100 a démarré après quelques coups de démarreur (pas mal pour une moto qui a dormi quelques années dehors) mais en ayant voulu faire un essai et en passant la seconde : plus rien .
Revenu à mon garage , je m'aperçois que le fusible de la pompe à essence avait grillé , jlai donc changé et en voulant réessayer de démarrer , j'entends plus la pompe à essence "siffler" .
Le fusible n'a pas regrillé et pour moi le relais de la pompe est bon puisque je l'entends "claquer" .
Avant de redémonter ma pompe à essence pour la tester ( que j'ai acheté d'occaz il y a 2 mois ) , quelqu'un pourrait il me dire s'il y autres choses que je pourrais vérifier ???
MERCI d'avance .

2HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Lun 16 Mai 2016 - 12:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il n'y aurait pas un fil fourbe dénudé quelque part qui ferait masse ?

3HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Lun 16 Mai 2016 - 13:34

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Jviens de démonter la pompe et jlai testé dans un bocal d'essence avec un chargeur de batterie et elle fonctionne .
J'ai vérifié toutes les connexions et jvois rien de suspect .
Donc , oui , un fil fourbe de dénudé quelque part mais ou ???

4HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Lun 16 Mai 2016 - 13:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Parfois sur ces "mémères" il faut chercher ... un fusible qui grille ce n'est pas anodin :wink:

5HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Lun 16 Mai 2016 - 13:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nettoie toutes les connexions électriques , boitier d'allumage, boitier d'injection connecteur de pompe etc

puis si ça ne fonctionne pas regarde si tu as des étincelles aux 4 bougies


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP ... nouvelle panne Jura_218

6HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Lun 16 Mai 2016 - 14:00

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Jviens de tester mon alimentation au niveau des 2 fils que l'on branche sur la pompe et y'a rien !!!
Donc jvais suivre cette connexion et comme le dit Fredo c certainement un fil qui fait masse quelque part ou coupé ???

7HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Lun 16 Mai 2016 - 15:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour aoir du jus à la pompe, il faut appuyer sur le bouton de démarreur (vert)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP ... nouvelle panne Jura_218

8HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Lun 16 Mai 2016 - 16:00

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Bien vu et bien pensé pour le bouton de démarreur , merci Freddy .
Jviens de tester et pas de jus à la pompe !!!

9HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Lun 16 Mai 2016 - 18:10

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

HELP ... nouvelle panne 97542720160516170754
Comment puis-je tester ça ???

10HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Lun 16 Mai 2016 - 22:25

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

sur le schéma électrique et en fonction de la couleur des fils.

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

11HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Lun 16 Mai 2016 - 22:29

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

+ pompe: fil vert-blanc
- pompe: fil marron

12HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Lun 16 Mai 2016 - 22:48

loicb

avatar
Apprenti

Sur mon k1 le contacteur de béquille latérale coupe l'alimentation de la pompe a essence. Peut être regarder de ce coté ou alors coté coupe circuit.

13HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mar 17 Mai 2016 - 7:31

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas de contacteur bequille sur k100.

14HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mar 17 Mai 2016 - 10:11

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Merci Fred31 ...
Jregarde ça ce soir en rentrant du boulot ...
PS: et j'ai un noir/marron et un noir/jaune ???
NB: Merci aussi pour ton schéma électrique mais j'ai plus assez de bons yeux !!!

15HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mar 17 Mai 2016 - 13:03

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un relais qui claque c'est bien mais laisse t'il passer le courant ? ( vous allez me dire oui s'il claque c'est qu'il fait liaison et donc il laisse passer le jus ) oui, logique, sauf qu'une fois mon voisin vient avec son fj qui demarrait plus , on met le contact, on appuie sur le bouton de demarreur et clac clac clac ( comme une batterie faiblarde) je desosse le relais je fais contact avec un tournevis et vraouummmm .

Donc a voir :wink:

16HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mar 17 Mai 2016 - 18:53

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

HELP ... nouvelle panne 20160510
HELP ... nouvelle panne 20160511
Bon b1 de retour des urgences car en voulant retester ma pompe pour le débit (jlavais déjà tester pour voir si elle vibrait mais pas tester son débit) tout s'est enflammé y compris le bas de ma jambe en poussant le bac dehors qui s'enflammait (2ème degré) ; faut pas jouer avec le feu !!!
Résultat des courses : Moi cramé et ma pompe également ; donc à la rechercher d'une pompe (diamètre 52) avec support , joint , tamis ... enfin complète à prix motard; jdirais mm à prix BMistes ...

17HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mar 17 Mai 2016 - 18:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Oh p'tain !!! !hein soigne déjà ta jambe la pompe ce n'est pas le plus urgent

18HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mar 17 Mai 2016 - 19:38

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

M.... , oui soigne ça bien !!!
La biafine va être ton amie quelque jours ( et quelques nuit ) Pleur

19HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mar 17 Mai 2016 - 19:40

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Ouch ... sacré retour de flamme quand même ... soigne toi bien.

20HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mar 17 Mai 2016 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comment ça a pu s'enflammer ?

21HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mer 18 Mai 2016 - 8:17

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Ouai , biafine et jelonet pendant 2 à 3 semaines ; j'ai surtout mis la photo pour alerter des personnes qui voudrait faire ce test et prendre des précautions : faire ça dehors déjà car moi j'ai fait ça dans mon gagage et hors mis la moto qui était à coté , j'aurais pu faire cramer la baraque car flamme de + de 2 mètres de haut .

Après je c pas comment ça a pu s'enflammer ; ptete un mauvais contact dans la pompe et c pour ça que le fusible avait pété lors de mon essai sur route ???

Merci pour ses messages de rétablissement mais pouvez vous passez le message pour ma recherche d'une pompe complète ( avec le durite également ) car , y'a pas , il faut qu'il tourne mon K100 !!!

Merci d'avance ...

22HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mer 18 Mai 2016 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

Ouhlà !!!! soigne toi, ça c'est important la mob ça sera plus tard.

Pour ton problème regarde du côté de l'alimentation soudée sur la plaque qui maintient la jauge
à essence, c'est le "truc" qui est vissé en dessous du réservoir, j'ai eu le cas où une fois ça marchait
par intermittence, 2 fils alimentent la jauge, 2 autres la pompe.

23HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mer 18 Mai 2016 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/968186549.htm?ca=4_s

Il est sérieux, je le connais

24HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mer 18 Mai 2016 - 13:27

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Merci Patrick mais avec tous ces déboires , j'avais complètement perdu de vue que j'avais en stock un support de pompe et l'amortisseur ; jvais donc essayer de négocier avec la personne de l'annonce s'il peut me dissocier la pompe et le tamis de l'ensemble qu'il vend !!!
En ce qui concerne la durite qui a eu aussi "un gros coup de chaud" , jpense que jpeux trouver ça dans n'importer quel magasin de moto ???

25HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mer 18 Mai 2016 - 13:47

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour le durite j'ai une bonne adresse du côté de Besse :ptdr: Sinon dans n'importe quel garage automobile aussi tu peut en trouver, diamètre intérieur 8mm
Soigne bien ta jambe avant, c'est peut-être parce que tu était dans ton garage (pas assez de ventilation) et les vapeurs prêt d'une connectique pas bonne çà s'enflamme vite.

26HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mer 18 Mai 2016 - 16:13

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

J'ai trouvé une pompe ainsi que le morceau de durite ...
Mais c une pompe "adaptable" pour k100 , est-ce fiable ???
Il ne me reste + que le tamis à trouver et en ce qui concerne ce dernier , ne faut-il pas mieux en prendre un neuf ???

27HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mer 18 Mai 2016 - 17:31

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

oui un neuf serait mieux, c'est pas le plus chère non plus, je l'avais commandé à l'ATR je crois le miens

28HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mer 18 Mai 2016 - 17:42

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Rectification je l'avais pris chez bins pour une quinzaine d'€

29HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mer 18 Mai 2016 - 18:58

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Merci RV40 mais je ne trouve pas ton site "bins" ???

30HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mer 18 Mai 2016 - 19:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

www.motobins.co.uk :wink:

31HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Mer 18 Mai 2016 - 19:51

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

18,60 livres chez motobins et 27,80 euros chez K100KC dans l'Eure !!!
Jvais donc le commander 2m1 chez K100KC , jlaurais ptete + vite ...

32HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Jeu 19 Mai 2016 - 16:18

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Jdevrais recevoir la pompe + durite + tamis + filtre en début de semaine prochaine ; quelqu'un serait-il de ma région (Amiens) pour me donner un coup de main pour le remontage car pas top tout seul avec ma patte cramée ???

33HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Jeu 19 Mai 2016 - 19:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De toute façon ya pas le f c'est pas urgent, remet toi avant :wink:

34HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Jeu 19 Mai 2016 - 19:58

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:De toute façon ya pas le f c'est pas urgent, remet toi avant :wink:


Ohhhhh chaud la vanne !!! :bien:

35HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Ven 20 Mai 2016 - 17:42

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Je c qu'il n'y a pas le feu aux flaques mais c juste pour prévoir une aide éventuel dans le 80 !!!

36HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Ven 20 Mai 2016 - 17:53

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

laeti079 a écrit:Jdevrais recevoir la pompe + durite + tamis + filtre en début de semaine prochaine ; quelqu'un serait-il de ma région (Amiens) pour me donner un coup de main pour le remontage car pas top tout seul avec ma patte cramée ???

Moi tel en MP
J amène mon carbtune pour vérifier synchro

37HELP ... nouvelle panne Empty Re: HELP ... nouvelle panne Ven 20 Mai 2016 - 17:59

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Mci Marc ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum