Bonsoir à tous
En virée dans le sud de la France (Marseille) je suis en panne avec ma 12 RT 2005 50.000KMS. Je recherche un concessionnaire sérieux dans la région et j’attends vos remarques sur le sujet, merci d’avance.
Pour les amateurs d’énigmes je peux vous soumettre ma panne.
Démarrage sans problème, je rentre la béquille latérale et passe la 1ere, la moto ne cale pas et tiens le ralenti (si le contacteur de béquille était défectueux, la moto aurait calé) Je lâche l’embrayage avec un peu de gaz (normal) et le moteur se coupe, comme une perte d’alimentation ou d'injection
Plusieurs essais à des régimes moteurs différents, même problème. Quand je mets les gaz avant de lâcher l’embrayage, je prends les tours normalement.
(Mon moteur n'aime plus son embrayage et se coupe aussitôt qu'il le voit venir)
Je mets la moto sur centrale, démarre et passe les rapports sans problème, le ralenti fonctionne bien, les accélérations sont bonnes, la roue tourne bien.
C’est vrais que j’ai grossi un peu ces temps-ci mais pas au point de caler un flat twin d’une 12RT (100kg max poids hivernal normal)
Ma batterie est d’origine (2005) mais la moto démarre bien malgré ces démarrages intempestifs. Les freins ne sont pas bloqués j'ai poussé la moto.
35 ans de moto dont 20 de BMW, je cale moi aussi sur cette panne.
Merci pour votre aide technique
Roland
En virée dans le sud de la France (Marseille) je suis en panne avec ma 12 RT 2005 50.000KMS. Je recherche un concessionnaire sérieux dans la région et j’attends vos remarques sur le sujet, merci d’avance.
Pour les amateurs d’énigmes je peux vous soumettre ma panne.
Démarrage sans problème, je rentre la béquille latérale et passe la 1ere, la moto ne cale pas et tiens le ralenti (si le contacteur de béquille était défectueux, la moto aurait calé) Je lâche l’embrayage avec un peu de gaz (normal) et le moteur se coupe, comme une perte d’alimentation ou d'injection
Plusieurs essais à des régimes moteurs différents, même problème. Quand je mets les gaz avant de lâcher l’embrayage, je prends les tours normalement.
(Mon moteur n'aime plus son embrayage et se coupe aussitôt qu'il le voit venir)
Je mets la moto sur centrale, démarre et passe les rapports sans problème, le ralenti fonctionne bien, les accélérations sont bonnes, la roue tourne bien.
C’est vrais que j’ai grossi un peu ces temps-ci mais pas au point de caler un flat twin d’une 12RT (100kg max poids hivernal normal)
Ma batterie est d’origine (2005) mais la moto démarre bien malgré ces démarrages intempestifs. Les freins ne sont pas bloqués j'ai poussé la moto.
35 ans de moto dont 20 de BMW, je cale moi aussi sur cette panne.
Merci pour votre aide technique
Roland