Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LUBRIFIANT 3/1 ou WD40

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LUBRIFIANT 3/1 ou WD40 Empty LUBRIFIANT 3/1 ou WD40 Lun 16 Mai 2016 - 10:09

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voila, je viens vers vous pour voir ce que vous en pensez.
Je suis en train de "remettre en état" ma K1100 de 96 et j'y prends du plaisir, tranquillement, à coté j'ai une transalp 700 peu kilométrée pour tous les jours.
Hier j'ai donc nettoyé le pot d'échappement qui était sale et piqué , j'ai utilisé de la laine d'acier 000 et le résultat et plus que positif Mais voila un motard m'a dit et il doit avoir raison qu' une fois nettoyé avec de la laine d'acier dès que la matiere verra l'humidité ça va rerouiller et s'abimer et il me conseil d'appliquer du lubriffiant (3/1) dessus avec un chiffon mais pas de WD40 qui est sec à l'inverse du 3/1 qui lui depose un film gras .
Qu'en pensez-vous ??
Je lis également à droite et à gauche qu'on pouvait utiliser le WD40 pour améliorer les contacts électriques (par exemple entre autre la grosse prise "motronic bosch sous la selle " et d'autres disent qu'il faut utiliser un produit WD40 ou autre "spécial contact" ... Qu'en pensez-vous ???

2LUBRIFIANT 3/1 ou WD40 Empty Re: LUBRIFIANT 3/1 ou WD40 Lun 16 Mai 2016 - 10:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le WD40 est je pense aussi "gras" que le 3 en 1 et il rempliera la même fonction. Par contre sur les connections électriques je suis totalement contre malgré l'avis général, cela par expérience.
D'ailleurs un produit WD spécial contacts est maintenant disponible, il n' y a pas de hasard....

3LUBRIFIANT 3/1 ou WD40 Empty Re: LUBRIFIANT 3/1 ou WD40 Lun 16 Mai 2016 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité


Bien d’accord avec Patrick, en usage sur les contacts c'est à proscrire absolument: nettoyant contact et rien d'autre.
Sur le pot, avec la température le WD40 ne ferra pas long feu = inutile.
Pour les parties oxydées (soudures) du pot tu peux mettre du zebracier qui tient à la chaleur, (le gris) l'effet esthétique est passable mais au moins cela protège, sur l'inox en bon état cela ne tient pas.

4LUBRIFIANT 3/1 ou WD40 Empty Re: LUBRIFIANT 3/1 ou WD40 Lun 16 Mai 2016 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, amuses toi à parcourir YouTube en cherchant WD40 ! Il y a des applications incroyables ! Mais vraies ???
De toute façon, c'est toujours bon d'en avoir un peu à la maison , ça sert un peu à tout.

Un corps gras sur un pot se détruit très vite avec la chaleur... sauf l'huile de coude...
Celà va peut être retarder le vieillissement quelques jours, mais à la première sortie, tout va cuire et partir.
Il est très bon d'appliquer un corps gras si la moto hiberne.
Perso, j'ai rattrapé le pot de ma GS avec de la laine d'acier et un polish peinture "grosses rayures". Après, il faudra que j'y revienne, à chaque lavage, avec un abrasif léger genre tampon jex, pour le garder propre.
Un essai avec la 3/1 n'est pas irréversible, l'odeur de friture, au feu rouge, ça le fait moins !   Shocked     :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum