Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retirer le DBK du pot Akra

+6
girardst
alexnhc
noel
ericflat600
Kalou
Xenders
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retirer le DBK du pot Akra Empty Retirer le DBK du pot Akra Ven 13 Juil 2012 - 11:39

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

J ai un petit souci et donc je viens vous demander conseil, j ai donc eu ma K 1300 r neuve mais jamais avec le DBK car j avais demandé à ce qu il soit retiré dès le départ, je n ai donc jamais rouler avec.
Ça fait un an que je l ai avec 24 000 km au compteur et je m étais inscris au stage de la ferté gaucher mais le DBK était obligatoire, je l ai donc remis pour cette journée.

Mais depuis je ne peux plus le retirer, la vise pas de souci mais le DBK reste toujours en place malgré le fait que j utilise deux pinces pour faire des mouvements de droite à gauche pour la sortir mais ça ne bouge pas d un millimètre.

Alors qui a déjà eu le cas et y a t il une solution pour que je puisse le retirer mais sans l abîmer, car je la remets des que je vais bosser sur Paris.

Autre petite question :) lors de cette journée circuit je devais passer au sonomètre et je ne devais pas dépasser 94 décibel, et la grosse surprise même avec le DBK bien mis et avec la vise j étais à plus de 98 décibel, la ou je me pose la question c est qu en travaillant sur Paris il y a souvent les contrôles à se niveau et je me dis si les FDO prennent la mesure je ne serais pas aux normes même avec un pot acheté chez BMW. Pensez vous que j aurais le droit à une prune alors que tout est d origine et que je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour ne pas dépasser la limite ?

Par avance merci à vous :)

2Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Ven 13 Juil 2012 - 15:32

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ayant moi meme un Akra. depuis quelque temps je le trouve plus present niveau son ... j'ai 32mkm ... et je pense que la cartouche absorbante est fatiguee :siffle: .... je voulais aussi le passer au sonometre pour verifer la valeur des Db ... mais pas eu l'occasse de le faire Sad

Pour Les FDO sur la plaque du cadre ... (a droite vers le Reservoir d'huile) tu as ecris (97 db a xxxx tr/min .... c'est la valeur de Passage aux mines (homologation) de plus il doit y avoir un marquage E quelquechose + TPSI sur le pot stipulant que celui ci est homologue ...
si tu a la chicane les FDO ne devrait pas pouvoir trop t'embeter.
confused

si tu as des doutes ... change la cartouche absorbante :wink:

Concernant le Dbk ... ben tu peux essayer de passer dans le tube (qui est un peu corbe vers le bas) un bout fer denviron 1 cm de diametre plie a 90 deg d'un cote ou avec un retour style crochet qui puisse passer dans le Dbk et s'accrocher a celui ci .... et a l'autre extremite soit un autre angle droit ou une rondelle soudee / vissee pour que tu puisses taper avec un marteau dessus .... donc tu prevois un truc assez grand
a mon avis il te faut une tige d'environ 1 mtr .... :wink:
un fer a beton peut faire l'affaire ....

3Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Ven 13 Juil 2012 - 17:37

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sinon il faut démonter le silencieux trés facile et taper avec une tige par l autre coté et une fois démonté passer un petit coup de lime autour pour l ajuster comme ça la prochaine fois ça iras tout seul

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

4Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Ven 13 Juil 2012 - 18:02

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

impossible .... a moins de defoncer le nid d'abeille du catalyseur .... :siffle:

5Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Ven 13 Juil 2012 - 18:37

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Une pince sur la chicane et un coup de marteau sur la pince... Ça vient toujours

6Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Ven 13 Juil 2012 - 18:54

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Merci pour vos conseils, je vais. Ommener par les. Opus de marteau sur le pinçe, ça ne mettais pas venu à l esprit :( et si ça ve va pas je testerais de le démonter pour tapoter doucement de l intérieur, je pense que si on y va avec patiente ça devrait le faire sans abîmer le nid d abeille.

Des que c est fait je vous tiendrais au courant, on ne sais jamais des fois que ça arrive à quelque d autre ^^

7Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Ven 13 Juil 2012 - 19:12

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

si tu "dois" passer par ...."l'autre cote" tu verras bien une fois le bouzin en main et en regardant dedans par les trous ( celui que tu veux :laughing: ) qu'il y a bien un truc au millieu ..... enfin 107

8Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Ven 13 Juil 2012 - 23:16

alexnhc

alexnhc
En rodage
En rodage

wd40 avec 2 pinces, ça passe comme avec de la vaseline... ;-)

9Retirer le DBK du pot Akra Empty Wd40 pince et marteau Dim 29 Juil 2012 - 18:10

girardst

girardst
Apprenti

alexnhc a écrit:wd40 avec 2 pinces, ça passe comme avec de la vaseline... ;-)

Bonjour à tous,

Je confirme que le wd40 aide bien, je l'ai fait à l'aide d'une pince et d'un marteau en tapotant 5 à 6 fois et cela sort sans problème. Il faut prendre son temps.

Ensuite c'est Surprised :siffle:

10Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Lun 30 Juil 2012 - 10:25

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Moi je roule sans le dbk, je trouve le son tellement plus "mâle" Smile

À LFG, je passais à 96db AVEC et un autre en k13r à 96,5db SANS (donc ok car dans la plage de tolérance) et ok par rapport à la CG

11Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Lun 30 Juil 2012 - 13:49

girardst

girardst
Apprenti

Lezaure a écrit:Bonjour,

Moi je roule sans le dbk, je trouve le son tellement plus "mâle" Smile

À LFG, je passais à 96db AVEC et un autre en k13r à 96,5db SANS (donc ok car dans la plage de tolérance) et ok par rapport à la CG

Bonjour,

Idem pour moi, je roule sans. :trompette:

12Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Lun 30 Juil 2012 - 14:57

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi je roule avec, car même sans, j'entend toujours ces foutues vibrations...

13Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Lun 30 Juil 2012 - 14:58

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Lezaure a écrit:Bonjour,

Moi je roule sans le dbk, je trouve le son tellement plus "mâle" Smile

À LFG, je passais à 96db AVEC et un autre en k13r à 96,5db SANS (donc ok car dans la plage de tolérance) et ok par rapport à la CG



dbk???

LFG???

CG...je suppose carte grise

PFFFFFF, pas toujours facile de vous suivre avec toutes les abréviations Embarassed

14Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Lun 30 Juil 2012 - 15:14

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

dbk = chicane

mais LFG ?? je cherche encore....

15Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Lun 30 Juil 2012 - 15:20

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: merci...mais pourquoi ne pas parler Français ? :laughing:

LFG...la frontière germanique confused ???

16Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Lun 30 Juil 2012 - 15:28

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

La Ferté Gaucher ?....

17Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Lun 30 Juil 2012 - 16:10

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Oui c'est bien ça pour LFG, la Ferté Gaucher.

Concernant la chicane même avec du WD40 impossible de la bouger d'un millimètre. Du coup je me suis dit je vais aller chez le concess car j'avais une fuite au niveau du joint du bras arrière et je vais lui demander s'il peut me la retirer.

Premier test au WD40 + pinces plus petit tapotage et rien ne bouge, autre solution que je n'ai pas vu, idem impossible de la faire bouger.
Et finalement il a prit si je ne dis pas de bêtises une pince a roulement, qu'il a entrée dans la chicane puis il a tirer un coup sec et hop plus de chicane :)

Lezaure, même si tu es 96,5 DB sans chicane, le fait que tu n'ai plus la chicane fait que tu as modifié ton échappement et donc tu n'es plus aux normes, donc lors d'un contrôle tu auras quand même une prune :(

Bonne journée à tous

18Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Lun 30 Juil 2012 - 17:33

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Boys a écrit:dbk = chicane
Ca vient de l'anglais : "db killer".

19Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Lun 30 Juil 2012 - 17:58

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Xenders a écrit:Oui c'est bien ça pour LFG, la Ferté Gaucher.

Concernant la chicane même avec du WD40 impossible de la bouger d'un millimètre. Du coup je me suis dit je vais aller chez le concess car j'avais une fuite au niveau du joint du bras arrière et je vais lui demander s'il peut me la retirer.

Premier test au WD40 + pinces plus petit tapotage et rien ne bouge, autre solution que je n'ai pas vu, idem impossible de la faire bouger.
Et finalement il a prit si je ne dis pas de bêtises une pince a roulement, qu'il a entrée dans la chicane puis il a tirer un coup sec et hop plus de chicane :)

Lezaure, même si tu es 96,5 DB sans chicane, le fait que tu n'ai plus la chicane fait que tu as modifié ton échappement et donc tu n'es plus aux normes, donc lors d'un contrôle tu auras quand même une prune :(

Bonne journée à tous

C'est pas grave, pendant ce temps la ils ne sont pas occupés à voir qu'il n'y a plus la cale non plus :)

20Retirer le DBK du pot Akra Empty Re: Retirer le DBK du pot Akra Lun 30 Juil 2012 - 18:22

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Lezaure a écrit:
Xenders a écrit:Oui c'est bien ça pour LFG, la Ferté Gaucher.

Concernant la chicane même avec du WD40 impossible de la bouger d'un millimètre. Du coup je me suis dit je vais aller chez le concess car j'avais une fuite au niveau du joint du bras arrière et je vais lui demander s'il peut me la retirer.

Premier test au WD40 + pinces plus petit tapotage et rien ne bouge, autre solution que je n'ai pas vu, idem impossible de la faire bouger.
Et finalement il a prit si je ne dis pas de bêtises une pince a roulement, qu'il a entrée dans la chicane puis il a tirer un coup sec et hop plus de chicane :)

Lezaure, même si tu es 96,5 DB sans chicane, le fait que tu n'ai plus la chicane fait que tu as modifié ton échappement et donc tu n'es plus aux normes, donc lors d'un contrôle tu auras quand même une prune :(

Bonne journée à tous

C'est pas grave, pendant ce temps la ils ne sont pas occupés à voir qu'il n'y a plus la cale non plus :)

Très bien vu :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum