Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75-RT: panne électrique et miraculeux WD40

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marc K75

avatar
Apprenti

Bonjour à tous ... après un problème électrique du au quomodo droit qui m'a valu un remorquage sous le tunnel de la défense en heure de pointe. J'ai donc suivi les conseils du forum en essayant le miraculeux WD40] sans même démonter le quomodo (j'avais peur de perdre des pièces en faisant ça de nuit à la frontale). ET CA REMARCHE.

Maintenant c'est l'angoisse ... combien de temps cela va-t-il tenir? J'en mets en préventif toutes les semaines mais est-ce fiable ?

Vous qui avez utilisé cette bombe miracle qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

si le WD 40 a réglé ton problème, peut être n'était ce qu'un problème d'oxydation... celà dit, les commodos s'usent et j'ai dû les remplacer aux alentours de 100 000 KM ( motos de 15 à 20 ans) sur mes 2 K100 et mon K 1100... le hic, c'est 150 roro le commodo, et l'autre hic, c'est que quand le commodo droit est usé, le gauche n'en est pas loin et inversement bien sûr...
tu ne risques normalement pas de perdre de oièces en déposant le commodo. si c'est le cas, prévoir ton chéquier... on m'a dépanné une fois en démontant complètement le commodo et en rechargeant les plots à l'étain mais parkinsonniens et gens pressés s'abstenir...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

demonte le en faisoant attention aux petits ressorts qui aiment bien se faire la malle. Nettoie bien les contacts avec une brosse douce


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75-RT: panne électrique et miraculeux WD40 Jura_218

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

C'est un cou de chance car tu risques de faire plein de court circuyit indésirable.
C'est la dernière des choses à faire.

Il existe des produits tels que KF contact.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous Smile


Nettoie bien les contacts avec une brosse douce

J'ai eu l'occasion de démonter ce type de petit matériel ancien en plus ou moins bon état.
Pour nettoyer les petites piéces, un truc épatant, utiliser un nettoyeur à ultrason, du type de ceux vendus en grande surface pour nettoyer montres, lunettes et bijoux : les ressorts et contacts ressortent comme neufs, la couche superficielle d'oxydation disparait.

Attention, il ne faut pas réver si la corrosion a creusé la piéce ça ne va pas la réparer ...

En espérant que cette expérience puisse servir. :wink:

Marc K75

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses .. À 138000 km je vais peut être faire les frais d'un quomodo neuf.. Si ce n'est pas trop dur à changer.

Invité

Anonymous
Invité

Il faut déposer le réservoir d'essence.

Invité

Anonymous
Invité

pas forcemént déposer le réservoir mais le soulever car ça se passe en dessous. après , c'est simple, une vis pour déposer la platine du comodo du guidon, les colliers à couper, débrancher la prise sous le réservoir qui est protégée par une espèce d'entonnoiren plastique, sortir le faisseau et le plus dur, faire repasser le faisseau neuf au même endroit ...
personnellement, j'ai ôté " l'entonnoir de protection" du faisseau neuf car je n'arrivais pas à le faire passer et j'ai refait l'étanchéité avec un adhésif bien épais. Quand on rebranché le bazard, on remonte la platine sur le guidon, on remet des colliers là où il faut et le tour est joué...

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:pas forcemént déposer le réservoir mais le soulever car ça se passe en dessous. après , c'est simple, une vis pour déposer la platine du comodo du guidon, les colliers à couper, débrancher la prise sous le réservoir qui est protégée par une espèce d'entonnoiren plastique, sortir le faisseau et le plus dur, faire repasser le faisseau neuf au même endroit ...
personnellement, j'ai ôté " l'entonnoir de protection" du faisseau neuf car je n'arrivais pas à le faire passer et j'ai refait l'étanchéité avec un adhésif bien épais. Quand on rebranché le bazard, on remonte la platine sur le guidon, on remet des colliers là où il faut et le tour est joué...
j'oubliais, n'oublie pas de débrancher la petite prise de la pompe à essence avant d'essayer de soulever le réservoir.( elle est à droite plutôt vers l'arrière du reservoir) si tu l'oublies, tu verras, ça tire dessus ...

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit: le plus dur, faire repasser le faisseau neuf au même endroit ...
Très facile, il faut décaler le boîtier CDI; et c'est pourquoi la dépose du réservoir permet de travailler bien à l'aise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum