Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage légal qui s'y colle?

+85
Pal9661
mecanike41
BBlackhawk
fjriste
ed37
Mambala
supercyprien
Dr.X
Fred49
titi974
Herve45
Romuald
Richard Jacques
Tonton Nono
Sierra Bravo
seb..
Kifran
Casing
paco59
ROUTINE
beloumi
nik0
herisson
jean91
romu67
chunga's rev
fabrice.becker
Florus15
markus1005
Gaut
Wisewill
Bertrand06
bédouin
pbeche
Boubeur
lenugo
gil2b
jp58
jiji35
lecleric
jack95600
Amiral
myster_fr
bonobo1
Pierre HFS
lecha
mehdy
Richard76
Chausbine
bikouse
coucou5
kappaman
std57
TomTom-bmw
Pitchou29
mat31
LE GAZZ
pije
gecko
bandix37
thjmeliss
Nicolas91
lifo950
sam le pompier
gsr69
ookami
K-neef
K Ralph
Kiro
Trumftager
fredo6s
Looping94510
Mick69280
Gilles2R
SWEETY
amarna
Skill
dmo
jm68
mouetteScasquéesMC
franck13r
Valoche
xterminator
Kalou
BlueStrawb
89 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

alors comme certains j'ai bien reçu le mail de BMW m'informant que je pouvais faire débrider mon brêlon pour la modique somme de 250€*

Euh oui il y a un * à lire en tout petit ne concerne pas les séries K :ptdr:

Renseignement pris auprès d'un concessionnaire de la région IdfF il appairait que ce n'est pas 250€ pour nos belles germaniques mais plutôt 500€. il faut tomber les flanc, le réservoir, ouvrir les entrailles. Bref, de quoi rebuter le tout venant.
Du coup le représentant BMW en question conseil ceux qui le veulent d'attendre la révision des 30'000 km pour profiter de l'opération de vérification du jeu aux soupapes pour tout faire en une fois, mais sans annoncer de tarif.

Alors qui se lance? flower

Quand on sait que Honda de son côté vendait il y a un an ses boîtiers débridés pour 1200VFR environ 1000€ et aujourd'hui fait le "dé-bridage" (ou retour en mode universel) France à 450€.... tafume


Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bonsoir, de retour de chez Moto Store Docks à Marseille, très aimable, j'ai pu déposer la moto hier soir, car aujourd'hui météo dégueu, le premier jour de pluie de 2022, on dirait, il est pour moi!
Je suis reparti au guidon d'une F800R de courtoisie, pour 24h, hier retour au sec, aujourd'hui route sous la flotte, pas cool. Débridage effectué, facturé au final 330€ TTC, c'est plutôt une bonne surprise...
J'en ai profité pour signaler mon problème occasionnel de fuite de LDR lorsque la moto chauffe, qui s'est précisément produit sur leur trottoir hier soir à mon arrivée à l'atelier, après quelques bouchons dans Marseille... ils ont identifié le faisceau électrique du ventilateur endommagé, qui ne déclenchait pas? (pourtant, à chaud, il me semblait bien entendre quelque chose, qui se coupe avec le contact?) Ils ont réparé le faisceau, vérifié le bon déclenchement et pas pu reproduire de fuite? Pour eux, c'était à priori la cause de mon problème... Il va falloir que je surveille ça! 60€ facturé pour cette intervention, moralité: la facture globale est précisément de 389.84€, pour 390€ au devis du débridage seul, rien à dire!

Comme les conditions de retour étaient pluvieuses, inutile de dire que je n'ai pas "testé à fond" les ch supplémentaires! J'ai quand même bien senti qu'elle "bondit" de manière vive à la rotation de la poignée et que les dépassements sont "instantanés", il faudra du sec et connu pour "comparer" l'avant et l'après, il faut dire qu'après 150km de F800R en mode Rain sous la pluie, il y a de quoi avoir ses sens perturbés....

Opération restante: récupérer le certificat de conformité et l'étiquette châssis une fois réceptionnés par le magasin (une 8e de jours...), une 2e visite sera obligatoire pour ça, mais bon, le principal est fait, dans les temps et pour le montant prévu, alors... après le jeu de piste que ça a représenté, je dis merci à ce "revendeur agréé" (c'est ce qu'indique la facture?...) qui a dit ce qu'il ferait et a fait ce qu'il avait dit, jusqu'ici, nulle raison de supposer qu'il n'e sera pas de même pour la dernière étape....

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il te faudra faire aussi un p'tit tour chez ton assureur, si ce n'est déjà fait, pour lui présenter ta carte grise, avec la nouvelle puissance... :wink:
Et il tentera bien de justifier une petite augmentation de ta prime !
Comme le mien a voulu faire... Mais il s'est vite ravisé ! :laughing:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ce sera à voir le moment venu, d'abord récupérer le certificat de conformité, puis faire la nouvelle CG et alors... je ferai parvenir copie de ma nouvelle CG à l'assureur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum