Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allez, je m'y colle...

+2
frederic31
nik0
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allez, je m'y colle... Empty Allez, je m'y colle... Sam 2 Avr - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Ça y est c'est mon tour.
Je coupe le contact et laaaaa, le démarreur se met à fonctionner et refuse de s’arrêter, malgré le contact coupé. Comme j'avais lu quelque chose à ,ce sujet, sur ce forum précisément, j'ai compris qu'il fallait TOUT DE SUITE débrancher la batterie. Je vire le cache latéral et en déplacant la fiche à la main et branlant le tout,  j'arrive à dévisser la fiche + avec quelques étincelle et la cosse qui chauffe un peu... Le démarreur est coupé ! Ouf ! Je vérifie ! Posant la cosse sur le point +, effectivement le démarreur se relance. Je suis chez Emmaüs. On va voir si la solidarité, existe. On accepte de me prêter deux trois clé..., un tournevis etc. Mais il me manque du matos. Bonne nouvelle. Pour une fois... Un mec en TDM éteint son moteur, il s'en allait...Il s'approche et me parle de "relais collé"... Ma fois, ça tient la route. Il a la petite clé plate de 10 qui me permet de débrancher le démarreur et la BTR qui  permet de resserrer le boulon + batterie. Une petite poussette, et démarrage au 1/8 ème de tour. sans cligno ni phare mais retour à la maison tranquillou ! Maintenant, je vais me taper tous les post qui traitent le sujet ? je vois que la chose est un peu fréquente ! Je pense qu'un relais neuf est de circonstance ! Je crois que je vais en profiter pour vérifier les charbons tiens ...
Voilà, c'est tout !

2Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Sam 2 Avr - 22:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Batterie mollassonne, démarreur qui déconne


_____________________________
Allez, je m'y colle... 354459_5
Allez, je m'y colle... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Sam 2 Avr - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir.
Je ne me suis pas tapé tous les sujets "démarreur" et "relais", mais l'unanimité me semble celle-ci. Démarreur qui tourne tout seul= relais collé. Je vais le changer. Neuf chez Béhème, je ne sais combien il coute je verrais ça lundi. Et démonterai celui là pour voir l'allure des contacts

4Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Sam 2 Avr - 23:08

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Et tapant dessus (pas trop fort hein !) Il repart bien en général. Sinon je crois que ce relais est assez cher et se trouv facilement d'occase pour quelques euros. Il me semble aussi avoir lu que certains le demontaient mais j'ai jamais fait.

5Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Dim 3 Avr - 11:59

LEPATEY Jean-Marie

avatar
Apprenti

Bonjour
Batterie faiblarde et relais hs, cela m'est arrivé.
On en trouve sur le net à des prix raisonnables.
Bonne recherche

6Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Dim 3 Avr - 12:05

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le relais est ramené par un ressort... (Je me trompe ?)
WD40 !

7Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Dim 3 Avr - 19:21

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Si la batterie est faiblarde le relais reste collé, panne connue !!!
il faut démonter le relais et gratter les contacts à la toile émeri et surtout avoir une très bonne batterie, sinon...
@+
LEPATEY Jean-Marie a écrit:Bonjour
Batterie faiblarde et relais hs, cela m'est arrivé.
On en trouve sur le net à des prix raisonnables.
Bonne recherche

8Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Dim 3 Avr - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir.
Batterie neuve, une Odissey, parfaitement chargée. Demain je regarde le relais de plus près et de toute façon je change. De plus j'installe un "coupe circuit maison" sur le plus ! Car bonjour la frayeur quand ça arrive et pas d'outil pour débrancher le fil... hein

Allez, je m'y colle... 20160403-193019-1-_imagesia-com_16wpo_large

Un gros porte fusible (fil 2.5 mm) qui m'a servi pour l'installation de mon fourgon aménagé. Je mets un 20 A et c'est bon.



Dernière édition par Amgoun le Dim 3 Avr - 19:36, édité 3 fois

9Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Dim 3 Avr - 19:32

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne idée !
@+
Amgoun a écrit:Bonsoir.
batterie neuve, une Odissey, parfaitement chargée. demùain je regarde le relais de plus près et de toute façon je change. de plus j'installe un "coupe circuit maison" sur le plus ! Car bonjour la frayeur quand ça arrive et pas d'outil pour débrancher le fil... hein

10Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Dim 10 Avr - 13:34

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Regarde sur mon site pour le diagnostic voire la réparation. Coup classique, toujours impressionnant...

Bonne route !

http://k75rt.wordpress.com

11Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Dim 10 Avr - 16:21

Invité

Anonymous
Invité

DoKtor33 a écrit:Bonjour,

Regarde sur mon site pour le diagnostic voire la réparation. Coup classique, toujours impressionnant...

Bonne route !

Bonjour. Tu l'as dis. C'est impressionnant. A la place du boulon qui serre le fil +, je vais mettre un "papillon" que je vais bidouiller par soudure. Ainsi je pourrais débrancher très rapidement le plus batterie . Ce sera plus simple que de mettre un fusible.

12Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Dim 10 Avr - 18:13

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une autre solution est de mettre un coupé circuit . Mais par sécurité je couperais le moins. Car si ton fils se défaite et touche le cadre....

http://k75rt.wordpress.com

13Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Dim 10 Avr - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

DoKtor33 a écrit:Une autre solution  est de mettre un coupé circuit . Mais par sécurité je couperais le moins. Car si ton fils se défaite et touche le cadre....

Un papillon comme on en trouvait sur les batteries, avant, un rouge un vert !

14Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Dim 10 Avr - 18:20

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Honnêtement le temps d'accéder au papillon le mal sera fait..... chronométrez et vous verrez. Surtout en plein hiver sous la pluie et en pleine nuit sans éclairage

http://k75rt.wordpress.com

15Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Dim 10 Avr - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

DoKtor33 a écrit:Honnêtement le temps d'accéder au papillon le mal sera fait..... chronométrez et vous verrez. Surtout en plein hiver sous la pluie et en pleine nuit sans éclairage

Ben.... quand c'est arrivé, après quelques secondes de "stupéfaction", j'ai sauté sur le cache latéral et dévissé "à la main", le boulon sur la batterie, en faisant bouger la cosse. Ça a été assez rapide ! Moins d'une minute ! Avec un "papillon", en quelques secondes le courant est coupé !

16Allez, je m'y colle... Empty Re: Allez, je m'y colle... Sam 23 Avr - 15:11

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Amgoun a écrit:
DoKtor33 a écrit:Honnêtement le temps d'accéder au papillon le mal sera fait..... chronométrez et vous verrez. Surtout en plein hiver sous la pluie et en pleine nuit sans éclairage

Ben.... quand c'est arrivé, après quelques secondes de "stupéfaction", j'ai sauté sur le cache latéral et dévissé "à la main", le boulon sur la batterie, en faisant bouger la cosse. Ça a été assez rapide ! Moins d'une minute ! Avec un "papillon", en quelques secondes le courant est coupé !

Je maintiens, tu as de la chance. Même sans cache latéral, j'aurais du mal à retirer le cable aussi rapidement.

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum