Bonjour les gens.
Ça y est c'est mon tour.
Je coupe le contact et laaaaa, le démarreur se met à fonctionner et refuse de s’arrêter, malgré le contact coupé. Comme j'avais lu quelque chose à ,ce sujet, sur ce forum précisément, j'ai compris qu'il fallait TOUT DE SUITE débrancher la batterie. Je vire le cache latéral et en déplacant la fiche à la main et branlant le tout, j'arrive à dévisser la fiche + avec quelques étincelle et la cosse qui chauffe un peu... Le démarreur est coupé ! Ouf ! Je vérifie ! Posant la cosse sur le point +, effectivement le démarreur se relance. Je suis chez Emmaüs. On va voir si la solidarité, existe. On accepte de me prêter deux trois clé..., un tournevis etc. Mais il me manque du matos. Bonne nouvelle. Pour une fois... Un mec en TDM éteint son moteur, il s'en allait...Il s'approche et me parle de "relais collé"... Ma fois, ça tient la route. Il a la petite clé plate de 10 qui me permet de débrancher le démarreur et la BTR qui permet de resserrer le boulon + batterie. Une petite poussette, et démarrage au 1/8 ème de tour. sans cligno ni phare mais retour à la maison tranquillou ! Maintenant, je vais me taper tous les post qui traitent le sujet ? je vois que la chose est un peu fréquente ! Je pense qu'un relais neuf est de circonstance ! Je crois que je vais en profiter pour vérifier les charbons tiens ...
Voilà, c'est tout !
Ça y est c'est mon tour.
Je coupe le contact et laaaaa, le démarreur se met à fonctionner et refuse de s’arrêter, malgré le contact coupé. Comme j'avais lu quelque chose à ,ce sujet, sur ce forum précisément, j'ai compris qu'il fallait TOUT DE SUITE débrancher la batterie. Je vire le cache latéral et en déplacant la fiche à la main et branlant le tout, j'arrive à dévisser la fiche + avec quelques étincelle et la cosse qui chauffe un peu... Le démarreur est coupé ! Ouf ! Je vérifie ! Posant la cosse sur le point +, effectivement le démarreur se relance. Je suis chez Emmaüs. On va voir si la solidarité, existe. On accepte de me prêter deux trois clé..., un tournevis etc. Mais il me manque du matos. Bonne nouvelle. Pour une fois... Un mec en TDM éteint son moteur, il s'en allait...Il s'approche et me parle de "relais collé"... Ma fois, ça tient la route. Il a la petite clé plate de 10 qui me permet de débrancher le démarreur et la BTR qui permet de resserrer le boulon + batterie. Une petite poussette, et démarrage au 1/8 ème de tour. sans cligno ni phare mais retour à la maison tranquillou ! Maintenant, je vais me taper tous les post qui traitent le sujet ? je vois que la chose est un peu fréquente ! Je pense qu'un relais neuf est de circonstance ! Je crois que je vais en profiter pour vérifier les charbons tiens ...
Voilà, c'est tout !