Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage légal qui s'y colle?

+85
Pal9661
mecanike41
BBlackhawk
fjriste
ed37
Mambala
supercyprien
Dr.X
Fred49
titi974
Herve45
Romuald
Richard Jacques
Tonton Nono
Sierra Bravo
seb..
Kifran
Casing
paco59
ROUTINE
beloumi
nik0
herisson
jean91
romu67
chunga's rev
fabrice.becker
Florus15
markus1005
Gaut
Wisewill
Bertrand06
bédouin
pbeche
Boubeur
lenugo
gil2b
jp58
jiji35
lecleric
jack95600
Amiral
myster_fr
bonobo1
Pierre HFS
lecha
mehdy
Richard76
Chausbine
bikouse
coucou5
kappaman
std57
TomTom-bmw
Pitchou29
mat31
LE GAZZ
pije
gecko
bandix37
thjmeliss
Nicolas91
lifo950
sam le pompier
gsr69
ookami
K-neef
K Ralph
Kiro
Trumftager
fredo6s
Looping94510
Mick69280
Gilles2R
SWEETY
amarna
Skill
dmo
jm68
mouetteScasquéesMC
franck13r
Valoche
xterminator
Kalou
BlueStrawb
89 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

1Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Débridage légal qui s'y colle? Mer 27 Avr 2016 - 21:44

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

alors comme certains j'ai bien reçu le mail de BMW m'informant que je pouvais faire débrider mon brêlon pour la modique somme de 250€*

Euh oui il y a un * à lire en tout petit ne concerne pas les séries K :ptdr:

Renseignement pris auprès d'un concessionnaire de la région IdfF il appairait que ce n'est pas 250€ pour nos belles germaniques mais plutôt 500€. il faut tomber les flanc, le réservoir, ouvrir les entrailles. Bref, de quoi rebuter le tout venant.
Du coup le représentant BMW en question conseil ceux qui le veulent d'attendre la révision des 30'000 km pour profiter de l'opération de vérification du jeu aux soupapes pour tout faire en une fois, mais sans annoncer de tarif.

Alors qui se lance? flower

Quand on sait que Honda de son côté vendait il y a un an ses boîtiers débridés pour 1200VFR environ 1000€ et aujourd'hui fait le "dé-bridage" (ou retour en mode universel) France à 450€.... tafume


51Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 10 Mai 2016 - 14:29

Mick69280

Mick69280
Apprenti

Pour Lyon,
alors dossier monté semaine dernière pour un K1300S.

pas de CV fiscaux suppl. normalement seule la ligne P.2 (et ligne Q a confirmer) change sur la nouvelle carte de grise.
le cout dépend de chaque département (ou si le concess vous l'offre). pas de nouvelle carte grise complète a payer juste la modification sera a réglé ou non
le cout sera de:
Si la transformation est faite après l'immatriculation, vous devrez régler la valeur d'un cheval fiscal (taux unitaire de la taxe régionale), la taxe de gestion et la redevance d'acheminement.
soit pour le Rhône: 43+4+2.5=49.5€
mais pas de cheval fiscal supplémentaire sur la carte grise.
Et la démarche est effectué par la concession (pour ma part) reste juste le règlement de celle ci a confirmer sauf si me l'offre.

après les 250 euros couvre tout dossier, démarches, photo et debridage électronique sauf la cale, le cout dépendra de chaque concession pour celle ci suffit d’être bon négociateur ;-)

Délais mon concess ma dit faut compté environ 1mois car a priori juste 1 personne gère les homologation chez BMW France

52Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 10 Mai 2016 - 19:47

K Ralph

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K Ralph a écrit:J'avais fait inscrire sur le contrat de vente le débridage gratos lors de l'achat de ma K13S. reste la carte grise qd même. J'ai RDV ce matin. Je vous raconterai. Mais au tel, ils m'ont dit qu'ils faisaient les photos et le débridage en même temps aujourd'hui. A suivre ...


Bon retour de concession ce soir. Comme indiqué, c'était négocié donc ...
Cale enlevée, carto reprogrammée, photos faites. Ils envoient les documents en Allemagne et reviennent vers moi à réception du certif qui me permettra de faire modifier ma CG (qui elle sera à ma charge mais ça c'était prévu).
En attendant je suis en full et .... ça pousse !!

53Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 10 Mai 2016 - 19:58

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Salut K Ralph
est-ce que cela veut dire que tu roules en full avec une CG à 106cv? Comment est-ce possible. As-tu déjà reboucler avec ton assureur?
Merci d'avance pour tes réponses.


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Signat10

54Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 10 Mai 2016 - 20:03

K Ralph

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout à fait !
A priori mon assureur n'en a cure. Le concess m'a qd même remis un document indiquant le passage en full à remettre à l'assureur. Je crois bien qu'en cas de pb, les ennuis seraient pour lui
J'espère que le certif de BMW ne sera pas trop long à revenir !!

55Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 10 Mai 2016 - 20:34

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai commencé la démarche pour passer en full le 20 avril... toujours pas de retour de concessionnaire. Lenteur de la préfecture... c'est un bazar ce truc...

http://casim44.fr

56Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 0:06

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

freddes51 a écrit:Je viens d'appeler Avignon:

Mots pour mots:

Forfait 250€ qui comprend la photo et dossiers BMW France, Carte grise, cheval fiscal en plus.

2 HEURES DE MAIN D’ŒUVRE pour tomber la cale !

En gros 350, 400 €

C'est ce qui m'étonne dans cette procédure ... 1h1/2 à 2 heures annoncées ... ils ont deux mains gauches ou quoi ... Rolling Eyes

57Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 7:21

Invité

Anonymous
Invité

xterminator a écrit:
C'est ce qui m'étonne dans cette procédure ... 1h1/2 à 2 heures annoncées ... ils ont deux mains gauches ou quoi ... Rolling Eyes

Deux mains gauches oui ... avec des doigts crochus :wink:

58Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 7:46

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, pour l'avoir fait moi-même il y a quelques années, c'est super galère pour retirer la cale : il faut démonter la boite à air et encore quelques trucs derrière.

59Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 10:47

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour mon assurance:
nouvelle CG à leur envoyer une fois le rétrofit réalisé et ils me diront s'ils assurent ou non le véhicule.
J'avoue que j'ai ouvert les yeux en grand, de stupéfaction.

60Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 11:57

gsr69

gsr69
Apprenti

Moi j ai u la reponse de mon assurance maaf 50a60% d augmentation on ce fou de notre gueulle encore en France plus de risque on m'a dit !!!

61Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

gsr69 a écrit:Moi j ai u la reponse de mon assurance maaf 50a60% d augmentation on ce fou de notre gueulle encore en France  plus de risque on m'a  dit !!!

Demande vraiment un devis avec la nouvelle version full power, ton conseiller a peut être parlé trop vite:

Pour moi à la MAAF on m'a annoncé un prix de 480 € par an au lieu des 370€ actuels, donc 30% d'augmentation pour un K1200S FULL ABS

62Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 13:31

gsr69

gsr69
Apprenti

Oui j attend le devis de toute façon mais toujours pas de reponse du service technique maaf pour avoir le prix ç est un peut le flou suivant les modèles de moto

63Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 14:10

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

freddes51 a écrit:Pour moi à la MAAF on m'a annoncé un prix de 480 € par an au lieu des 370€ actuels, donc 30% d'augmentation pour un K1200S FULL ABS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tu as durement négocié avec ton agent pour avoir ce tarif.

en tous risques, pour une K13S et après beaucoup de négociation je reste à 950€ par an, et encore avec les réduction du fait de multiples contrats.

je n'ai pas encore demande à mon agent local le changement de tarif.

64Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 14:22

gsr69

gsr69
Apprenti

Pars contre moi je suis 450€ actuellement

65Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

BlueStrawb a écrit:
freddes51 a écrit:Pour moi à la MAAF on m'a annoncé un prix de 480 € par an au lieu des 370€ actuels, donc 30% d'augmentation pour un K1200S FULL ABS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tu as durement négocié avec ton agent pour avoir ce tarif.

en tous risques, pour une K13S et après beaucoup de négociation je reste à 950€ par an, et encore avec les réduction du fait de multiples contrats.

je n'ai pas encore demande à mon agent local le changement de tarif.

Je n'ai rien négocié, 50% de bonus, tout risques, k1200s, 43 ans, garage fermé = 371€ /an

66Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 15:00

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

BlueStrawb a écrit:
freddes51 a écrit:Pour moi à la MAAF on m'a annoncé un prix de 480 € par an au lieu des 370€ actuels, donc 30% d'augmentation pour un K1200S FULL ABS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tu as durement négocié avec ton agent pour avoir ce tarif.

en tous risques, pour une K13S et après beaucoup de négociation je reste à 950€ par an, et encore avec les réduction du fait de multiples contrats.

je n'ai pas encore demande à mon agent local le changement de tarif.

Le lieu de garage du véhicule compte pour beaucoup dans le montant de la prime, à type de véhicule égal.
Assurer une moto dans une ville où la sinistralité est faible a un impact non négligeable sur le montant de la prime.
Il n'est guère étonnant qu'entre un ville de la proche banlieue parisienne et une bourgade de province, il y ait un écart important.
Faites le test sur des sites de comparaison d'assurances.

67Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 15:10

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

oui,
tu as raison K-neef, reste que passé du simple au triple, ou presque est assez surprenant.

Sachant que nos belle en version sont considérée comme des sportives. soit la même catégorie de tromblon qu'une Gex ou CBR. alors que ce n'est pas vraiment le même genre de meule à emmener.

Du coup une sportive avec le prix d'un roadster ou trail ça surprend.

Reste à voir ce que le changement de puissance verra sur la prime

68Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 22:16

Mick69280

Mick69280
Apprenti

Changé d'assurances les gars, Moi je suis a la mutuelle des motards,je suis passé voir mon conseillé et aucun changement de tarif a l'horizon.

69Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Mai 2016 - 22:24

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Mick69280 a écrit:Changé d'assurances les gars, Moi je suis a la mutuelle des motards,je suis passé voir mon conseillé et aucun changement de tarif a l'horizon.
:bien:

70Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Mai 2016 - 6:02

gsr69

gsr69
Apprenti

Forcément la mutuel des motards et déjà à plus du double déjà en temps normal

71Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Mai 2016 - 7:32

Invité

Anonymous
Invité

gsr69 a écrit:Forcément la mutuel des motards et déjà à plus du double déjà en temps normal

lol c pas fo !

Comme AMV d'ailleurs

72Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Mai 2016 - 9:45

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

gsr69 a écrit:Forcément la mutuel des motards et déjà à plus du double déjà en temps normal

pour comparer des prix ... faut aussi comparer les garanties et les conditions .... :siffle:

peut etre plus cher que certains ... mais loin du double

73Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Mai 2016 - 10:01

gsr69

gsr69
Apprenti

Moi je suis à 440€ et la mutuel me demandais plus de 900€ garantie equivalente moi voilà pour ma propre expérience

74Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Mai 2016 - 21:11

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis passé chez Azzuro à EVRY (91) cet après midi.

temps estimé de débridage, 1 mois au total.

- premier passage pour le dossier et les photos
- second passage un mois plus tard pour le retrait de la cale, le débridage électronique et la mise de la nouvelle plaque des mines.

Prix 250 de forfait + 1h30 environ de main d’œuvre à 75€ de l'heure, soit un coût approximatif de 400€ plus la carte grise à payer à la préfecture.

75Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 13 Mai 2016 - 7:52

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai fait le premier passage le 20 avril et c'est toujours pas bon pour le deuxième...

http://casim44.fr

76Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 13 Mai 2016 - 8:16

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Plus le temps passe et plus les demandes sont nombreuses et l'engorgement va se faire sentir à tous les niveaux ....

77Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 13 Mai 2016 - 11:34

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Cherchez le premier blocage est chez BMW .... C'est eux qui impose le pot d'origine ou AKRA, mais rien d'autre... celà leurs permet filtrer les dossiers.

78Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 13 Mai 2016 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

Looping94510 a écrit:Cherchez le premier blocage est chez BMW .... C'est eux qui impose le pot d'origine ou AKRA, mais rien d'autre... celà leurs permet filtrer les dossiers.

A l'époque des k1200s on retrouve le pot LAZER en tant que pot sport homologué qui figure aussi dans les docs de maintenance officielles BMW.

S'ils se basent sur uniquement sur leur choix de pots sport pour décider de la conformité de la moto c'est un peu de la dictature...

79Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 13 Mai 2016 - 13:17

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

le chef mécano de AZZURO n'a pas mâché ses mots en me présentant l'affaire.
il a reconnu qu'il s'agissait ni plus ni moins que d'un contrôle technique.

ils vérifient la présence de la cale d’origine non tordue, les clignotants homologués, le pot homologué, les rétroviseurs homologués, l'état des pneus, après ils prennent les photos et établissent le dossier.

80Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 13 Mai 2016 - 14:08

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

freddes51 a écrit:
Looping94510 a écrit:Cherchez le premier blocage est chez BMW .... C'est eux qui impose le pot d'origine ou AKRA, mais rien d'autre... celà leurs permet filtrer les dossiers.

A l'époque des k1200s on retrouve le pot LAZER en tant que pot sport homologué qui figure aussi dans les docs de maintenance officielles BMW.

S'ils se basent sur uniquement sur leur choix de pots sport pour décider de la conformité de la moto c'est un peu de la dictature...

Il ne faut pas confondre homologué (qui satisfait à la norme) et agréé par la marque.
Après, tout dépend de l'interprétation qui est fait du "conforme à l'origine".

81Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 13 Mai 2016 - 18:07

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour ma part, je serais obligé de remettre le pot d'origine pour faire la demande. J'ai en effet monté un Leovince, homologué......mais pas catalysé !

J'ai bien fait de le garder ! :wink:

D'ailleurs, je le disais dans un autre post qu'ils allaient bientôt prendre de la valeur les pots d'origine !!! Twisted Evil

82Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 13 Mai 2016 - 18:36

K Ralph

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tiens j'ai un pot d'origine tout neuf à vendre. Jamais monté !

83Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 13 Mai 2016 - 19:15

dmo

dmo
En rodage
En rodage

fredo6s a écrit:Pour ma part, je serais obligé de remettre le pot d'origine pour faire la demande. J'ai en effet monté un Leovince, homologué......mais pas catalysé !

J'ai bien fait de le garder ! :wink:

D'ailleurs, je le disais dans un autre post qu'ils allaient bientôt prendre de la valeur les pots d'origine !!! Twisted Evil

Il y a contradiction : si pas de catalyseur, il est non homologué pour la k1300. Il est conforme à la réglementation pour ce qui est du bruit, mais non homologué.

84Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 13 Mai 2016 - 21:41

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aux yeux des forces de l'ordre, il est tout à fait homologué. J'ai le certificat d'homologation et le pot a bien son petit sigle E13 et sa chicane. :wink:

Maintenant, il n'est pas conforme à l'origine en ce qui concerne le catalyseur, ça c'est sûr !

85Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 14 Mai 2016 - 2:35

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Le chef mécano m'a bien dit homologué, en pesant apparemment ses mots.

Au début il voulait dire d'origine puis est revenu en arrière en disant homologué.

Après chacun y verra son interprétation un peu comme pour un controle technique LOL

86Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 14 Mai 2016 - 10:01

sam le pompier

sam le pompier
Apprenti

Kalou a écrit:Et si le tordage  de cale est déjà fait :siffle: ça fait pas mal de MO en moins
est-ce que quelqu'un a déjà présenté sa K à un concess. la cale tordue pour se mettre simplement en conformité ?
j'avoue que je ne sais pas quoi faire .
Remarquez depuis toujours toutes mes becanes ont eu le champ et le chant libre pour s'exprimer.Ce rétrofit n'est qu'une fumisterie de plus a porter au crédit de nos législateurs et une brèche béante laissée ouverte pour que s'engouffre la mauvaise foie de certaines assurances et certains concessionnaires .

87Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 14 Mai 2016 - 12:24

dmo

dmo
En rodage
En rodage

fredo6s a écrit:Aux yeux des forces de l'ordre, il est tout à fait homologué. J'ai le certificat d'homologation et le pot a bien son petit sigle E13 et sa chicane. :wink:

Maintenant, il n'est pas conforme à l'origine en ce qui concerne le catalyseur, ça c'est sûr !  

Je maintiens ce que j'ai écrit, et vais tenter d'expliquer pourquoi.
Dans les directives européennes, l'échappement a 2 fonctions principales: la limitation des émissions (catalyseur) et limitation du bruit (silencieux).
Pour que ton échappement soit homologué, il faut que ces 2 fonctions soient remplies et chacune a droit a sa marque de réception.

Tout d'abord le e13: indique juste le pays qui a effectué la réception (e1: Allemagne, e2: France...).
Ce qui est intéressant, c'est le numéro de réception: constitué d'un nombre (le numéro de réception) suivi d'un ou plusieurs chiffres cerclés (la ou les fonctions).
(9): fonction silencieux
(5): catalyseur

Exemple:  6789(5)(9): système échappement non d'origine d'une seule pièce intégrant à la fois le silencieux et le catalyseur,
              6789(9): silencieux distinct du catalyseur
              6789(5): catalyseur distinct du silencieux.

Dans ton cas tu n'as que la fonction silencieux donc ton échappement n'est pas homologué sauf si tu ajoutes un raccord homologué ayant la fonction catalyseur.

C'est aussi simple que cela. Un conseil: conserve ton silencieux d'origine ou achète un raccord avec la fonction catalyseur car avec le CT qui arrive, ta machine sera invendable dans l'état.

Les vendeurs de silencieux sont à la limite de la désinformation en n'indiquant pas ces faits.
En voici un qui fait bien son boulot:
- silencieux sans catalyseur : il indique que le silencieux est homologué mais pas l'échappement.
- Silencieux avec catalyseur : l'échappement dans son ensemble est homologué.

Pour finir: as-tu eu un certificat d'homologation avec ton silencieux ?

88Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 14 Mai 2016 - 14:04

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci de ton explication, c'est très clair ! :wink:

Alors oui, j'ai bien un certificat d'homologation, il faut juste que je remettes la mains dessus. Quelle idée aussi de l'avoir rangé ! Lol

Par contre, j'ai retrouvé l'étiquette d'homologation à coller ( normalement ) à coté de l'étiquette de type de la moto.

Selon cette étiquette, et après avoir lu ton post, le pot est donc bien homologué uniquement comme silencieux.

Je me doutais qu'en cas de contrôle technique, la moto ne passerais pas avec ce pot non catalysé, j'ai donc gardé précieusement la cartouche d'origine, que je monterais le jour voulu.

Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Pot10

89Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 14 Mai 2016 - 15:43

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

sam le pompier a écrit:
Kalou a écrit:Et si le tordage  de cale est déjà fait :siffle: ça fait pas mal de MO en moins
est-ce que quelqu'un a déjà présenté sa K à un concess. la cale tordue pour se mettre simplement en conformité ?
j'avoue que je ne sais pas quoi faire .
Remarquez depuis toujours toutes mes becanes ont eu le champ et le chant libre pour s'exprimer.Ce rétrofit n'est qu'une fumisterie de plus a porter au crédit de nos législateurs et une brèche béante laissée ouverte pour que s'engouffre la mauvaise foie de certaines assurances et certains concessionnaires .

La cale tordue ne passera pas ... il va falloir que tu la redresses avant ...
Le retrofit une fumisterie, d'accord, un CT en bonne est due forme, d'accord, mais l'occasion de rentrer dans la légalité même si le parcours du combattant et le coût sont critiquables ...
Note bien qu'il y aurait pu ne pas avoir de rétrofit du tout ....

90Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 14 Mai 2016 - 15:47

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

dmo a écrit:
...
Dans ton cas tu n'as que la fonction silencieux donc ton échappement n'est pas homologué sauf si tu ajoutes un raccord homologué ayant la fonction catalyseur.

Je n'ai pas vu dans l'homologation européenne une mention concernant le cata ... on parle seulement du volume sonore ...

91Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 14 Mai 2016 - 16:09

dmo

dmo
En rodage
En rodage

xterminator a écrit:
dmo a écrit:
...
Dans ton cas tu n'as que la fonction silencieux donc ton échappement n'est pas homologué sauf si tu ajoutes un raccord homologué ayant la fonction catalyseur.

Je n'ai pas vu dans l'homologation européenne une mention concernant le cata ... on parle seulement du volume sonore ...

... et d'émissions.

M'enfin, Bonne lecture

92Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 14 Mai 2016 - 16:22

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

dmo a écrit:
xterminator a écrit:

Je n'ai pas vu dans l'homologation européenne une mention concernant le cata ... on parle seulement du volume sonore ...

... et d'émissions.

M'enfin, Bonne lecture

Bien vu :bien: je m'incline :wink:

93Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 15 Mai 2016 - 13:54

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bluestrawb a écrit:
ils vérifient la présence de la cale d’origine non tordue, les clignotants homologués, le pot homologué, les rétroviseurs homologués, l'état des pneus, après ils prennent les photos et établissent le dossier.

Hum, et que fait-on si la cale a été enlevée entièrement?

94Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 15 Mai 2016 - 23:50

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

très bonne question.
on la remet? :ptdr:

95Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 0:10

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Je vais posé une question "c.." mais pourquoi est-on obligé de passer par BMW?

96Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 5:48

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Looping94510 a écrit:Je vais posé une question "c.." mais pourquoi est-on obligé de passer par BMW?
Parceque seul, selon le décret, le concessionnaire de marque est habilité à le faire.
Après, tu peux toujours essayer d'entreprendre la démarche par toi-même et tu nous tiens informés.

97Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 8:39

Invité

Anonymous
Invité

ookami a écrit:
Bluestrawb a écrit:
ils vérifient la présence de la cale d’origine non tordue, les clignotants homologués, le pot homologué, les rétroviseurs homologués, l'état des pneus, après ils prennent les photos et établissent le dossier.

Hum, et que fait-on si la cale a été enlevée entièrement?

J'en emmené la mienne pour les photos et j'ai signé la demande de passage en version libre:

J'ai posé la question du pot homologué: il m'a dit peu importe, du moment qu'il est homologué, il n'y a pas de problème. Rien n'indique dans les consignes de BMW France qu'il faut impérativement le pot d'origine.

La cale: Présente ou pas, il n'a même pas regardé donc j'imagine qu'au moment du débridage, soit il la démonte (si elle est tordue) soit ils constatent qu'elle est proprement démontée !

98Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 9:49

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

je pense que c'est un peu comme pour le contrôle technique d'une BAR cela dépend du chef d'atelier en l’occurrence.

Soit tu tombes sur une très pointilleux, soit sur un gars qui s'en tape. :laughing:

99Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

BlueStrawb a écrit:je pense que c'est un peu comme pour le contrôle technique d'une BAR cela dépend du chef d'atelier en l’occurrence.

Soit tu tombes sur une très pointilleux, soit sur un gars qui s'en tape. :laughing:

Sauf que là il doit s'en tenir aux instructions fournies par BMW France, et qu'elles ne mentionnent pas qu'il faut avoir le pot d'origine mais qu'il soit juste homologué.

100Débridage légal qui s'y colle? - Page 2 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 10:23

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est ça, comme certains gars des centres de contrôle technique qui laissent passer des aberrations comme des rivets de plaque d'immat où la queue est encore fixée et donc un véritable éperon à mollet.

Tandis que d'autres iront chercher la petite bête.

Comme le reste il y a les pièces ayant une homologation mais non conforme à l'installation d'origine et les pièces homologuées adaptées à la brêle, et une utilisation routière.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum