Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage légal qui s'y colle?

+85
Pal9661
mecanike41
BBlackhawk
fjriste
ed37
Mambala
supercyprien
Dr.X
Fred49
titi974
Herve45
Romuald
Richard Jacques
Tonton Nono
Sierra Bravo
seb..
Kifran
Casing
paco59
ROUTINE
beloumi
nik0
herisson
jean91
romu67
chunga's rev
fabrice.becker
Florus15
markus1005
Gaut
Wisewill
Bertrand06
bédouin
pbeche
Boubeur
lenugo
gil2b
jp58
jiji35
lecleric
jack95600
Amiral
myster_fr
bonobo1
Pierre HFS
lecha
mehdy
Richard76
Chausbine
bikouse
coucou5
kappaman
std57
TomTom-bmw
Pitchou29
mat31
LE GAZZ
pije
gecko
bandix37
thjmeliss
Nicolas91
lifo950
sam le pompier
gsr69
ookami
K-neef
K Ralph
Kiro
Trumftager
fredo6s
Looping94510
Mick69280
Gilles2R
SWEETY
amarna
Skill
dmo
jm68
mouetteScasquéesMC
franck13r
Valoche
xterminator
Kalou
BlueStrawb
89 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

1Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Débridage légal qui s'y colle? Mer 27 Avr 2016 - 21:44

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

alors comme certains j'ai bien reçu le mail de BMW m'informant que je pouvais faire débrider mon brêlon pour la modique somme de 250€*

Euh oui il y a un * à lire en tout petit ne concerne pas les séries K :ptdr:

Renseignement pris auprès d'un concessionnaire de la région IdfF il appairait que ce n'est pas 250€ pour nos belles germaniques mais plutôt 500€. il faut tomber les flanc, le réservoir, ouvrir les entrailles. Bref, de quoi rebuter le tout venant.
Du coup le représentant BMW en question conseil ceux qui le veulent d'attendre la révision des 30'000 km pour profiter de l'opération de vérification du jeu aux soupapes pour tout faire en une fois, mais sans annoncer de tarif.

Alors qui se lance? flower

Quand on sait que Honda de son côté vendait il y a un an ses boîtiers débridés pour 1200VFR environ 1000€ et aujourd'hui fait le "dé-bridage" (ou retour en mode universel) France à 450€.... tafume


551Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Sep 2019 - 19:27

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, j' appelle demain le proprio, peut être a-t-il avec lui ce certificat, mais alors pourquoi ne pas avoir fait cette modif. de cg. J' ai l' impression que ce n'est pas gagné… Merci pour cette réponse rapide

552Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Sep 2019 - 21:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Fred49 a écrit: en tout cas vendu comme tel au dire de la concession où il l' a achetée MAIS la carte grise n' a pas été modifiée.
S'il y a une preuve que la concession a vendu la moto comme débridée (annonce, facture), ils ont l'obligation de fournir une CG conforme... Ou alors, c'est du baratin, la moto n'est pas débridée, ou encore, a été débridée "au black", du temps où c'était illégal et bien entendu sans certificat, auquel cas il faut refaire toute la démarche chez un concessionnaire...
Le plus sûr est de la considérer non débridée et négocier le coût d'un débridage légal complet s'il n'a pas de certificat...

553Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Sep 2019 - 8:45

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le concessionnaire n'est responsable que du débridage et de la fourniture du certificat associé. C'est le propriétaire qui est en charge de la MAJ de la CG (même si certains concessionnaire proposaient la prestation complète).


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Signat10

554Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Sep 2019 - 13:36

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui est surprenant, c'est que le concessionnaire doit vérifier que la carte grise est modifiée avant de faire le débridage...

555Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Sep 2019 - 13:49

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Gilles2R a écrit:Ce qui est surprenant, c'est que le concessionnaire doit vérifier que la carte grise est modifiée avant de faire le débridage...
Je ne sais pas d'où tu tiens ça mais ce n'est pas possible puisqu'il faut joindre le certificat quand tu fais ta demande de nouvelle CG. C'est ce qui prouve que le travail a été fait et que l'état peut régulariser la situation. l'inverse ne fonctionnerait pas.


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Signat10

556Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Sep 2019 - 14:09

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gilles2R a écrit:Ce qui est surprenant, c'est que le concessionnaire doit vérifier que la carte grise est modifiée avant de faire le débridage...

Le modif de CG est la dernière étape du processus

Gil

557Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Sep 2019 - 15:00

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour la K1300GT quand le concessionnaire a reçu le certificat, à procéder au débridage ensuite, j’ai été faire la nouvelle carte grise. Aujourd’hui vu la complexité pour faire les cartes grises, on est presque obligé de le faire faire par un prestataire.

558Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Sep 2019 - 18:57

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour le coup le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  a son intérêt puisque la modification de la carte grise apparait  :bien:

CG a écrit:Modification des caractéristiques techniques

559Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 13 Sep 2019 - 12:03

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:
Gilles2R a écrit:Ce qui est surprenant, c'est que le concessionnaire doit vérifier que la carte grise est modifiée avant de faire le débridage...

Le modif de CG est la dernière étape du processus

Gil

C'est que tous les concessionnaires ne procèdent pas de la même manière: Le mien n'a débridé la moto qu'à réception de la carte grise modifiée...

560Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 18 Sep 2019 - 6:34

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

C est le même concessionnaire qui a fait le debridage, vendue la moto et fait la carte grise... A mon avis il y a un loupé quelque part.

561Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 26 Sep 2019 - 14:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Attention, la moto a pu être débridée sans passer par une concession : Il suffit de retirer la cale et de reprogrammer ev retirant le code 703 (de mémoire) ce qui se fait via un bidule acheté sur Aliexpress.
Le concessionnaire ne doit accepter d'effectuer le débridage que sur présentation de la carte grise modifiée. En plus des mentions modifiées sur celle-ci, le concession doit coller un "additif" à la plaque constructeur. Sur mon K1200, ils ne l'avaient pas collé car, à leur dire, cela risquait fort de se décoller rapidement mais me l'avait donné, à conserver avec la CG de la moto.
On verra s'il en est de même pour le K1300, j'attends toujours le retour de BMW France chez le concessionnaire.

562Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 26 Sep 2019 - 17:24

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Le concessionnaire ne doit accepter d'effectuer le débridage que sur présentation de la carte grise modifiée.
En théorie, c'est la procédure inverse et c'est plus logique car seuls les concessionnaires ont la délégation officielle pour modifier les caractéristiques initiales du véhicule.


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Signat10

563Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 27 Sep 2019 - 16:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trumftager a écrit:En théorie, c'est la procédure inverse et c'est plus logique car seuls les concessionnaires ont la délégation officielle pour modifier les caractéristiques initiales du véhicule.

En théorie, on devrait avoir la procédure suivante :
1. Le concessionnaire constate que la moto est OK, déclenche la procédure, attend le feu vert de BM
2. Le concessionnaire fait les modifs, donne le document pour changer la CG une fois les modifications faites. La moto est arrêtée et ne doit plus rouler sur la voie publique
3. Modification de la CG
4. La moto a le droit de rouler

En pratique bien sûr c'est intenable car il faudrait aller rechercher sa moto chez le concessionnaire sur un plateau ou alors que le concessionnaire la garde.

Donc, pour ne pas avoir la responsabilité de faire rouler un véhicule dont la puissance déclarée est supérieure à celle inscrite sur la CG (puissance moindre, ce n'est pas un vrai soucis), il ne fait la modif que quand il reçoit la CG modifiée. Sinon, le moindre soucis entre le moment de la modif de la moto et celle de la CG et sa responsabilité peut être engagée.

564Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 27 Sep 2019 - 16:31

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En ce qui me concerne la modification a été faite à réception du certificat de conformité, je me suis ensuite occupé du CI

Gil

565Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 27 Sep 2019 - 16:43

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc pour le cas que j'avais cité, le concessionnaire vend la moto débridée, s'occupe de la carte grise pour la vente mais ne fait pas la modif. L'acheteur est content, ne remarque pas cet oubli sur la cg et roule comme cela depuis au moins un an. En cas d'accident (avec du corporel), qui prend la responsabilité, en clair qui paie les dégâts, à mon avis pas l'assurance...

566Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 27 Sep 2019 - 16:48

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans ce cas ( une vente) c est le concessionnaire qui vends un véhicule non conforme, il est dans l illégalité

567Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 27 Sep 2019 - 17:02

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah, Ok Gil, c est une moto dont j' étais potentiel acheteur et après un échange téléphonique avec le vendeur, je pense qu'il n' avait pas attention à cela. Du coup il devait s' en occuper considérant cela comme une simple formalité... pas si sûr...

568Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Déc 2019 - 15:59

Mambala

Mambala
Jeune padawan
Jeune padawan

supercyprien a écrit:
En théorie, on devrait avoir la procédure suivante :
1. Le concessionnaire constate que la moto est OK, déclenche la procédure, attend le feu vert de BM
2. Le concessionnaire fait les modifs, donne le document pour changer la CG une fois les modifications faites. La moto est arrêtée et ne doit plus rouler sur la voie publique
3. Modification de la CG
4. La moto a le droit de rouler

... .
L'ayant fait récemment, c'est pas tout à fait comme ça :
1. Passage très rapide chez le concess pour vérif de la conformité et quelques photos à destination de BMW France. Pas de pb si le silencieux a été changé ou la selle personnalisé (si si, y'a des concess qui m'ont dit qu'il fallait qu'elle soit full conforme).
2. Accord de modif de BMW France dans le mois qui suit (voir un peu plus)
3. Le concess fait les modifs (bien 2 heures pour un k1300s) et fourni un certificat de conformité qui permet de circuler légalement (enjoy)
4. Modification de la CG par le proprio, directement sur le site de l'ANTS.

Pas si compliqué, parfois long mais pour la moto ca apporte plus de souplesse en bas et de pêche en haut. Pour le pilote, ça dégage les bronches et fout la banane à chaque rotation de poignée.

569Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Déc 2019 - 18:08

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mon expérience,
1/ demande au concessionnaire, qui lance la demande
2/ le concessionnaire fait la demande à BMW France
3/ BMW France envoi le certificat (15j/ 3 semaines)
4/ le concessionnaire fait l’opération de débridage après réception du certificat BMW France.

Le plus long est le retour du certificat BMW France, j'ai fait la carte grise moi même avec le certificat retourné par BMW France.

570Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Déc 2019 - 18:13

Mambala

Mambala
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai l'impression que ça doit dépendre des concessionnaires. La rigueur teutonne est restée prostrée à la frontière quand ils ont pondu le processus administratif. J'espère que la procédure technique laisse moins d'interprétation à celui qui la déroule.

571Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 12 Déc 2019 - 20:15

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mambala a écrit:
L'ayant fait récemment, c'est pas tout à fait comme ça :
1. Passage très rapide chez le concess pour vérif de la conformité et quelques photos à destination de BMW France. Pas de pb si le silencieux a été changé ou la selle personnalisé (si si, y'a des concess qui m'ont dit qu'il fallait qu'elle soit full conforme).
2. Accord de modif de BMW France dans le mois qui suit (voir un peu plus)
3. Le concess fait les modifs (bien 2 heures pour un k1300s) et fourni un certificat de conformité qui permet de circuler légalement (enjoy)
4. Modification de la CG par le proprio, directement sur le site de l'ANTS.

Pas si compliqué, parfois long mais pour la moto ca apporte plus de souplesse en bas et de pêche en haut. Pour le pilote, ça dégage les bronches et fout la banane à chaque rotation de poignée.

Exact, le certificat remis permet de rouler pendant l’attente du CI

Gil

572Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 17 Jan 2020 - 23:46

fjriste

fjriste
Apprenti

apres débridage de la K1300S que deviennent les cases D21 (Cnit) et K(Numero de récéption)

573Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 19 Sep 2021 - 18:47

BBlackhawk

BBlackhawk
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

j'envisage d'acheter une K1300 gt de 2009, comment savoir à la lecture de la carte grise si cette moto a été débridée dans les règles par BMW ?
Y-a-t-il une mention particulière qui apparait sur la carte grise?
je crois savoir que la puissance fiscale augment d'un cheval, qu'elle est la valeur initiale de la moto avec bridage du coup?
merci pour vos réponses Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 1f600

au fait, est-ce une bonne idée d'acheter une k1300 gt?? :bien:

574Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 19 Sep 2021 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

BBlackhawk a écrit:bonjour,

j'envisage d'acheter une K1300 gt de 2009, comment savoir à la lecture de la carte grise si cette moto a été débridée dans les règles par BMW ?
Y-a-t-il une mention particulière qui apparait sur la carte grise?
je crois savoir que la puissance fiscale augment d'un cheval, qu'elle est la valeur initiale de la moto avec bridage du coup?
merci pour vos réponses  Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 1f600

au fait, est-ce une bonne idée d'acheter une k1300 gt?? :bien:

Tu regarde la case puissance sur la carte grise.
Si 76kw ( environ) la moto est bridée.
Si entre 115 et 120kw, la moto est légalement débridée.

575Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 19 Sep 2021 - 19:24

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Puissance officielle débridée=118kw. La puissance fiscale n'augmente pas d'un cheval mais cela correspond au coût de modification de la CG.


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Signat10

576Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 20 Sep 2021 - 9:55

BBlackhawk

BBlackhawk
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à M14 et Trumftager pour vos réponses tres précises!😉

577Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 10 Fév 2022 - 10:25

mecanike41

mecanike41
Apprenti

Coté finances, ça m'a couté 340€ carte grise comprise chez BMW Orleans le mois dernier.

578Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 10 Fév 2022 - 11:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

mecanike41 a écrit:Coté finances, ça m'a couté 340€ carte grise comprise chez BMW Orleans le mois dernier.
C'est sur la K1300GT? Sais-tu par la facture à quoi ça correspond? Si tu as la possibilité de me faire parvenir une copie de la facture anonymisée (MP si tu veux bien), ça peut m'aider...
J'ai interrogé BMW Aix, Avignon et Toulon, j'ai eu 3 histoires différentes!
C'est Toulon qui semblait le plus crédible, mentionnant un passage à la valise et une dépose de la cale de bridage sur le palonnier de commande de l'injection, donc environ 1h30 de M.O... Les deux autres m'ont baratiné avec des histoires de pièces et un coût entre 500 et 600€?

579Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 10 Fév 2022 - 11:37

mecanike41

mecanike41
Apprenti

Je peux t'envoyer la facture, mais pour la faire courte, il faut prendre rdv chez bm, leur envoyer un scan de ta carte grise afin qu'ils commandent la plaque, une fois la plaque reçue, ils enlèvent le bridage (cale sur palonnier de commande), passage à la valise. Pour ma part j'ai laissé la moto en fin de matinée et je l'ai récupérée vers 16h. Et réception de la nouvelle carte grise 1semaine après.
Mais d'après ce que j'ai entendu, d'une concession à l'autre il y a pas mal de variantes afin de faire du chiffre sur le dos du client.

580Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 10 Fév 2022 - 12:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui je veux bien la facture, s'il te plaît, j'ai eu un peu le même descriptif, sinon que le concessionnaire d'Aix demande de passer une première fois leur montrer la moto et la "carte grise", puis prendre un RV pour une 15e de jours afin de faire l'opération une fois le certificat reçu de BMW... ça fait y aller 2 fois, dont une en laissant la moto. Je n'ai pas été aussi loin avec les autres. Si tu as pu prendre le RV à distance en envoyant la CG, c'est un A/R de moins... A 75km l'A/R pour Aix, ou 165km pour Avignon ou 230km pour Toulon... ça peut compter..

581Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 10 Fév 2022 - 12:30

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui 2 visite c est normal. Le concessionnaire doit faire des photos et attester que la moto est conforme à la circulation. Une fois fait le second rdv peut avoir lieu

582Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 10 Fév 2022 - 13:27

mecanike41

mecanike41
Apprenti

Dr.X a écrit:Oui je veux bien la facture, s'il te plaît, j'ai eu un peu le même descriptif, sinon que le concessionnaire d'Aix demande de passer une première fois leur montrer la moto et la "carte grise", puis prendre un RV pour une 15e de jours afin de faire l'opération une fois le certificat reçu de BMW... ça fait y aller 2 fois, dont une en laissant la moto. Je n'ai pas été aussi loin avec les autres. Si tu as pu prendre le RV à distance en envoyant la CG, c'est un A/R de moins... A 75km l'A/R pour Aix, ou 165km pour Avignon ou 230km pour Toulon... ça peut compter..

de mon coté, je n'ai pas eu à y aller 2 fois, toute la paperasserie s'est faite par mail. juste 1 fois pour le débridage.

583Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 10 Fév 2022 - 15:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est bien pourquoi je suis intéressé par ton exemple et ta facture, histoire de challenger les concessionnaires locaux s'il y a moyen!

584Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 12 Fév 2022 - 17:06

Pal9661

Pal9661
En rodage
En rodage

Moi je l'ai acheté d'occasion déjà débridée et il y a une petite plaque sur la moto qu'il ne faut surtout pas enlever, mon assurance ne m'as rien demandé de particulier.

585Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 12 Fév 2022 - 17:45

mecanike41

mecanike41
Apprenti

Dr.X a écrit:C'est bien pourquoi je suis intéressé par ton exemple et ta facture, histoire de challenger les concessionnaires locaux s'il y a moyen!

tu nous tiens au courant si la facture t'as été utile ?

586Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 13 Fév 2022 - 9:26

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les amis GTistes, pour ma part, ma K est toujours bridée, et j'aimerais avoir votre ressenti, car j'hésite encore à sauter le pas, ma brèle à maintenant 83000kms, qu'en pensez vous.
par avance merci à vous toutes et tous et très bon dimanche.

587Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 13 Fév 2022 - 10:05

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

mecanike41 a écrit:tu nous tiens au courant si la facture t'as été utile ?
Oui je te dirai, mais je n'ai pas récupéré ta pièce jointe, comme je te l'ai dit dans mon MP en réponse au tien...

588Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 1 Mar 2022 - 19:11

Gigi67

Gigi67
Jeune pilote
Jeune pilote

SerVal du 56 a écrit:Bonjour les amis GTistes, pour ma part, ma K est toujours bridée, et j'aimerais avoir votre ressenti, car j'hésite encore à sauter le pas, ma brèle à maintenant 83000kms, qu'en pensez vous.
par avance merci à vous toutes et tous et très bon dimanche.  

Bonjour, suis dans le meme cas....
est ce que l'on gagne du couple a bas regime, genre dans la plage < 5000 tr/min ?

589Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 1 Mar 2022 - 22:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je n'ai guère avancé, de mon côté, ça c'est même pas mal compliqué...
BMW Aix m'avait dit au téléphone de passer, pour vérifier la moto et prendre ses références afin de faire un dossier pour BMW. J'y suis donc allé, le réceptionniste atelier me confirme le forfait de 250€ pour l'administratif, il me fait attendre pendant qu'il va consulter l'atelier, pour les temps de reprogrammation et déposer la cale sur le palonnier... Et revient m'annoncer qu'ils ne peuvent pas faire la reprogrammation! Leur ouverture date de 2017, leur système est trop récent et ne traite pas ces modèles de motos? Il me dit de contacter Camp Major BMW à Aubagne. Et voilà un déplacement pour rien!
Je pose sur le chemin du retour la question à Meccanica, un indépendant ancien mécano BMW, qui me dit que Speed Twin à Marseille avait ce qu'il fallait et le faisait quand il y avait travaillé. Lui ne peut pas il n'a pas une valise avec programmation. Speed Twin, appelé, me confirme qu'il peut faire, mais pas la partie administrative!...
Je finis par joindre Camp Major BMW et eux non plus ne font plus, il me renvoie chez Upside Moto à Marseille, qui selon lui, peut faire. Je pose la question pour la conformité, et il me répond qu'Upside le contacte s'il a un problème avec ça, il pourra arranger les choses.
J'ai donc fait la demande à Upside, il doit me rappeler une fois qu'il aura la démarche à suivre pour le faire légalement avec les papiers.
Moralité: ça devient un parcours du combattant, cette histoire!
La suite au prochain épisode...

590Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 2 Mar 2022 - 8:30

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est bien là qu'on voit comment BMW gère les "vieilles" motos. Rolling Eyes


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Signat10

591Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 5 Mar 2022 - 19:16

SaleM

SaleM
Apprenti

Fait en juin année dernière Espace Moto 86 Poitiers. Forfait 250€.
Ils ont tout géré en 2 rendez-vous jusqu'à la nouvelle carte grise dans la BAL y compris le café pendant l'attente... :bien:

592Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 5 Mar 2022 - 20:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça fait un peu loin, Poitiers, pour 2 rendez-vous...
Suite de l'histoire, Upside me conseille de tout faire chez un concessionnaire, ça l'ennuie de faire la partie pratique et de me laisser me débrouiller pour les papiers avec Camp Major BMW à Aubagne, ces scrupules sont à son honneur... Il me dit que BMW Store Docks à Marseille doit encore être équipé d'ISTA-P, le logiciel BMW de l'époque et pouvoir traiter mon affaire, il me propose de vérifier avec un bon contact sur place, sympa et me rappelle le jour même pour le confirmer après avoir joint cette personne. Chapeau à cet indépendant, je ne l'ai jamais utilisé et il a fait tout ce qu'il m'a promis,y compris rappeler... C'est rare et c'est à Marseille, pour ceux qui connaissent...
Reste à valider avec un appel à BMW Store Docks qu'ils sont "commercialement d'accord"... je ne voudrais pas comme à Aix venir, à leur demande, pour me faire dire que "oui, mais non..." d'autant que c'est le même propriétaire qu'Aix! Et qu'Aix ne m'a pas proposé de vérifier avec eux? Louche... Sad Suspect

593Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 9 Mar 2022 - 17:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Episode suivant: appel chez BMW Store Docks à Marseille ce matin. Débridage 390€ environ, pour les formalités administratives et l'intervention sur la rampe.
RV est pris pour le 30 mars à 8h15, prévoir la journée, donc avec moto "de courtoisie" (en fait, louée..) réservée...
Il faudra ensuite revenir en personne pour retirer le certificat de conformité, une fois reçu de chez BMW, ils n'envoient pas... La suite à la fin du mois!

594Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 9 Mar 2022 - 17:49

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

A ce prix là, tu as la mise à jour de la CG?


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Signat10

595Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 9 Mar 2022 - 18:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Trumftager a écrit:A ce prix là, tu as la mise à jour de la CG?
Non, la CG reste à demander, et payer le ch fiscal de la modification, si j'ai tout compris...

596Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 9 Mar 2022 - 18:36

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Putaing! La MO est chère sur la Canebière!Shocked


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Signat10

597Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 9 Mar 2022 - 19:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

A comparer avec les factures de ceux qui m'ont communiqué la leur, c'est pas "exorbitant":

304€ pour l'un qui avait par ailleurs une révision complète avec bougies et jeu aux soupapes en même temps, donc dépose-repose des carénages prise en compte dans le barème de révision...

208€ pour l'autre, qui avait enlevé lui-même la cale.

L'atelier me dit environ 3h de M.O., avec la reprog, donc si c'est 200€ de paperasse BMW pour avoir la conformité et 190€ pour faire l'opération, ça pique un peu, mais c'est quoi, l'alternative? C'est le seul qui a l'air de faire, après mon jeu de piste! Et à 80-85€ de l'heure, sûrement, en concession dans Marseille, ça va vite... mais ça fait moins que les jusqu'à 540€ qu'on m'a annoncé dans d'autres concessions!

598Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 22 Mar 2022 - 14:18

mecanike41

mecanike41
Apprenti

le principal est que tu y soit arriver.
Tes impressions après la libération de la cavalerie ?

599Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 22 Mar 2022 - 15:27

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

mecanike41 a écrit:Tes impressions après la libération de la cavalerie ?
Je raconterai ça après le RV prévu le 30/3... Je ne m'attends pas à percevoir ou utiliser largement cette cavalerie supplémentaire, la façon dont je roule ne s'y prête pas vraiment, mais ceux qui l'ont fait avant moi m'ont tous dit que ça améliore aussi le comportement en reprises intermédiaires et que ça influe légèrement à la baisse sur la consommation? On verra!

600Débridage légal qui s'y colle? - Page 12 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 22 Mar 2022 - 15:39

mecanike41

mecanike41
Apprenti

Je suis d'accord avec ce que l'on t'as dit, je ressent la même chose, par contre mef en duo, ça a tendance à lever quand on pousse un peu...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum