Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite colle

+3
Dr.X
batisse
pcedric
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite colle Empty Petite colle Dim 8 Déc 2019 - 10:35

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Alors petit partage d'expérience et en même temps mystère pour moi.
Il y a quelques temps j'avais des ratés en roulant, comme avec une bécane à carbu au moment de passer en réserve, avec petarades dans le pot et l'impression que le moteur ne tournai pas "plein". Tout ça jamais réservoir plein quand il arrivait à un peu mois de la moitié.
J'etaignais et ça repartait un peu mieux.
Ça me l'a fait 5 ou 6 fois et j'ai décidé de tout vérifié.
Après avoir mis hors de cause tout ce qui était allumage, et une éventuelle prise d'air quelque part, en plus d'être une moto je pense humblement bien réglée, je me suis attaqué au circuit d'essence.
On me prête un manometre, moteur tournant la pression oscille autour de 2,5bar, et quand je coupe la pression descend tout de suite...
Je sais que mes durites exterieures d'essence sont bonne car toutes changées, je vérifie quand même une éventuelle porosité, ainsi que le serrage des colliers, rien ne change.
J'essaie de changer les durites dans le réservoir, pas de changement non plus (alors que quand le niveau d'essence baissait ça deconnait, donc je commençais à y croire)..
Et je m'aperçois que quand je mets le contact, l'essence continue à couler à faible débit dans le réservoir par la tuyau rigide de retour.
Complètement au pif je mets mon doigts pour le boucher après avoir mis le contact, et là je sens un changement, je réessaye et l'essence coule par le retour une seconde et s'arrête tout de suite. Je branche le manometre et la pression reste stable (entre 2,4 et2,5bars) plusieurs minute après avoir coupé le contact.
Je l'essaye et tout est nickel, ralenti plus stable moteur plein, bref une horloge comme avant. Ça fait à peu près 3000km que s'est arrivé et depuis RAS, tout est nickel.
Alors comme j'aime comprendre je fais appel à vos lumières.
Est ce qu' il y a un clapet quelque part, qui aurait travaillé avec la pression? Je ne sais pas exactement comment fonctionne le régulateur de pression, mais est ce que le coup de pression aurait pu le faire "travaillé " aussi?
Alors désolé pour le roman, un grand merci à ceux qui auront eu la patience de lire, et un grand merci d'avance pour les réponses.

2Petite colle Empty Re: Petite colle Dim 8 Déc 2019 - 10:56

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

AU début je pensais à un problème de mise à l'air libre de ton réservoir, mais comme ça l'a aussi fait réservoir ouvert ce n'est pas possible.
La seule différence que tu signale avant et après, c'est que la pression se maintient plus longtemps après, donc je pencherais effectivement pour quelque chose du coté du régulateur.
J'avais constaté cette différence quand j'avais utilisé un régulateur chinois, ou la pression ne se maintenait que quelques secondes, alors qu'avec le régulateur d'origine la pression est maintenant plusieurs minutes. Cependant, je n'avais pas perçu une différence de carburation.

3Petite colle Empty Re: Petite colle Dim 8 Déc 2019 - 11:31

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

+1 pour le régulateur, en m'appuyant sur le fait que tu a remarqué que l'essence continuait de retourner au réservoir une fois la pompe arrêtée, ce qui exclut un problème d'anti retour de pompe ou un problème de filtre ou durite fuyards.

4Petite colle Empty Re: Petite colle Dim 8 Déc 2019 - 11:46

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous deux.
PCedric ça m'intersse ton régulateur chinois, je me suis amusé à regarder le prix du bosch, ils ne le font plus(même chez oscaro, il était à 60euros, mais fini), et on en trouve autour de 150euros... Tu l'avais trouvé où?
Vous savez comment il marche le régulateur? Je veux dire c'est à ressort? Parce que j'ai du mal à visualiser ce qui aurait pu travailler en mettant sous pression en bouchant le tuyau de retour.
Et oui PCedric j'avais oublié de préciser que j'avais vérifié la mise à l'air libre, désolé.
En tout cas merci

5Petite colle Empty Re: Petite colle Dim 8 Déc 2019 - 11:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pab77 a écrit: Je ne sais pas exactement comment fonctionne le régulateur de pression,  mais est ce que le coup de pression aurait pu le faire "travaillé " aussi?
Ça ressemble à ça, en effet, un "grippage" d'un anti-retour dans le régulateur, ou une impureté qui l'empêchait de fermer complètement, que la mise en contre-pression aurait chassée? Le fait qu'il tient maintenant la pression donne à penser à quelque chose de ce genre.

6Petite colle Empty Re: Petite colle Dim 8 Déc 2019 - 12:15

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci!

7Petite colle Empty Re: Petite colle Dim 8 Déc 2019 - 12:19

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le régulateur chinois, je l'avais pris soit sur amazon, soit sur aliexpress. C'est bien pour faire des tests, mais pour l'installer de façon sécurisé et définitive ce n'est pas simple.

8Petite colle Empty Re: Petite colle Dim 8 Déc 2019 - 12:42

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci PCedric, c'est bon à savoir, je me dis qu'un de ces 4 ce ne sera peut-être pas aussi simple, donc je chercherai d'occasion et j'éviterai de compter sur un régulateur chinois alors.

9Petite colle Empty Re: Petite colle Dim 8 Déc 2019 - 12:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas du neuf mais d'origine... ici

Sinon, Bello2a a certainement ça dans son stock. C'est son métier. Plus franc du collier que lui, faut bien chercher  :wink:

10Petite colle Empty Re: Petite colle Dim 8 Déc 2019 - 13:12

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Super, encore merci Batisse!

11Petite colle Empty Re: Petite colle Dim 8 Déc 2019 - 22:00

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Merci J-Jacques ! Toujours les bons p'tits mots sympas, précis et flatteurs !!! :wink:

Pour Pablo, il est certain que de choisir l'origine est la meilleure solution pour ne pas être déçu !
Le seul schéma et explications que je possède est celui du K 75/100 qui possède trois voies d'entrée/sortie contre deux, spécifique au K 11 :
Petite colle Regula10
Petite colle Screen25

Le principe reste sensiblement le même mais sans système de dépression !
Il est possible qu'une impureté soit à l'origine de tes soucis et que le fait d'avoir forcé la pression ait pu débloquer le système de retour.
Tu peux passer en MP pour voir ce que l'on peut faire ensemble (prêt ou vente) afin de pouvoir comparer ce qui est comparable !  :wink:

12Petite colle Empty Re: Petite colle Dim 8 Déc 2019 - 23:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La pompe n'aurait pas bougé dans le réservoir ?

13Petite colle Empty Re: Petite colle Lun 9 Déc 2019 - 6:40

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Origine Bosch et pas à 150... :bien:

https://www.tills.de/benzindruckregler-orig-bosch-siehe-auch-13531460451.html

14Petite colle Empty Re: Petite colle Lun 9 Déc 2019 - 8:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

phoenixdrago a écrit:Origine Bosch et pas à 150... :bien:

https://www.tills.de/benzindruckregler-orig-bosch-siehe-auch-13531460451.html

Oui mais c'est pas le bon. C'est le modèle k2s, avec le branchement de dépression sur la rampe de papillons. C'est écrit dans les Beschreibung  :wink:

15Petite colle Empty Re: Petite colle Lun 9 Déc 2019 - 8:52

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est une question que je me pose: on peut quand même utiliser un régulateur de K2s sur le K1100, en laissant la prise de dépression à l'air libre, ou y a t il une contre indication ? (il faut un bout de durite pour éviter l'introduction de cochoneries quand meme)

16Petite colle Empty Re: Petite colle Lun 9 Déc 2019 - 10:51

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:La pompe n'aurait pas bougé dans le réservoir ?
Merci SEGAFREDO, non à ce niveau j'avais vérifié, j'avais même pousser le vice à changer le filtre vert sous la pompe, en sachant que le filtre à essence avait 2000km à peu près.
Oui PCedric, j'avais vu qu'ils étaient moins cher, donc je m'étais posé la même question, mais dans le doute j'avais pas tenté.

17Petite colle Empty Re: Petite colle Lun 9 Déc 2019 - 11:22

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:
phoenixdrago a écrit:Origine Bosch et pas à 150... :bien:

https://www.tills.de/benzindruckregler-orig-bosch-siehe-auch-13531460451.html

Oui mais c'est pas le bon. C'est le modèle k2s, avec le branchement de dépression sur la rampe de papillons. C'est écrit dans les Beschreibung  :wink:


Oups... celui là est le bon , ça fait 100 euros..

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=13531464588&search=SEARCH

18Petite colle Empty Re: Petite colle Lun 9 Déc 2019 - 13:06

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le tuyau

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum