Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile fourche k100...

+3
pcedric
k75roadster
Décédé : riderbilly
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d'huile fourche k100... Empty Fuite d'huile fourche k100... Mar 19 Avr 2016 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Le tube de droite fuit. Ce n'est pas méchant et ne coule pas. Pas encore... Mais cela signifie que le joint spy est à changer ! Je n'ai jamais fait ce genre de mécanique et ne sais même pas combien coute la (les) pièce... Est il possible de récupérer les joints spy de l'ancienne fourche, car ces derniers avaient été changés pour la vente ? De toute façon, je dois m'y coller. Même si ce n'est pas à un jour près...

2Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Mar 19 Avr 2016 - 19:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Amgoun a écrit: Est il possible de récupérer les joints spy de l'ancienne fourche
Je suppose que c'est une plaisanterie

3Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Mar 19 Avr 2016 - 19:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Monte des joins SPI neufs, et vérifie avant de le faire l'état de tes tubes de fourche (diametre et absence de rayure, flambage. Sinon c'est inutile de les changer si les tubes ne sont pas parfaits.

4Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Mar 19 Avr 2016 - 19:41

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

...meme si c'était envisageable, tu as plus vite fait d'en poser des neufs, ça va pas chercher loin...

5Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Mar 19 Avr 2016 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

25-30 euros environs, il y a des tutos sur le forum, c'est un peu délicat à faire.

@ k75roadster: pour ma culture, c'est quoi un flambage sur un tube de fourche?

6Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Mar 19 Avr 2016 - 20:12

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K75roadster confirmera (ou pas :laughing: ), le flambage c'est quand ton tube n'est plus parfaitement droit.

7Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Mar 19 Avr 2016 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir.
Merci des commentaires. Les tubes sont bien droits, c'est la première chose que j'ai vérifié en recevant cette fourche. Il n'y a pas de rayures de dommages quelconques. Les prix des joints, c'est un peu le foirail... 36,89 sur le site Athena et les mêmes à 10.60 la paire sur le site Sepamoto...Bon faut rajouter les frais de port, 7.52, je suppose qu'ils sont livrés par un domestique avec des gants blancs...
J'ai conservé en marque pages le tuto pour le montage de ces joints. Je vais pas tarder à m'y mettre.

8Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Mar 19 Avr 2016 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Refais un post quand tu vas t'y mettre car c'est piégeux cette histoire..

9Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Mar 19 Avr 2016 - 21:53

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je sais que c'est pas compatible avec le porte monaie, mais tant que y etre, essai de voir si les bagues ne sont pas trop usées... moi j'ai fait l'impasse par ignorance et il faudra que je redémonte la fourche.
Certains disent du bien des joints Athena, d'autres ne jurent que par l'origine... scratch

Edit: Ah oui, fait TRES attention aux vis qui retiennent les foureaux sur les tubes, si elles ont été serrées trop fort, il y a toutes les chances de les foirer et sur certains modèles c'est 50 roros la pièces Twisted Evil

10Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Mer 20 Avr 2016 - 9:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Commandé ce jour les joints chez Sepamoto. Y'apluka !

11Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 22 Avr 2016 - 10:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.

Je recommande ce site SEPAMOTO. Reçu les joints spy aujourd'hui ! Deux jours après la commande. Chapeau !

12Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Sam 23 Avr 2016 - 15:33

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Si ça peut t'aider, regarde sur mon site. Certes, c'est une K75, mais tu devrais retrouver tes marques.

Bonne route

http://k75rt.wordpress.com

13Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Sam 23 Avr 2016 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

DoKtor33 a écrit:Bonjour,

Si ça peut t'aider, regarde sur mon site. Certes, c'est une K75, mais tu devrais retrouver tes marques.

Bonne route

Merci de l'info. J'allais m'y rendre. Ton site fait paris des "favoris". Bravo pour ton bon travail ! :bien:

14Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Lun 25 Avr 2016 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.

N'ayant jamais changé de ma vie des joints spy de fourche, me voilà à demander encore et encore des détails et précisions à ce sujet. J'en remercie ceux qui m'apportent l'aide demandée.
J'ai pris des photos des joints en question. Il me semble qu'ils ne sont pas enfoncés suffisamment, puisque d'après mes lectures sur ce forum, il apparait qu'il doit y avoir au dessus de ces joints, une sorte de circlip qui empêche le remontage de ces pièces... Qu'en disent les initiés ?
Si c'est le cas, je me demande si je vais trouver les clips en question chez Béhème, ou récupérer ceux de la fourche d'origine... A suivre !

Fuite d'huile fourche k100... 20160425-130724_imagesia-com_17fkl_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Fuite d'huile fourche k100... 20160425-130737_imagesia-com_17fkm_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Fuite d'huile fourche k100... 20160425-130751_imagesia-com_17fkn_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Visiblement les joints spy ne sont pas assez enfoncés et manquent les circlips... La fourche précédente me montre comment ce doit être !

Fuite d'huile fourche k100... 20160430-183139_imagesia-com_17jw5_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

D'ailleurs est ce facile de faire sortir ces circlips ?

15Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Je me trouve face à un problème qui me semble t il est arrivé à certains d'entre vous ! Mais j'ai du mal à trouver sur le forum...

Les deux vis B.T.R. qui sont en bas des fourreaux ont foiré ! Oui, les deux. Je vais vous soumettre mon hypothèse de travail ! Je pense avec un foret dégager la tête de vis jusqu'à ce que la fourche puisse sortir. Après il me semble qu'il restera une bonne partie de la vis apparente,que je pourrais dévisser à l'étau en utilisant les moyens classiques, chauffer, dégripper etc ! Suis je bon ?

Je m'auto congratule ! C'est la bonne technique. Le fourreau n'est même pas marqué et le bout de vis est sorti à la main. Je découvre que les joints spy posés ne sont pas les bons. Trop épais ! Voilà pourquoi ils affleuraient. Bon apparemment, je ne suis pas dans la mouise, même si cela va faire du travail supplémentaire ! :Cool:

16Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Tout est bien qui finit bien. C'est un foret de 8, ayant le même diamètre que la vis qui a terminé le travail. J'avais passé un foret de 13 comme on voit sur les têtes de vis . Le tout sans toucher au fourreau lui même. Sur la photo on voit bien la tête de vis avec l'empreinte du foret de 13, la rondelle de cuivre (ce qu'il en reste) et la tige sectionnée par le foret. Un petit coup de chasse goupille et le tube est descendu gentiment. En souhaitant que ça puisse aider quelqu'un d'autre et en précisant que c'est fastoche comme tout ! Bien sur ne pas oublier de vidanger la fourche avant !

Fuite d'huile fourche k100... 20160520-125048-1-_imagesia-com_181di_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

17Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 14:21

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Francis, pas à l'heure du repas !!! tu nous prends de vitesse !!! :ptdr: :ptdr:
Bien joué, et merci pour les photos :bien:

J'espère que tu va retrouver des vis pas trop chères, car sur certains modèles ce n'est pas une vis mais une 'soupape' à 50€ pièce...sur ton modèle, ça semble être une "simple vis" plus abordable, heureusement :wink:

18Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Francis, pas à l'heure du repas !!! tu nous prends de vitesse !!! :ptdr: :ptdr:
Bien joué, et merci pour les photos :bien:

J'espère que tu va retrouver des vis pas trop chères, car sur certains modèles ce n'est pas une vis mais une 'soupape' à 50€ pièce...sur ton modèle, ça semble être une "simple vis" plus abordable, heureusement :wink:

Oui c'est du B.T.R simple. Je vais d'ailleurs chercher les joints et je remonte dans la foulée. En fait, je fais un mix. les tubes (droits) de la fourche que j'ai acheté recemment et les fourreaux de celle que j'ai changé. Tout simplement parce que les fourreaux de l'une ne prennent pas les mêmes joints spy que l'autre. J'aurais donc des circlips métalliques et des joints spy neufs... Bref, j'me comprends !

19Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

Amgoun a écrit:Bonjour les gens.


Fuite d'huile fourche k100... 20160425-130751_imagesia-com_17fkn_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Visiblement les joints spy ne sont pas assez enfoncés et manquent les circlips... La fourche précédente me montre comment ce doit être !

Fuite d'huile fourche k100... 20160430-183139_imagesia-com_17jw5_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

D'ailleurs est ce facile de faire sortir ces circlips ?

Sur la fourche de la première photo, le joint est affleurant. J'ai tenté de l'enfoncer mais impossible. En fait c'est un joint très épais qui fait la dimension du renfoncement et sans gorge pour poser un circlip, comme par exemple sur la fourche de la photo 2. Pourtant elles semblent être les mêmes fourches. J'ai constaté une autre différence. La fourche à l'intérieur du fourreau, (photo 1) a deux éléments de plus. Une grosse rondelle qui bute au fond et une pièce caoutchouc qui entoure le bas de la fourche. Pour cela les vis de fixation étaient plus longues, à la différence de celles de l'autre (photo2) Bref, j'ai fait un mix. Mais j'ai rencontré un autre problème qui m'a bien fait hurler... Bof, pas de voisins immédiats ! Au remontage de la roue, j'ai un mal fou... En fait une des vis (et pourquoi pas les deux???) dépassait à l'intérieur du passage d'axe de roue. J'avais oublié que chez Béhème, ça rentre tout seul, sinon, c'est qu'il y a un problème !!! :Cool: Redémontage, l'huile de fourche partout dans l'atelier, je hurle un peu, dévisse et meule la vis.... Ouf quelle chienlit de mécanique de mes deux... Bon la roue est remontée mais l'axe de roue a morflé.. Ben ouais, j'ai essayé de l'enfoncer à la massette... Je le changerai plus tard, j'en ai trouvé un sur le coin coin !

20Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 20:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dernière tof, c'est quoi ces petits trous sur le plongeur ? C'est la tof ou il y a réellement des trous ?

21Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 21:00

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Dernière tof, c'est quoi ces petits trous sur le plongeur ? C'est la tof ou il y a réellement des trous ?


En effet , pas beau le tube !!! :siffle:

22Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Dernière tof, c'est quoi ces petits trous sur le plongeur ? C'est la tof ou il y a réellement des trous ?

Non non pas des trous, mais des saletés collées par l'huile de fourche qui sort, du joints spy défectueux ! On voit bien qu'elles sont parallèles avec le bord du fourreau !

23Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 22:01

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce tube est (presque) mort. cliquez sur voir à sa taille originale...

Fuite d'huile fourche k100... 20160430-183139_imagesia-com_17jw5

Vu la trace circulaire, on dirait qu'il est resté enfoncé avec de l'eau autour. Des ateliers te font sauter tout ça, te les re-chroment et rectifient. Mon frère fait ça pour ses Kawa 900.

24Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 22:03

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si nos messages se sont croisés, refait une photo, tube nettoyé.

25Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
Amgoun a écrit: Est il possible de récupérer les joints spy de l'ancienne fourche
Je suppose que c'est une plaisanterie


No No No No No No Tu ne monterais pas des plaquettes usées ????? donc, tu as la réponse
ça coûte de 25 à 35€ un litre d'huile une 15 d'€ il serait dommage de rater une omelette à cause d'un oeuf

26Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 22:23

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour ton problème de vis, et des joints spi, fait gaffe, il y a différent modèles de fourches en fonction du la moto et de l'année...

27Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 22:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Dernière tof, c'est quoi ces petits trous sur le plongeur ? C'est la tof ou il y a réellement des trous ?

Non non pas des trous, mais des saletés collées par l'huile de fourche qui sort, du joints spy défectueux ! On voit bien qu'elles sont parallèles avec le bord du fourreau !


Fuite d'huile fourche k100... 9k=

28Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Ven 20 Mai 2016 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Si nos messages se sont croisés, refait une photo, tube nettoyé.

De toute façon, rien à cirer, puisque c'est cette fourche là que j'ai remplacé...
Et ce ne sont pas des trous ou je ne sais quoi, mais des saletés que le joint spy a remonté avec de l'huile qui fuit.

29Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Sam 21 Mai 2016 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Pour ton problème de vis, et des joints spi, fait gaffe, il y a différent modèles de fourches en fonction du la moto et de l'année...


C'est gravé sur les fourreaux en alu, à l'intérieur (je veux dire côté jante) Brembo c'est facile, c'est écrit
sinon c'est une Showa, et ...... c'est gravé aussi, parfois le nom, parfois le sigle.

30Fuite d'huile fourche k100... Empty Re: Fuite d'huile fourche k100... Sam 21 Mai 2016 - 9:08

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
pcedric a écrit:Pour ton problème de vis, et des joints spi, fait gaffe, il y a différent modèles de fourches en fonction du la moto et de l'année...


C'est gravé sur les fourreaux en alu, à l'intérieur (je veux dire côté jante) Brembo c'est facile, c'est écrit
sinon c'est une Showa, et ...... c'est gravé aussi, parfois le nom, parfois le sigle.

Bonjour.

Les deux fourches sont des Brembo et visiblement il y a différence entre les deux, au niveau des joints spy et sur le bas de fourche lui même. Celle qui a le dispositif caoutchouc rondelle alu est légèrement plus courte que l'autre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum