Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite bas de fourche

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite bas de fourche Empty Fuite bas de fourche Ven 17 Juin 2022 - 23:12

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

J'ai refait mes fourches il y a quelques temps (tout démonter, changer l'huile, les joints spi), et j'ai une fourche qui continue à suinter par le bas.

ça fait quelques gouttes qui semblent sortir par la vis numéro 12 du schéma.

Fuite bas de fourche Captur12


Le truc, c'est que ça fait plusieurs fois que je re-démonte tout (et c'est pas un plaisir de devoir enlever les étriers, la roue et tout le tintouin :p) pour vérifier la vis et le joint.

Le joint (ou plutôt, la rondelle en alu) est neuve, la vis non. Je n'ai pas trouvé le bon couple de serrage, donc j'y vais mollo, et j'arrive pas à me débarrasser de cette fuite :p

Je me tâte à trouver une rondelle type cuivre pour essayer, qu'en pensez-vous ?

2Fuite bas de fourche Empty Re: Fuite bas de fourche Sam 18 Juin 2022 - 2:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Nicolas ! Fuite bas de fourche Salut_82

Avec une rondelle neuve, si le suintement persiste, c'est que tu as des saletés sur le plan de joint (ou sur la surface qui reçoit la rondelle, si tu préfères !)
Tu peux essayer avec une rondelle en cuivre, mais le résultat sera le même tant que tu n'auras pas vérifié la surface qui doit être parfaitement propre !  :wink:

3Fuite bas de fourche Empty Re: Fuite bas de fourche Lun 20 Juin 2022 - 15:47

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Bonjour JL !

J'ai redémonté tout ça ce weekend, et bien vérifié, le plan de joint est bien nickel.
Par contre j'avais quelques saletés dans le fond du tube, même si ça ne doit pas jouer, j'ai dans tous les cas tout nettoyé.

j'ai changé au passage la visserie, resserré correctement.. y'a plus qu'à voir en roulant (à chaque fois c'est avec les vibrations de route que j'ai eu des gouttes au sol).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum