Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement Filtre à huile

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement Filtre à huile  Empty Remplacement Filtre à huile Sam 19 Mar 2016 - 9:29

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Slt

Je viens de changer de type d'huile . Je suis passé sur de la 15W 40 minérale diesel. J'ai également changé le filtre, c'est un bmw.

Vu que je consomme de l'huile (1l/1000) et que je fais l'appoint régulièrement , je n'étais pas étonné de voir une huile en bonne état. Du coup je me pose la question pour le prochain remplacement du filtre à huile, combien de bornes avant de le changer ? pour l'huile ce n'est pas évident également pour établir une périodicité de vidange.

:bien:

2Remplacement Filtre à huile  Empty Re: Remplacement Filtre à huile Sam 19 Mar 2016 - 9:33

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

1l/1000 sur un 75 c'est beaucoup çà non ?

3Remplacement Filtre à huile  Empty Re: Remplacement Filtre à huile Sam 19 Mar 2016 - 11:03

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vousvo84 a écrit:1l/1000 sur un 75 c'est beaucoup çà non ?

Après avoir lu pas mal de post à ce sujet , ce n'est pas exceptionnel.

Je trouve aussi que c'est beaucoup mais je ne vais pour autant me lancer dans une segmentation et tout le bazar... :wink:

4Remplacement Filtre à huile  Empty Re: Remplacement Filtre à huile Sam 19 Mar 2016 - 11:49

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

sur ma première K75 j'ai jamais fait l'appoint entre deux vidanges sur 60 000 kms d'utilisation,sur celle que j'ai acheté l'an passé,je n'ai pas d'appoint non plus sur les 5000 kms éffectués dans l'année.

5Remplacement Filtre à huile  Empty Re: Remplacement Filtre à huile Sam 19 Mar 2016 - 13:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:1l/1000 sur un 75 c'est beaucoup çà non ?


En effet :bien:

6Remplacement Filtre à huile  Empty Re: Remplacement Filtre à huile Sam 19 Mar 2016 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

A propos de vidange et de filtre, quelqu'un a déjà essayé l'huile de boîte TechLub 80 W 90 ? Il paraît qu'elle est plus filante que l'huile classique.

7Remplacement Filtre à huile  Empty Re: Remplacement Filtre à huile Ven 25 Mar 2016 - 19:54

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Noratlas a écrit:A propos de vidange et de filtre, quelqu'un a déjà essayé l'huile de boîte TechLub 80 W 90 ? Il paraît qu'elle est plus filante que l'huile classique.

La Kernit 75W140 reste pour moi ce qui se fait de mieux pour nos boites rugueuses. Elle est pas donnée, c'est le problème.

8Remplacement Filtre à huile  Empty Re: Remplacement Filtre à huile Ven 25 Mar 2016 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

JohnLemon a écrit:
Noratlas a écrit:A propos de vidange et de filtre, quelqu'un a déjà essayé l'huile de boîte TechLub 80 W 90 ? Il paraît qu'elle est plus filante que l'huile classique.

La Kernit 75W140 reste pour moi ce qui se fait de mieux pour nos boites rugueuses. Elle est pas donnée, c'est le problème.


Ça m'épâte, j'en reste amer ... d'où l'expression "Kernit l'âcre nouille" ... :dehors:

9Remplacement Filtre à huile  Empty Re: Remplacement Filtre à huile Ven 25 Mar 2016 - 23:19

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

😊

10Remplacement Filtre à huile  Empty Re: Remplacement Filtre à huile Sam 26 Mar 2016 - 0:13

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En réponse à Faro83, je dirais que ça n'est pas parce qu'une grande partie de ton huile part par on ne sait où, qu'il n'y a pas de limaille et autres saletés dans ton circuit d'huile. Je pense que tu devrais respecter tes intervalles, et peut être ne pas mettre une huile trop détergente dans un vieux moteur. Ta consommation d'huile s'en ressentirait.

Je met un extrait de ce que j'ai lu :
"Dans le cas de véhicules récents,il est fortement recommandé de se conformer aux lubrifiants préconisés par le constructeur.D'autre part,une huile dite performante peut être néfaste pour des véhicules anciens,car les additifs comme les détergents pourraient révéler les défauts d'étanchéité et entraîner une forte consommation d'huile."

11Remplacement Filtre à huile  Empty Re: Remplacement Filtre à huile Sam 26 Mar 2016 - 7:17

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chbock59 a écrit:En réponse à Faro83, je dirais que ça n'est pas parce qu'une grande partie de ton huile part par on ne sait où, qu'il n'y a pas de limaille et autres saletés dans ton circuit d'huile. Je pense que tu devrais respecter tes intervalles, et peut être ne pas mettre une huile trop détergente dans un vieux moteur. Ta consommation d'huile s'en ressentirait.

Je met un extrait de ce que j'ai lu :
"Dans le cas de véhicules récents,il est fortement recommandé de se conformer aux lubrifiants préconisés par le constructeur.D'autre part,une huile dite performante peut être néfaste pour des véhicules anciens,car les additifs comme les détergents pourraient révéler les défauts d'étanchéité et entraîner une forte consommation d'huile."

c'est noté :wink: , ma révision est faite , je vais bien voir à l'usage , si je consomme davantage d'huile , je repasserai sur l'ancienne ( 20W50.). Ce sera un retour d'expérience Smile

12Remplacement Filtre à huile  Empty Re: Remplacement Filtre à huile Sam 26 Mar 2016 - 8:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:En réponse à Faro83, je dirais que ça n'est pas parce qu'une grande partie de ton huile part par on ne sait où, qu'il n'y a pas de limaille et autres saletés dans ton circuit d'huile. Je pense que tu devrais respecter tes intervalles, et peut être ne pas mettre une huile trop détergente dans un vieux moteur. Ta consommation d'huile s'en ressentirait.

Je met un extrait de ce que j'ai lu :
"Dans le cas de véhicules récents,il est fortement recommandé de se conformer aux lubrifiants préconisés par le constructeur.D'autre part,une huile dite performante peut être néfaste pour des véhicules anciens,car les additifs comme les détergents pourraient révéler les défauts d'étanchéité et entraîner une forte consommation d'huile."


Ça remettrais en question l'utilisation d'huile diesel alors ... confused

13Remplacement Filtre à huile  Empty Re: Remplacement Filtre à huile Sam 26 Mar 2016 - 21:06

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

à utiliser avec modération. Maintenant, si même avec de la 20w50 son moteur consomme 1l/1000, mis à part réparer, je ne vois pas ce que Fab peut faire.

@Fab, l'huile est brûlée par le moteur? Tu fumes du pot?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum