Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pont K100RT sur K75RT : frankybmw44 ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pont K100RT sur K75RT : frankybmw44 ® Empty Pont K100RT sur K75RT : frankybmw44 ® Mer 6 Déc 2006 - 14:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De frankybmw44
Bonjour claude, cet après midi, j'avais du temps de libre et...... j'ai installé mon pont de K100.
J'ai été faire le plein, en ville parcouru 2kms, tranquille en 4eme 40km/h 2000trs......tranquille.
Puis après le plein, je me suis dit, allons faire un petit tour sur la route vu que demain je vais à nantes pour la casim44 (perfectionnement moto).....
Je passe le rond point, enquille la 4 voie jusqu'a 130km/h 5000trs, et un petit regret, je met la poignée un peu plus dans l'angle......170km/h à 6500 trs, certe elle est un peu moins "sportive" mais c'est pas flagrant....
La suite demain après ma virée sur nantes....
Au fait c'est de la rigolade à changer.......meme pas 2heures tout seul. Quel bonheur cette moto......



Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 13:48, édité 2 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir frankybmw44,

frankybmw44 a écrit:Je passe le rond point, enquille la 4 voie jusqu'a 130km/h 5000trs, et un petit regret, je met la poignée un peu plus dans l'angle......
Comment ca la poigée dans l'angle ?.
Tu doit accelerer progressivement.

frankybmw44 a écrit:170km/h à 6500 trs, certe elle est un peu moins "sportive" mais c'est pas flagrant....
C'est normal car tu a une dent de plus au pignon d'attaque.
Et la K75 ne fait que 75cv.

frankybmw44 a écrit:La suite demain après ma virée sur nantes....
Au fait c'est de la rigolade à changer.......meme pas 2heures tout seul. Quel bonheur cette moto......
Oui donne nous tes impression et regarde ta conso d'essence en conduisant cool.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De frankybmw44
Oui dans l'angle c'est une expression, j'accélère toujours progressivement.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De frankybmw44
J'ai fait une partie de mes essais, malheureusement le temps n'étais pas avec moi.....
Direction nantes 80 kms de route à 4 voix, vitesse de croisière 130km/h 5000tr, le moteur gueule moins, accélération et dépassement sans aucuns soucis 150 à 6300tr.
Frein moteur légèrement diminué mais largement compensé par un rétrogradage de boite puisque le moteur tourne moins vite.
Déplacement en ville, on jongle moins avec les rapports, la moto accélère bien.
Je rejoint le groupe de la casim44, direction un grand plateau par petits groupes de 8, la moto en ville est plus agréable.
Exercices de plateau ras.....
Puis ballade avec le groupe, petites routes de campagne et nationales sinueuses, impeccable, la moto repart nickel, et permet de suivre le groupe sans soucis et sans peiner quand je voyais les autres retrograder, je pouvais rester sur mon rapport et accélérer.
Arrive le soir retour sur Guérande en 80 bornes de 4 voix, vitesse de croisière 140/150 car il y avait de la circulation, 250 kms de parcourus et je vais cette apres midi remettre de l'essence et je vous dirais la conso, mais le voyant ne s'est pas encore allumé.....
Je suis :grin:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De BM92
Bonjour frankybmw44,
C'est se que je disais, que du bonheur :wink: .
Pour la conso tu devrais t'appercevoir d'une diminution.
Pas enorme mais sensible.
En conso d'huile j'ai pas regarder mais cela devrais etre pareil.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De frankybmw44
Cet après midi, encadrement d'une course de vélo, moto ouvreuse Franky accompagné de madame.
Premier essais en duo, à bas régime ville et route de campagne, la moto accélère super bien, elle est meme encore joueuse dans les virages, bref....
pour la conso je verrais par rapport à mon trajet quotidien.
Au fait moin de bruit du moteur c'est pas désagréable.....
Bon je résume:

MERCI ROUDGE :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

franky j'ai l'impression que tu est enchanté :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De frankybmw44
Après avoir roulé la semaine sur mon trajet quotidien, je me suis rendu compte que la conso a diminuée de entre 0.3 à 0.5 L au 100.
C'est pas négligeable.
Ceci avec du SP95 de grande distribution, en roulant 6kms de ville et 25 de route à 4 voix pour un trajet aller donc idem pour le retour.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De frankybmw44
milles merci claude pour ton precieu conseil, je ne regrette pas, comme quoi j'ai toujours dit qu'il faut écouter les "anciens",........je voulais dire biensur ceux qui on l'experience de la moto

Il me reste plus qu'a pousser la bete maintenant pour savoir les extrèmes.
Malheureusement le vent et la pluie fond rage......

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De BM92
J'ai aussi remarquer de l'economie en revenant d'Auvergne.
J'ai remis de l'essence a Moulin et pas mal de voie rapide.
Entre 110 et 130, arriver a Paris j'etait pas en reserve.
Moulin - Paris pas loin de 300kms.
Avant a 300kms j'arrivais en reserve.
Nous devrions aussi consommer moins d'huile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum