Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance.

+10
Faro83
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
pcedric
k75roadster
doudou26
JEANLOU
ledany
Décédé : K'wet
GILDAS85
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour.
Aujourd'hui, j'enjambe mon tromblon direction le taf.Après 3km, bruit bizarre et perte de jus, limite calage a l'arrèt du stop sur lequel j'arrivais.Béquille, tour du proprio.Ah' il manque un bouchon caoutchouc sur la rampe d'injecteur.j'suis parti à la bourre, manquais plus que ça.Je trace la route.En rentrant, je choppe un stylo Bic pour le dépouiller de son enbout, nickel, ça rentre.redémarrage, mème bruit.De machine à coudre dans tout le bloc moteur.Hop, superforum, lecture, lecture et relecture de post.bah j'ais pas trouvé de solutions.Des choses qui se rapproche de ça mais...

elle clac de partout, avec ou sans feux allumé;les fusibles OK.sinon un truc que j'ais pas aimé ya quelque temps, j'ouvre ma trappe essence et là, v'la la flotte qui a coulé dans le résé.Et hier, j'ai fais le plein et suis rentré normalement.Vu certain post, les causes m'ont l'air multiple pour le mème symptome.Parske clac, clac, clac, ca veut pas dire grand chose mème si ça parle à tous.J'allais oublié, j'ais un k100RT de 84 avec un pot coupé d'un tiers et pas rebouché.Mais je crois avoir trouvé une soluce en m'égarant dans les posts et liens.
A vous et V a tous...


Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ça prend combien d'heures pour changer ce binz ?  L'idéal est de déposer le moteur pour le retourner mais on peut faire ça moteur en place ?

Crois moi, j'en ai fais quelques uns, avoir le moteur à l'établi, c'est quand même ""hach'ment"" plus confortable
avec David (BMD) on fait ça tranquilou, on bosse souvent ensemble on démonte tout le bazar et le lendemain, la
mob est repartie pour un tour.

Ce qui est bien, c'est que, comme tout est démonté, la plupart du temps, la roue libre passe au nettoyage et à
l'inspection, que c'est l'occasion rêvée pour changer le joint spi du volant moteur, et si nécessaire l'embrayage
est remplacé.

C'est effectivement, un gros travail, mais avec mon inséparable David, ça devient un passe temps, un peu comme
certains (mais pas moi) aiment s'occuper du jardin ou de ...... je ne sais trop quoi, nous, c'est les mains dans le
cambouis qu'on se marre bien, la preuve, ici où on termine la reconstruction du K1100 de Yalou76.

Je fais les présentations BMD à droite, le K1100 de Yannick au centre, moi à gauche  :wink: :wink: :wink:

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 3 N10

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de me rendre compte que tu précises que ton K100 est de 84, c'est donc, bien évidemment
un arbre intermédiaire 6 rivets qui équipe ta mob, je n'avais plus ce détail en tête

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Ça prend combien d'heures pour changer ce binz ?  L'idéal est de déposer le moteur pour le retourner mais on peut faire ça moteur en place ?

oui c'est faisable moteur en place (changement d'un arbre secondaire) mais c'est plus de boulot et très inconfortable. Il faut de toute façon déposer le boite pour séparer le carter d'embrayage du carter d'huile moteur

C'est beaucoup plus simple de faire une dépose complète moteur boite , puis désassembler moteur - boite et enfin s'occuper du moteur en travaillant sur l'établi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 3 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas courant ce type de problème. Une pièce a du gicler de son logement pour taper dans le dur comme cela sur la came.

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

C'est un 6 rivets.Je n'ai déposé que le radiateur, l'amortisseur, le couple conique et la pompe à eau(moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 3 Dsc00714la turbine toute rouillé, normal?).J'avance plus que lentement.Je mets du dégrippant sur les écrous la veille de les dévisser, je fais couler les fluides toute une nuit, j'observe longuement accompagné d'une canette et y à toujours un gonze qui passe et me stop dans mon élan...Sinon je profite que le moteur soit dans le cadre, car il est comme dans un étau et j'allège le moteur au maximum, et je découvre ma mob, au plus profond d'elle.Je kiffe le jardinage, mais le K, c'est ma "danseuse".Mon poussoir démonté, ressort en trois morceauxmoteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 3 Dsc00713moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 3 Dsc00715Le pti bout de poussoir était dedans.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On dirait une BM ... immergée ...

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

C'est p't'ètre l'air marin du Morbihan ou je l'ai acheté.

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hein la pompe a eau !! ( du morbihan,! c est de l eau de mer qu il y a eu dedans ou bien ?! ....)

Invité

Anonymous
Invité

Pour refaire la pompe à eau/huile, avec les nouveaux kits de joints tu devras changer cette pièce
et la remplacer par une comme ça, c'est l'épaisseur du kit qui fait que tu dois faire ça.

Ci dessous les pièces à remplacer, le kit de joint et la roue d'entrainement d'eau, ici les références
et images de chez MOTOBINS, mais disponibles ailleurs, bien entendu

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 3 41149k10
moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 3 4117710

Invité

Anonymous
Invité

Ce moteur est mort car d"un point de vue économique le réparer c'est plus que le prix d'une mob en bon état Shocked

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Tout à fait d'accord Fred, ça fera de la pièce de rechange.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou pas ... :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

Capteur à effet hall, carters , roue libre de démarreur + arbre intermédiaire, la distri je sais pas si cela vaut la peine.. perso je garderai que le capteur à effet hall.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum