Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plaquettes sur disques fonte - r90/6

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous et Bonne Année !
Je me pose des questions sur le freinage de ma 900/6 qui n'a absolument AUCUN mordant.
J'ai refait les étriers avec le kit BM, car ils fuyaient, puis le maitre cylindre avec un piston neuf, toutes les durits (Avia) et le cable de frein...
Un léger mieux sans plus.
Ayant fait le tour de la question, je me dis que cela vient des disques, qui sont en fonte sur ma machine (va savoir pourquoi) ou des plaquettes pas adaptées ?
Si quelqu'un a un avis éclairé sur la question, je suis preneur, tout comme d'une ref. ou d'un fournisseur pour des plaquettes spécifiques.

Merci.
Dan

Invité

Anonymous
Invité

Salut.
Tu as refait tes étriers qui fuyaient et tu n'as pas changé les plaquettes ? Si y a eu du liquide de frein dessus, tu peux les considérer comme nazes...

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Salut.
Tu as refait tes étriers qui fuyaient et tu n'as pas changé les plaquettes ? Si y a eu du liquide de frein dessus, tu peux les considérer comme nazes...

C'est vrai que maintenant que tu le dis, elles avaient comme l'air imbibé de Lockheed !!!
Une preférence sur la marque des plaquettes ? ou "a éviter" ?

merci de ton aide

Invité

Anonymous
Invité

Les moins chères... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Les moins chères..ne sont pas forcément terribles.
Si tu as des disques fontes (sûr? Ca rouille sous la pluie?), il faut utiliser des plaquettes organiques (kevlar/aramide) et pas métalliques, ces dernieres étant destinées aux diques en acier ou inox.
Mais pour des etiers ATE, j'ai peur que tu n'aie guère le choix.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai essayé des chères et des moins chères, j'ai pas vu de différence. Donc maintenant, je prends les moins chères... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

...Et ce maitre-cylindre sous le reservoir et son cable Mashmallow, c'est pas une réussite! J'utilise des comodos japonais et un maitre-cylindre Kawa, deux durites avia, et je peux vous dire que les pinces ATE sont loin d'être aussi mauvaises qu'on le dit!

Invité

Anonymous
Invité

Il y a des pièges voir réglages sur certains freins BMW, négliger un seulement et le résultat est nul !
Faire tout de A à Z et le résultat est correct.
Commence par changer tes plaquettes ...

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les disques fontes ne sont pas la cause de ton mauvais freinage : A une époque, c'était une option que l'on faisait pour l' améliorer,certain déchromé même leur disque . J' ai eu sur une ducat et Guz et à l'époque, c'était ce qui freinait de mieux(disque fonte + étriers brembo) .

Apparemment c'est une maladie des veilles BM car celle que je vais pas tarder à récupérer( R600/6),La personne s'en débarrasse car il me dit que ça ne freine absolument rien du tout ,j'aurai donc le même problème à résoudre et c'est vrai que le système du maître cylindre sous le réservoir,c'est pas top. Je pense que la méthode de Mickie quoique radicale et la plus efficace et économique . Moi en premier lieu ,je vais essayer de garder le système,je n'ai qu'une 600.

Invité

Anonymous
Invité

Changer le maitre cylindre apporte un vrai plus mais nécessite de changer la poignée de gaz et le commodo. Pas si simple.
Le simple fait de changer les durits de frein, pas forcément pour de la durit avia mais simplement pour des durits neuves améliore déjà grandement les choses. Ca doit être fait en théorie tous les 5 ans, et la vidange annuellement...
Sinon le sujet a déjà été abordé largement sur le forum concernant les modifs, utilise la fonction "chercher".

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Didier01 a écrit:Moi en premier lieu ,je vais essayer de garder le système,je n'ai qu'une 600.
600 ou 1000, quand tu doit d'arrêter il n'y a pas beaucoup de différence (seulement la différence de poids).

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:Ca doit être fait en théorie tous les 5 ans......
Je le vois souvent écrit dans les forums, mais jamais vu écrit par les fabriquants.

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jcf , entre une 600 et 1000, il n’y a pas qu'une différence de poids (pas énorme) mais je sous-entendais la puissance, l'accélération et la vitesse de pointe, ces petites différences, elles changent ton style de conduite (du moins le mien): J'ai cru comprendre que la 600 n'est pas un foudre de guerre No avec la 750/7 (simple disque) ce freinage me convenait largement affraid alors sur une 600 et trente ans de plus sur le bonhomme, je devrai largement m'en accommoder! Very Happy . C'est juste ce que je voulais dire.
Bien sûr comme je l'ai écrit en refaisant le système de freinage.
Ce post m'intéresse car il répond à mes futures interrogations alors n'hésitait pas pour les informations et comme le souligne si bien Jbt , je vais aller faire un tour dans " recherche "du forum juste pour prendre un peu d'avance .

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les plaquettes Goodridge donnaient un bon resultat avec les disques fonte

Le plus simple est de te tourner vers les vendeurs de disques fonte pour BM, et de leur demander ce qu'ils montent comme plaquettes. Brembo, SFVR, France équipement entre autre

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Didier01 a écrit:alors sur une 600 et trente ans de plus sur le bonhomme,....
Ba, on est toujours jeune dans sa tête Very Happy

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mais toi , je vois que tu as arrêté tous tes loisirs à tout juste 97 ans tafume c'est pas bien ça !! de tout stopper comme ça Evil or Very Mad , pas bon pour le moral :laughing:

Je vais chercher la BM jeudi prochain s'il n'y a pas trop de neige ,ni de route verglacée , espérons que ce n'est pas une ruine !

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Didier01 a écrit:Mais toi , je vois que tu as arrêté tous tes loisirs à tout juste 97 ans tafume c'est pas bien ça !! de tout stopper comme ça Evil or Very Mad , pas bon pour le moral :laughing:

Je vais chercher la BM jeudi prochain s'il n'y a pas trop de neige ,ni de route verglacée , espérons que ce n'est pas une ruine !
Bof, vu le prix que tu la paye, t'as de la marge, maintenant si tu veux du beau tout conforme à l'origine en /5 et pas cher du tout au final ...... yaura surrement incompatibilité

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Didier01 a écrit:Mais toi , je vois que tu as arrêté tous tes loisirs à tout juste 97 ans tafume c'est pas bien ça !! de tout stopper comme ça Evil or Very Mad , pas bon pour le moral :laughing:
L'arrêt n'a pas été volontaire, je me suis "cassé" d'un peu partout Very Happy, donc pas eu le choix ,mais j'ai repris la moto, donc le moral est là ! :wink:

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je suis entierement d'accords avec toi sunkai33 mais ...
En 1° je rénove une T120 qui me prends déjà du temps et de l'argent Twisted Evil . Je ne tiens pas à me mettre 2 rénovations sur le dos No car je ne suis ni un collectionneur ,ni un investisseur ,j'aimerai juste rouler avec .
En 2° Je disais ça aussi pour le voyage de 250 km dans le jura avec une remorque dans des routes suivant la météo enneigées et verglacées juste pour trouver une épave.
Je fais confiance au copain (le doute est dans le stokage, personne n'a revu la BM depuis 2/3 ans)et je n'attendrai pas le printemps non plus ! moi aussi je veux avoir mon cadeau sous le sapin ,aussi enneigé soit -il!Very Happy
jc f c'est de l'humour uniquement en rapport avec l'âge marqué(97 ans) . clown

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Didier01 a écrit:jc f c'est de l'humour uniquement en rapport avec l'âge marqué(97 ans) . clown
J'avais bien compris ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum