Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disques et plaquettes K1300r ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 disques et plaquettes K1300r ??? le Ven 15 Sep - 7:51

will83

Apprenti
bonjour
j aimerais avoir vos retours d' expériences pour disk et plaquettes.

je viens de l hyper-sport et je conserve une attaque un peu agressive

j aimais bien EBC HH

votre combinaison ?

disk+ plaquettes brembo ? TRW ? autres ?

:Top cool: @Will

2 Re: disques et plaquettes K1300r ??? le Ven 15 Sep - 18:45

beloumi

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Pour moi carbone lorraine:XBK5 à l'avant et RX3 à l'arriere je regrette pas :bien:

3 Re: disques et plaquettes K1300r ??? le Ven 15 Sep - 19:07

will83

Apprenti
:bien:

visiblement les autres vont chez BMW :ptdr:

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Non pas tous. Je monte soit du Brembo soit du TRW.

jacpresta

Jeune pilote
Jeune pilote
Pour moi c'est disques TRW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et plaquettes brembo racing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

will83

Apprenti
Bonjour le Jack

j étais un peu sur ton choix ?

alors tes impressions ? sur cette combinaison
Question :Cool:

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
TRW pour les disques et les plaquettes. Les disques avant sont à remplacer très bientôt d'ailleurs.
J'hésite à mettre des disques flottants. Vous en pensez quoi ?

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ah sinon les plaquettes avant, c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des Goodridge sinter. Il n'y a que 2 pads contre 4 sur les plaquettes classiques, ça m'a étonné mais bon, pas eu trop le choix, je devais les remplacer. Ben en fait, je pense qu'elles vont s'user plus rapidement, mais le mordant est vraiment plus prononcé.

jacpresta

Jeune pilote
Jeune pilote
pour Will83 : outre le "look" qui ne gâche rien, bonne attaque, le disque semble chauffer rapidement et on deccelère bien sans avoir besoin de forcer sur la poignée.
Je connaissais les plaquettes racing que j'utilise depuis longtemps, elles donnent l'impression de s'user rapidement au début puis se stabilisent et conservent leur mordant sans problème
Pour les disques petit sifflement en ce moment, ils sont montés depuis 500km,et ça semble lié à la température du disque car pas constant sur une descente de col.
Commandé shim pour voir.

10 Re: disques et plaquettes K1300r ??? le Sam 16 Sep - 11:01

jacpresta

Jeune pilote
Jeune pilote
Quand j'ai changé mes disques il y a 1 mois j'ai été étonné de ne trouver pratiquement pas de "flottants" sur les catalogues.
Pourtant les "fixes" sont annoncés compatibles avec les K13 et j'ai compris que c'était avec le jeux de rondelles "ad hoc" qui leur permet de flotter, je suppose sur quelques dixièmes.
Les fabricants ne le disent pas de façon très claire et ça m'a embarrassé um bon moment.
Pour les vrais disques flottants, je ne sais pas ce qu'il en est mais quand on voit les disques d'origine BM ils ont simplement riveté le système de rondelles pour le rendre indestructible mais ça parait le même principe.

11 Re: disques et plaquettes K1300r ??? le Mer 20 Sep - 8:35

Achille-33

Jeune pilote
Jeune pilote
Vous venez de me donner l'idée de jeter un oeil sur les miennes : mortes
J'ai commandé un jeu de plaquettes Brembo chez Louis motos pour 84.93€
Merci pour le post :bien:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]