Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RT Disques et plaquettes (R2VR100) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je recommence doucement la moto et ARG!!!
Je me rend compte que ma roue avant à quelques légers problèmes. Crying or Very sad
Disques de freins trop usés (reste max 3mm) et plaquettes pareil (à peine 1mm).
Je comptai faire faire le changement chez BMW Bordeaux mais à la vue des prix affichés et du temps d'attente ai pris peur (Il y a les vacances à payer): 378€/disques, 41€/jeu de plaquettes, et 250€ de MO.
J'ai cherché un peu et ai surement trouvé mon bonheur sur ce Site, car je ne comprend ni allemand ni anglais et ne peux donc pas aller comparer avec eux.
Mon problème et ma question est : Est si facile de changer les disques ?
Parceque ai surtout peur que ca ne tourne plus droit aprés.
Si vous avez déja fait cela, pourriez vous me conseiller svp ?
27 d'avance.



Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 20:07, édité 1 fois

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

T'as regardé sur ce site pour tes pièces, et même pour y trouver quelques idées?

http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm

J'ai regardé ton site et évalué le prix des plaquettes et disques pour mes mobs... ben tu y sauvera pas grand chose à mon avis. En ce qui me concerne, les quasiment le même prix que les pièces d'origines scratch

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Mat 33,
C'est vrais que les temps d'attente sont parfois enormes.
Bien souvent faut compter 3 semaines de delai, voir plus.
Tu arrive en mauvaise periode, en effet tout le monde emmene sa moto pour les revisions avant leur vacances.
Cependant si tu bricole bien il y a beaucoup de chose que tu peu faire toi meme.
Faut naturellement un minimum de place et d'outils.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bonjour Mat 33,
C'est vrais que les temps d'attente sont parfois enormes.
Bien souvent faut compter 3 semaines de delai, voir plus.
Tu arrive en mauvaise periode, en effet tout le monde emmene sa moto pour les revisions avant leur vacances.
Cependant si tu bricole bien il y a beaucoup de chose que tu peu faire toi meme.
Faut naturellement un minimum de place et d'outils.

Le remplacement des disques et des plaquettes est très simple ou pas super compliqué en fonction des capacités en bricolage de chacun. Cependant, je pense que ça reste faisable pour beaucoup de monde.
Si tu le fais toi-même avec les pièces du roule-toujours, tu vas t'en tirer pour environ 350€.
Mais il y a quand même un truc que tu risques de pas pouvoir faire tout seul dans ce cas-là, c'est de placer les nouveaux disques sur les anciens supports. Il me semble que c'est riveté... Suspect
Si quelqu'un l'a déjà fait..., pas moi ! Donc je ne peux pas te dire ! :wink: Pour le reste, placer disques+supports sur la roue, et plaquettes sur les étriers, rien de bien sorcier !

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup à tous de vos conseils, Cyclope merci ai téléphoner à l'atelier suis tombé sur un mec super qui m'a tout expliqué. Il m'envoie en plus, normalement (ca commence avec un N), le plan pour remonter correctement les garnitures de disques. Je ferais un petit post pour expliquer tout ce qu'il m'a dis pour démonter, remonter correctement les garnitures (il a pas encore eut le temps de le faire sur son site).
Ai donc de ce pas commandé chez eux toutes mes pièces, pour le prix d'un disque chez le concessionnaire ai eus :
- 2 disques,
- 4 plaquettes,
- Poignées D+G,
- Cable de compteur,
- Une tite charnière de top case.
Un IMMENSE merci (économie : 700€).
:10: 24 27 25 :10:

Invité

Anonymous
Invité

Et bien voilà... tout se termine bien!
Plus qu'à te retrousser les manches!
Bon courage!
Si ce sont les mêmes montages que pour monR100S, pas d'inquiétude à avoir, c'est un vrai jeu d'enfant!

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Heureux de t'avoir mis sur la bonne piste :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Je suis pour ton post explicatif pour les disques ! Bon courage ! :wink:

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

super:!: bon courage et on attend ton post sur le demontage et remontage des freins :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bon ! J'ai fini de changer mes freins et mes garnitures de disque, mais ai pas encore tous les schémas et tous les couples de dispo.
Ai pas pu prendre de photos car pas d'appareil donc il faut que je trouve les bon scémas pour que ce soit le plus complet possible.
Ce fut trés simple comme promis par "l'atelier du roule toujours", Pockaman et Exotic24.
Je ne vous oublie pas et je continue de paufiner le post.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum