Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle électrique de K100RT sur K100LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

francksl

avatar
Apprenti

Bonjour à tous ! Désolé si mon post fait doublon...mais je parcours le forum en large et en travers et je n'ai malheureusement pas trouvé réponse...J'ai peut être raté quelque chose, ainsi je fais appel à toute personne susceptible de pouvoir me fournir de précieux renseignements...

Je m'explique... Je possède une K 100 LT de 1987 sur laquelle je compte installer une bulle électrique de k75 k100rt. Je me suis donc procuré cette bulle ainsi que la console pour le passage du moteur électrique de la bulle.

Ma question est...Comment brancher électriquement cela? Ma k100LT possède t elle une prise accessoire susceptible d’accueillir le faisceau de la bulle électrique en ma possession?

si tel n'est pas le cas? Comment brancher? Quelqu’un aurait il un schéma bien explicite?

En vous remerciant à tous de toutes vos réponses, je vous souhaite bonne route et mes meilleurs vœux pour 2016 !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu as vu ce liens ? https://bmist.forumpro.fr/t103957-bulle-en-panne-sur-k1100lt?highlight=bulle+electrique

Pour info la bulle électrique est montée en origine sur un modèle de K75 et en standard sur le K1100, mais à ma connaissance pas sur les k100. Le montage est cependant posible sur ta bécane

francksl

avatar
Apprenti

Merci K'wet, en effet j'avais lu ce post....mais pas assez explicite pour mes faibles connaissances... Crying or Very sad
En effet il n'y a pas eu de bulle électrique sur k100LT ...Mais la K100RT la possédait non? et elle serait adaptable...Mon problème est vraiment donc juste au niveau du branchement... Ma 100 n'aurait elle pas un petit connecteur libre pour brancher le faisceau électrique de la bulle du RT ? Je croise les doigts...Mais où serait il si il existe....

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

La bulle électrique n’était monté que sur les k1100lt et sur la k75 Ultima, les k100 n'en avait pas d'origine ni en option.

francksl

avatar
Apprenti

Ok ...merci pour l'info. Je débute sur cette machine qui me donne bcp de satisfaction ! Mais rassurez moi...il est bien possible de l'adapter?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est possible mais il faut déformer le support de compteur, il faut chauffer car sinon ça casse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bulle électrique de K100RT sur K100LT Jura_218

francksl

avatar
Apprenti

Super!!! Merci Freddy29 ! Aurais tu un schéma pour les connections électriques? Sais tu si il existe sur le k100 un prise accessoire dispo pour justement brancher la bulle électrique? Dans mes rêves je me dis que BM a fait un seul faisceau électrique et que donc les connections sont présentes sur ma moto... Very Happy

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

regarde ici
http://www.bmwetk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/catm/BMW/ST/M/K589/ohne/K%20100%20LT%2087%20%280506,0516%29/ECE/1987/01/51749

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bulle électrique de K100RT sur K100LT Jura_218

francksl

avatar
Apprenti

Merci freddy ! Je vais essayer de décoder les branchements électriques... Crying or Very sad

francksl

avatar
Apprenti

Et merci gregk! Je vais fouiller pour voir. ..

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Gregk11 a écrit:La bulle électrique n’était monté que sur les k1100lt et sur la k75 Ultima, les k100 n'en avait pas d'origine ni en option.
pas que sur les K75 Ultima, mais aussi sur les K75 RT en option à l'achat de la motoy compris avant la série Ultima (1996).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum