Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT - 1990 - Problème Électrique ...

+4
bello2a
Freddy29
Dr.X
kamelbleu
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kamelbleu

kamelbleu
Apprenti

Bonjour à Tous

JE viens vous écrire car je rencontre un problème éléctrique avec ma K100LT de 1990 …

Fraichement acheté je roulais tranquillement quand soudain elle s’est arrété, après une grosse accélération sur une route plein de bosses et de nid de poules
arrêt moteur et electrique … plus de lumière au compteur, plus de phare, plus d’horloge digitale … rien du tout …

me suis mis sur le coté pour la redémarrer avec la clé et rien … sauf que lorsque je met la clé

- en position OFF j’ai rien du tout mais j’ai le retour de l’horloge
- En position 1 (contact) j’ai toujours rien mise à part l’horloge …
- et lorsque je vais pour la démarrer, toujours à la clé, j’ai rien et je n’ai plus l’horloge … aucun bruit de relais, pas de compteur, pas de pompes à essence qui s’enclenche … rien de chez rien …

J’ai vérifié tout les fusibles ils sont bons
J’ai viré tout le carénage, j’ai essaye un autre contacteur avec ca n’a rien changé …

voila … Help mes amis … Help …

et surtout merci !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

As-tu vérifié la batterie? Une batterie très proche de zéro pourrait donner ça: juste assez de jus pour l'horloge et rien d'autre... quand tu essaies de démarrer, le peu de jus ne parvient même pas à faire claquer un relais et il n'y a même plus assez pour l'horloge...

Essaie avec des câbles de démarrage, si c'est pareil ou différent, commence surtout par vérifier la batterie et ses connexions.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu regardé le levier d'arrêt d'urgence ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT - 1990 - Problème Électrique ... Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Ou peut être une masse qui est corrodée ou mal serrée.
Regarde le câble du coté gauche de ta boîte à vitesse et vérifie l'état et la bonne portée de ta cosse :
K100LT - 1990 - Problème Électrique ... Dscf4710 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Et, comme le carénage est démonté, vérifie la bonne connexion du compteur
Regarde aussi la bonne connexion du boitier d'allumage derrière la colonne de direction sous le réservoir
Regarde les masses sur le cadre sous le réservoir (côté gauche sur poutre horizontale)

AmiKalement, Patrick

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La batterie est morte, corrosion interne entre deux plaques. Les cahots ont fini par avoir raison d'un rivet corrodé entre deux éléments, coupant la batterie. Un peu de jus parvient a passer suffisamment pour la pendule, mais dès que tu demandes plus, ça coupe...
Pour que les batteries d'aujourd'hui soient recyclables, leurs connexions internes, d'élément à élément, sont réalisées avec un plomb contenant beaucoup plus d'antimoine que les plaques, et de ce fait ces connexions se bouffent plus vite que les plaques... Quand la batterie est HS, c'est un des rivets de connexion qui lâche, et le plomb des plaques est encore bon à récupérer...

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pour ça qu'elles lâchent plus volontiers sans prévenir, contrairement à celles s'il y a quelques années ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit:La batterie est morte, corrosion interne entre deux plaques. Les cahots ont fini par avoir raison d'un rivet corrodé entre deux éléments, coupant la batterie. Un peu de jus parvient a passer suffisamment pour la pendule, mais dès que tu demandes plus, ça coupe...
Pour que les batteries d'aujourd'hui soient recyclables, leurs connexions internes, d'élément à élément, sont réalisées avec un plomb contenant beaucoup plus d'antimoine que les plaques, et de ce fait ces connexions se bouffent plus vite que les plaques... Quand la batterie est HS, c'est un des rivets de connexion qui lâche, et le plomb des plaques est encore bon à récupérer...


Que la batterie soit HS pourquoi pas, mais lorsque le moteur tourne (et à fortiori en mode roulage) c'est l'alternateur qui fournit le jus la batterie n'ayant qu'un rôle de tampon.
Donc si le moteur a coupé par manque de jus ( + tableau de bord etc....) je ne crois pas que ce soit à cause d'une batterie HS.

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifie ton neiman, car son usure coupe tout contact..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum