Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème électrique démarreur et pompe à essence

+3
bibidu33
aduventre
Groshomme
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Groshomme

avatar
Apprenti

Bonjour...

Suite pb sur commodo gauche (phares), vérifications des faisceaux et de tous les relais (démontage, essais, etc). Suite remontage, et remplacement du commodo, problème de phares résolu. Dans le même temps, démontage et vidange vielle essence dans le  réservoir..
Apres remontage premier essais: Pas/plus de démarreur (il marchait, avant..), et un bruit de "glou-glou" dans le réservoir quand j'appuis sur le bouton de démarreur. J'ai vu des trucs sur le forum avec une inversion de polarité sur la pompe, etc ?... Apres une énième vérif. des relais et des connections, toujours rien.. (le commodo droit est ok, ma batterie est neuve, et les fusibles OK..).. Si quelqu'un à une idée.. ?
Merci d'avance !!

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Regarde la fiche de la pompe a essence coté droite !
Tape un coup sur le démarreur

Groshomme

avatar
Apprenti

Bin ça a rien donné.. (même après un coup sur le démarreur..)
La pompe à quand même l'air ok, car déconnectée, j'ai vu sortir l'essence normalement par la durite..
Je vais plutôt me concentrer sur le démarreur, et réessayer d'autres trucs..

Invité

Anonymous
Invité

En principe, tu ne peux pas te tromper, les fiches + et - de la pompe sont de diamètres différents
les bornes qui s'y branchent aussi, donc pas possible d'inverser.

Quand tu appuies sur le démarreur, tu dois entendre la pompe tourner, le glouglou que tu décris
est surement le retour de l'essence envoyée par le régulateur de débit d'essence.

Si ton démarreur marchait, il ne s'est pas arrêté tout seul, il y a surement une mauvaise masse
quelque part, ou un mauvais branchement.

Le démarreur est facile à tester, une batterie, un jeu de câble avec des pinces, le démarreur le - à
la masse, le + sur le démarreur, ça doit tourner.

Au pire, je dois avoir (j'ai) un démarreur, pour le cas où il aurait décider de ne pas commencer l'année 2016

Ami"K"alement, Patrick

5Problème électrique démarreur et pompe à essence Empty réponse pb commodo Dim 27 Déc 2015 - 22:08

bibidu33

bibidu33
Apprenti

salut, suite à une coupure moteur en roulant, je suis intervenu sur le boîtier d'allumage (rencard sur le net les condensateurs étaient en cause). après échange des condos, j'ai eu le problème : action sur le bouton démarreur, pas de démarreur, mais mise en route de la pompe à essence à chaque impulsion. j'ai changé le boîtier et tout est rentré dans l'ordre.
si tu peux trouver un boîtier pour faire le test....
Amicalement
nono33

Invité

Anonymous
Invité

bibidu33 a écrit:salut, suite à une coupure moteur en roulant, je suis intervenu sur le boîtier d'allumage (rencard sur le net les condensateurs étaient en cause). après échange des condos, j'ai eu le problème : action sur le bouton démarreur, pas de démarreur, mais mise en route de la pompe à essence à chaque impulsion. j'ai changé le boîtier et tout est rentré dans l'ordre.
si tu peux trouver un boîtier  pour faire le test....
Amicalement
nono33

Boitier d'allumage et d'injection, j'ai ça aussi :wink:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu bien rebranché la grosse prise sur le boitier électronique? Au dessus de la batterie...

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

au cas ou ce qui m'est arriver sur mon k75

en attendant des collegues sur le bord de la route , j'ai coupé le contact au cour circuit .

Au moment de redemarrer plus rien pas de voyant rien !
il s'agissait de mon bouton coupe circuit en haut qui bien qu'etant sur on ne fonctionnait pas correctement par l'usure , aprés quelques manipulation j'ai reussi a redemarrer et j'ai fait sans plus y touchr au moins 2500 kms

comme tu as aussi toucher le commodo on ne sait jamais .....

Groshomme

avatar
Apprenti

Salut les gars..

Bon, alors la grosse prise boiter est bien connectée (même: nettoyée au W40), et il n'y a pas de faux contact sur le commodo droit au coupe circuit..
Je vais tester le démarreur en direct, et la masse..... Patrick.. si jamais, je te contact en mp pour les pièces..(démarreur et/ou boitier injection..)

Merci pour votre aide..!! Smile

Invité

Anonymous
Invité

Groshomme a écrit:Salut les gars..

Bon, alors la grosse prise boiter est bien connectée (même: nettoyée au W40), et il n'y a pas de faux contact sur le commodo droit au coupe circuit..
Je vais tester le démarreur en direct, et la masse..... Patrick.. si jamais, je te contact en mp pour les pièces..(démarreur et/ou boitier injection..)

Merci pour votre aide..!! Smile


Pas de soucis, je te l'ai proposé, donc ne te gènes pas, au besoin j'ai des relais, si tu as un doute
Bien amiKalement, Patrick

11Problème électrique démarreur et pompe à essence Empty pb demarreur Lun 28 Mar 2016 - 22:17

Groshomme

avatar
Apprenti

Bon alors.. Très tardivement... après de patientes recherches, il y avait (simplement) un fil mal branché sous le relais du démarreur..
C'est c.., mais enfin, fallait chercher (et trouver).. tout est rentré dans l'ordre.. Merci pour vos conseils, et on peu donc clôturer le sujet..
Juste une dernière bricole: j'aurai besoin d'une glace de rétro. (droit..mais le gauche va aussi..) si quelqu'un à cette pièce de dispo., merci de me contacter en MP sur le site..
Ciao..!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour ta recherche de rétro , voici la bonne rubrique

https://bmist.forumpro.fr/f13-je-recherche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique démarreur et pompe à essence Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Groshomme a écrit:Bon alors.. Très tardivement... après de patientes recherches, il y avait (simplement) un fil mal branché sous le relais du démarreur..
C'est c.., mais enfin, fallait chercher (et trouver).. tout est rentré dans l'ordre.. Merci pour vos conseils, et on peu donc clôturer le sujet..
Juste une dernière bricole: j'aurai besoin d'une glace de rétro. (droit..mais le gauche va aussi..) si quelqu'un à cette pièce de dispo., merci de me contacter en MP sur le site..
Ciao..!

Si tu ne trouves pas d'occasion (je n'en ai pas) retiens que chez BMW ça coûte 26€ en neuf, faut parfois
ne pas trop se prendre la tête :wink: :wink:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu débraye pour démarrer ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum