Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème électrique sur pompe a essence K100 RS de 1991

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir cher amis!
Depuis quelques temps ma K100 ne voulais plus démarer, je soupconé la pompe a essence car n'entendait plus son bruit a la mise du contact de la moto!
Pour ce fait, j'ai démonté complètement le réservoir, j'ai sortit la pompe, filtre a essence, et système de floteur pour la jauge!
J'ai envoyé du 12V sur ma pompe, et celle ci semble fonctioné normalement!
Le système de jauge a essence fonctionne trés bien aussi, j'ai testé les tensions et celle ci arrive bien au rehostat donc ca semble conforme!
En revance aucun jus n'arrive sur ma pompe!
La continuité des cable qui vont de la pompe au bloc de jonction sont bonnes, mais c'est la tension au bloc de jonction qui n'arrive pas!
Donc mes interrogations sont les suivante:
Que je me rapelle, on doit bien entendre la pompe démarer quand on met le contact jusqu'a un clic ou elle s'arrète?
Comment puis je faire pour retrouvé cette tension (je n'ai pas encore vérifier les fusibles)?
La pompe a essence tourne t'elle en permanence et a régime constant quand la moto est enn route ou est elle asservit a quelques choses? (car je pensse éventuellement a piquer un fil +12V qui ce coupe avec le coupe circuit)
J'ai également aussi beaucoup (peu ètre mème tous) de voyants qui s'allume et un bruit de self lorsque je met le contacest ce que c'est cohérent? (car il faut savoit que j'ai dernièrement démonté tout le système d'abs, j'ai aussi enlever l'espèce de carte mère qui gère la moto et ce situe au dessus de la batterie, elle est resté un mois sans tourné et sans la batterie, j'ai tombé le radiateur et quelques bricoles par ci par la mais qui normalement n'on pas de rapport avec l'électricité, et je ne l'ai pas fait retourner depuis!)
J'èspère avoir été a peu prés clair, précis (bon pas trop concis), donc si vous avez quelques tuyaux je suis complètement preneur!
D'avance un grand merci!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui la pompe doitfonctionner 1 à 2 secondes lors de la mise sous tension. vérifie avec un volt metre a la prise qui est derrière le cache lateral droit

La pompe est alimentée en permanence,si le moteur tourne


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique sur pompe a essence K100 RS de 1991 Jura_218

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de votre réponsse si rapise!J'ai justement vérifié les tension a la prise qui est sous le cache latéral droit, et je n'ai pas vu de tension sur le fil ou il devait en avoir! Cette fameuse prise comporte 4 broches:
Une masse
2 fils qui viennent sur le rehostat de la jauge (sur lesquel il y a bien une tension)
Et un quatrième vert qui semble ètre le + de la pompe a essence, sur lequel il n'y a rien!
Y a t'il un fusible qui protège cette fameuse pompe?
Quelqu'un sait t'il ce qu'est ce bruit de self ou de buzer quand on met le contact (signalement problème, code d'érreur, cohérent.... il se coupe quand on coupe le feu de croisement d'ailleur j'ai remarqué)!
Autre petite question un peu détourné du sujet qui concerne le filtre a essence:
Tout les combien de temps ou de Km est t'il conseillé de le changé?
J'en ai recommandé un qui va bien, mais je trouve que celui si est un peu cher, et surtout ne présente pas l'avantage d'ètre démonté pour ètre réparer, donc je voudrais éventuellement savoir si il possible, ou déconseillé de mettre un autre filtre a essence que ceux préconisé par le constructeur?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le fusible, c'est le 6


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique sur pompe a essence K100 RS de 1991 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

rs de 91 , c'est un 8 soupapes non ? donc si c'est le cas la pompe ne se met en route que quand tu appuies sur le bouton du demarreur contrairement aux 16 s ou c'est a la mise du contact

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rs de 91 c'est un 16s


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique sur pompe a essence K100 RS de 1991 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:rs de 91 c'est un 16s
M...., suis plus dans le coup moi Problème électrique sur pompe a essence K100 RS de 1991 860918
d'ailleurs a partir de quelle année ils ont mis le 16 s dans le rs ? je me rends compte que je sais plus ....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

abarthh a écrit:
Freddy29 a écrit:rs de 91 c'est un 16s
M...., suis plus dans le coup moi Problème électrique sur pompe a essence K100 RS de 1991 860918
d'ailleurs a partir de quelle année ils ont mis le 16 s dans le rs ? je me rends compte que je sais plus ....

90 (en vente a partir de fin 89)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique sur pompe a essence K100 RS de 1991 Jura_218

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est bien une 16 soupapes!
Merci Freddy, je commencerais mais investiguations approfondit par vérifier ce fusible déja!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum