Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème Electrique pompe a carburant

+4
grolifou
marcok
joske
jergau
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème Electrique pompe a carburant Empty problème Electrique pompe a carburant Mar 17 Jan 2023 - 22:22

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
, je recherche un pro de la panne a la c.... .
quand je teste ( au pic fil ) le câble bleu ( entouré en rouge ) ma pompe fonctionne .... avez vous une idée de la panne ?
MERCI  par avance 🥲

problème Electrique pompe a carburant 32635510

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, il doit te manquer une masse, le fusible F6 (10A) est il correct?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

jergau a écrit:Bonsoir
,
quand je teste ( au pic fil ) le câble bleu ( entouré en rouge ) ma pompe fonctionne ....


pas très précis ce que tu nous dit là ??expliques

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir ,
il me semble qu'à l'état normal la pompe ne fonctionne qu'un court instant quand on met le contact mais ne tourne pas en permanence: temporisation sur le retour à la masse dans le Motronic ?
Que veux tu dire par tester la borne (8/85) cable bleu ?
Peut-être vaut-il mieux débrancher le Motronic avant de relier cette borne directement au moins pour les tests , ce qui devrait entrainer un fonctionnement continu de la pompe ?
Bon courage.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

joske a écrit:Bonsoir, il doit te manquer une masse, le fusible F6 (10A) est il correct?

Le fusible est correct .

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:
jergau a écrit:Bonsoir
,
quand je teste ( au pic fil ) le câble bleu ( entouré en rouge ) ma pompe fonctionne ....


pas très précis ce que tu nous dit là ??expliques

En effet , théoriquement , au contact , la pompe doit "s'activer" , puis au démarrage elle doit fonctionner . Dans mon cas , elle n'est pas alimenté , donc l'arrivée du carburant ne se fait pas .
J'ai ainsi verifié la pompe , elle est ok , fusibles , relais ... tout est ok .
En testant la continuité des fils ( suite changement d'embrayage , ... ce soucis est apparu Crying or Very sad

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Ton fil entourée de (rouge) est peut-être coupé. teste avec un multimètre la continuité. Smile

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:Salut.

Ton fil entourée de (rouge) est peut-être coupé. teste avec un multimètre la continuité. Smile

Merci de ton aide , le fil n'est malheureusement pas coupé No

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ta moto sur sa béquille centrale, contact sur 'ON', 6ème vitesse enclenchée: tourne la roue arrière à la main, la pompe est activée quelques secondes. Fonctionne t-elle ?

Sinon, sur le relais de pompe, schunte les bornes 30 & 87 puis contact sur 'ON': est-ce que la pompe tourne ?    :wink:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Autre essai: relais pompe déconnecter , multimètre (pos voltmètre) fil rouge au (+)(batterie) fil noir sur borne 85.contact (on) tu dois avoir un (12V) temporisé. Smile

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Ta moto sur sa béquille centrale, contact sur 'ON', 6ème vitesse enclenchée: tourne la roue arrière à la main, la pompe est activée quelques secondes. Fonctionne t-elle ?

Sinon, sur le relais de pompe, schunte les bornes 30 & 87 puis contact sur 'ON': est-ce que la pompe tourne ?    :wink:

Merci de ton retour :wink: . Effectivement , lorsque je schunt les les bornes 30 et 87 , la pompe s'active .

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Essaie donc avec un nouveau relais ...

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Essaie donc avec un nouveau relais ...  
:bien:

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir ,
Toujours avec mon soucis d'alimentation en carburant .
pour rappel :
relais ok
Fusibles ok
Contacteurs béquille ok
j'ai parcouru les câbles , à priori ok
Il me manque le 15v ( repère flèche rouge ) ce qui alimente la sonde lambda , la pompe à carburant .... et le souci de ma panne .
Je ne sais pas , ni ne vois d'où et comment arrive cette tension qui alimente ses organes , mais quand je shunt mon relais ( fuel pompe relai ) , cela fonctionne .
Pouvez vous m'aider , je galère sévèrement...
problème Electrique pompe a carburant Captur10

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

jergau a écrit:
Gisli a écrit:Essaie donc avec un nouveau relais ...  
:bien:

Cela vient  du relais ou de son alimentation.
problème Electrique pompe a carburant Captur11

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est le relais de pompe qui alimente le (15v) .

le relais de pompe est commandé par une masse venant du motronic.

D'ou ma demande d'essai du test de masse plus haut dans mes réponse.  Suspect

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:C'est le relais de pompe qui alimente le (15v) .

le relais de pompe est commandé par une masse venant du motronic.

D'ou ma demande d'essai du test de masse plus haut dans mes réponse.  Suspect

J'ai testé et changé les relais comme tu m'avais indiqué .

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma réponse (10) je ne demande pas de tester le relais , je demande de tester si ont reçoit bien une masse temporisée sur le le plot (85) du support de relais après bien sur la passage de la clé contact sur (on) study

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut-être rien à voir mais je contrôlerais la tension de la pompe à essence au niveau du connecteur du réservoir: connecteur branché puis débranché.

Quant à ta connexion 15v, elle doit être non visible dans ta tresse de câbles.

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:Autre essai: relais pompe déconnecter , multimètre (pos voltmètre) fil rouge au (+)(batterie) fil noir sur borne 85.contact (on) tu dois avoir un (12V) temporisé. Smile

ça c'est ok j'ai bien mon + 12v

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Ta moto sur sa béquille centrale, contact sur 'ON', 6ème vitesse enclenchée: tourne la roue arrière à la main, la pompe est activée quelques secondes. Fonctionne t-elle ?

Sinon, sur le relais de pompe, schunte les bornes 30 & 87 puis contact sur 'ON': est-ce que la pompe tourne ?    :wink:

Le shunt entre 30 et 87 fait effectivement fonctionner la pompe .

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Borne (86) du support relais, as-tu bien le (12v) contact (on) Question

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

J' ai un doute sur l'unité Motronic ( car sortie 16 EKR ) pilote mon relais Pompe , comment m'en assurer ? quelle est la tension de sortie ou est ce une masse ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

là j'ai des difficultés à comprendre confused

Le résultat du test de la borne (85) confirme que tu reçois bien une masse temporisée du motronic.

La mesure du (12v) sur la borne (86) contact (on) serait souhaitable pour dégager un problème d'alimentation ou de câblage. Basketball

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:là j'ai des difficultés à comprendre confused

Le résultat du test de la borne (85) confirme que tu reçois bien une masse temporisée du motronic.

La mesure du (12v) sur la borne (86) contact (on) serait souhaitable pour dégager un problème d'alimentation ou de câblage. Basketball

Bon je viens de me poser et reprendre tes conseils , au final sur le test sur la borne 85 ne me donne pas de masse temporisée Embarassed

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aie !!!! c'est pas bon Sad

Tu dois être sur que ton fils qui va a ta borne (85) n'est pas coupé ou en mauvais contact. scratch

Ce qui n'est pas dénué de sans vu que ton 1é poste parle que lors du piquage du fils le relais fonctionne. study

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:Aie !!!! c'est pas bon Sad

Tu dois être sur que ton fils qui va a ta borne (85) n'est pas coupé ou en mauvais contact. scratch

Ce qui n'est pas dénué de sans vu que ton 1é poste parle que lors du piquage du fils le relais fonctionne. study

THE FOX ... tu géré :bien: , bon le fil bleu est bon de bout en bout affraid ... ca sent l'ECU non confused

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas encore sur mais probable. Crying or Very sad

Un autre test pour vérifié si le reste est ok: tu schunt les contacts de puissance du relais et tu fais un essai de démarrage pour vérifié si le motro est ok.
Si le moteur tourne refait un essai de masse de la borne(85). Smile

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
si j'ai bien compris le but de ces tests , la pompe à essence tourne en permanence quand le moteur tourne , la régulation de pression d'injection étant assurée par le "pressostat" qui renvoie au réservoir l'essence en trop.
Par contre quand on met le contact sur on , la pompe tourne brièvement pour mettre le système en pression puis s'arrête , je suppose pour éviter de vider la batterie si on oublie de couper le contact ?.
Y aurait-il un inconvénient le temps des essais à la laisser tourner en permanence en reliant le fil du bobinage du relais à une masse moins batterie plutot qu'à la broche de masse temporisée du Motronic ?
Didier

http://www.fantasiadl.com/

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yes possible aussi mais c'est plus facile de faire un schun sur les contacts de puissance que de placer un fils de masse sur la borne(85) puis d'enclencher le relais sur son support. Smile

La mise en pression du circuit essence sert à un démarrage plus facile. Smile

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

grolifou a écrit:Y aurait-il un inconvénient le temps des essais à la laisser tourner en permanence en reliant le fil du bobinage du relais à une masse moins batterie plutot qu'à la broche de masse temporisée du Motronic ?
Didier
À mon avis, c'est sans inconvénient, pour un temps limité à l'essai.
Quand on est en panne de relais de pompe, comme ça m'est arrivé l'été passé sur la RT, on peut rouler avec un branchement direct de la pompe et la contrainte, c'est penser à débrancher le + quand on arrête le moteur. L'avantage, on entend bien la pompe, alors on y pense!...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trop bizarre comme panne !!!

La pompe ne fonctionne pas; tu shuntes ton relais borne 30 et 87, la pompe fonctionne.
Nouveau relais, aucun résultat ... Je ne comprends plus ?
Tes fusibles ont-ils été contrôlés avec un ohmmètre ?
Et la pompe branchée en direct, fonctionne t-elle ?

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , problème solutionné , merci à vous pour cet entraide 🙏.
Le soucis ... un fil de masse coupé 🙃.

Merci encore .

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour le retour ... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum