Bonjour les gens.
Je me suis tartiné sur le forum presque tout ce qui se dit sur le sujet. Après un petit coup de bigo chez Béhème, j'ai confirmation que la pièce est dispo, ainsi que le filtre à huile. Le hublot que je vais changer est marron assez foncé, il y a des chances qu'il soit d'origine. Sur la R.T.M. il ne parlent pas de joints pour le carter d'huile. Que je vais démonter pour nettoyage. Si cela n'a pas été fait depuis longtemps ou même jamais, il y a des chances que je trouve la "fameuse boue" que certains signalent. Donc pâte à joint. C'est bien "la bleue" n'est ce pas. Bon ! Le fournisseur ou je me sers d'habitude, me donnera la bonne.
Mais je dois d'abord terminer, et c'est presque fait le rangement et nettoyage du garage. Ce dont je"rêvais" depuis des mois et des mois, sans jamais y parvenir.
Carénage bien rangé près de la "cabine à peinture"...
Tout est bien rangé, chaque chose "à sa place"...
Ne reste plus qu'à ranger l'établi et ses "bitoniaux" multiples...
Notez l'usage de "la chèvre"... Accessoire d'une utilité incontestable. En effet, je ne suis pas obligé de bosser sur ma moto, à genoux, ou accroupi, ou trop penché en avant, à se casser le dos. Juste à lever l'ensemble! Ça remplace avantageusement mes 20 ans !
Je me suis tartiné sur le forum presque tout ce qui se dit sur le sujet. Après un petit coup de bigo chez Béhème, j'ai confirmation que la pièce est dispo, ainsi que le filtre à huile. Le hublot que je vais changer est marron assez foncé, il y a des chances qu'il soit d'origine. Sur la R.T.M. il ne parlent pas de joints pour le carter d'huile. Que je vais démonter pour nettoyage. Si cela n'a pas été fait depuis longtemps ou même jamais, il y a des chances que je trouve la "fameuse boue" que certains signalent. Donc pâte à joint. C'est bien "la bleue" n'est ce pas. Bon ! Le fournisseur ou je me sers d'habitude, me donnera la bonne.
Mais je dois d'abord terminer, et c'est presque fait le rangement et nettoyage du garage. Ce dont je"rêvais" depuis des mois et des mois, sans jamais y parvenir.
Carénage bien rangé près de la "cabine à peinture"...
Tout est bien rangé, chaque chose "à sa place"...
Ne reste plus qu'à ranger l'établi et ses "bitoniaux" multiples...
Notez l'usage de "la chèvre"... Accessoire d'une utilité incontestable. En effet, je ne suis pas obligé de bosser sur ma moto, à genoux, ou accroupi, ou trop penché en avant, à se casser le dos. Juste à lever l'ensemble! Ça remplace avantageusement mes 20 ans !
Dernière édition par Amgoun le Jeu 17 Déc 2015, 18:07, édité 1 fois