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Changement hublot + (niveau d'huile k100) ®

+4
SBM
EriK
Buzzz
Cyclope
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
le niveau d huile ideal pour un k 100 rt se situe dessus/ au milieu / ou dessous la bille rouge du repaire ?
niveau a froid ou a chaud ?
j ai l impression que lorsque j en met plus qu'au niveau de la bille elle consomme beaucoup
+ de 1 litre de 15w40 motul au 100 kil
201 000 kilometres année 85 ( vielle dame ...)

Invité

Anonymous
Invité

petite rectification
+ de 1l au 1000 kil
merci

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

ta consommation commence à être importante, mais néanmoins, 10-15 minutes après être rentré d'une balade (moteur chaud), vérifie le niveau. L'idéal est de le conserver au milieu du hublot. Si tu le mets au maximum, les K ont souvent tendance à consommer un peu plus d'huile.



Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 22:21, édité 1 fois

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je confirme que l'idéal est le milieu du hublot.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Il faut résister, devant la consommation qu'on juge excessive, au fait de vouloir remplir le réservoir d'huile à son maximum. Le mieux est de rester au 3/4 du hublot après avoir remis de l'huile, et de ne pas laisser descendre le niveau au-dessous de 1/3. Si on met trop d'huile, le flat a tendance à consommer vite le surplus. Résultat : il brûle plus, inutilement.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas un flat...

Normallement, le moteur K100 8 soupapes ne consomme pratiquement rien comme huile (jusqu'à un certain kilométrage).

http://bmw.k100rs.free.fr

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme, si je suis au milieu du hublot, je ne consomme pas ou peu d'huile. Sinon, au-dessus la consommation augmente. ( Mais pas 1 L au 1000!!!)

Amitiés

Invité

Anonymous
Invité

Copier coller de mon message !

Je viens de vérifier le niveau huile moteur (k75) de la brêle, à chaud l'huile se stabilise entre les 2 répères du hublot de contrôle !! :bien:
Mais à froid le niveau correct se situe où ?
Si j'en crois la RTM c'est aussi entre ces 2 repères !
A froid mon niveau se situe au repère supérieur du cercle du hublot de contrôle !
Lors du dernier remplissage d'huile j'ai bien respecté les quantités préconisées....alors le bon niveau c'est où ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Sur les K le niveau se contrôle à froid et il doit se trouver au milieu. (à chaud ça ne change pas grand chose)

Invité

Anonymous
Invité

je confirme egalement, ne pas depasser les 3/4 de la bulle.
A ce propos, savez vous si cette bulle est demontable pour la nettoyer car la mienne est très foncée et le niveau est très dur à observer
Merci pour l'info

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, la bulle se change
.[url] http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=44&ref=11117661648_K&code_lg=lg_fr&pag=1&num=16[/url]

Amitié :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

dcec a écrit:savez vous si cette bulle est demontable


non , pas nettoyable , a changer.
ça vaut pas cher.
tu peux la changer de l'exterieur si tu es precautionneux.
(pas de démontage ni vidange)

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info, çà a l'air de se devisser par l'exterieur en effet.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait, voici la technique complète
1) mettre la moto sur la latérale
2) enfoncer une vis à bois auto-foreuse dans le hublot.
3) saisir la tête de la vis avec une pince
4) tirer fortement
5) positionner le nouveau hublot
6) l'enfoncer avec précaution avec un maillet en caoutchouc.



Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 20:24, édité 1 fois

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

dcec a écrit:A ce propos, savez vous si cette bulle est demontable pour la nettoyer car la mienne est très foncée et le niveau est très dur à observer
Merci pour l'info

Regarde ici ! http://bmw.k75rt.neuf.fr/page10.htm

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le problème en y allant avec un tournevis, c'est qu'il y a un risque de faire tomber des débris de plastique dans le carter, alors qu'avec la vis, il n'y a pas ce risque. Je tiens cette technique du forum flyinbrick.

PS : Reder, sur les dernières photos en bas de ta page (là où on voit le dépressiomètre), il y a un truc bizarre....




.... ton cylindre 4 semble complètement déréglé. :ptdr:

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:PS : Reder, sur les dernières photos en bas de ta page (là où on voit le dépressiomètre), il y a un truc bizarre....
.... ton cylindre 4 semble complètement déréglé. :ptdr:

C'est malin ! tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Tout nouveau sur votre site, j'ai ce problème et aussi d'autres !. ok pour la manip ça se fait à chaud ou à froid ?
A vous lire
Antoine

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A froid sur la latérale, tu peux le faire sans vidanger


_____________________________
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Changement hublot + (niveau d'huile k100) ® Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Buzzz a écrit:C'est pas un flat...

Normallement, le moteur K100 8 soupapes ne consomme pratiquement rien comme huile (jusqu'à un certain kilométrage).

+1 :bien: 230000kms elle ne bouffait qu'un verre à moutarde d'huile

PS: ça veut dire quoi "flat" en anglais ? :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:

PS: ça veut dire quoi "flat" en anglais ? :wink:

ça veut dire bémol. B flat : Si bémol


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

PS: ça veut dire quoi "flat" en anglais ? :wink:

ça veut dire bémol. B flat : Si bémol

En effet c'est si-dérant Changement hublot + (niveau d'huile k100) ® 962374

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