Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hublot niveau d'huile

+14
Loulou33
stfmotors
bello2a
BM92
hugoadonf
Tchantchès-Liège
agtsys
claudic
SEGAFREDO
wallace
Freddy29
Décédé : K'wet
paternien
cedair
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1hublot niveau d'huile  Empty hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 10:32

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, est il possible de démonter ce hublot sans le bousiller afin de le nettoyer? Merci

2hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 10:35

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

He oui, un petit trou on le sort avec un tournevis, voire marteau + tournevis (ce que je fais) et on en remet un neuf, dans les 20€

Il y a une grille derriere, les debris ne peuvent pas tomber dans le moteur

3hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 10:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cedair a écrit:Bonjour, est il possible de démonter ce hublot sans le bousiller afin de le nettoyer? Merci

Non si tu le démontes tu ne pourras plus le réutiliser confused

4hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 10:42

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci, ils n'ont été malin les allemands sur ce coup la , sur mes vieille jap que j'ai eu Z650 Z1000 ou encore gsxr le hublot durait la vie de la moto !

5hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 10:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

attention les nouveaux sont en verre et donc sont fragiles lors du montage, mais une fois en place ils ne ternissent plus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

hublot niveau d'huile  Jura_218

6hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 11:52

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cedair a écrit:Merci, ils n'ont été malin les allemands sur ce coup la , sur mes vieille jap que j'ai eu Z650 Z1000 ou encore gsxr le hublot durait la vie de la moto !

La aussi il durent la vie de la moto, t'es pas obligé de le changer Very Happy Very Happy Very Happy

7hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 12:25

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paternien a écrit:
cedair a écrit:Merci, ils n'ont été malin les allemands sur ce coup la , sur mes vieille jap que j'ai eu Z650 Z1000 ou encore gsxr le hublot durait la vie de la moto !

La aussi il durent la vie de la moto, t'es pas obligé de le changer Very Happy Very Happy Very Happy
c'est vrai et c'est ce qui va se passer entre 2 vidanges si le voyant d'huile ne s'allume pas je ne le change pas , mais c'est chiant quand même de ne pas voir le niveau

8hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 13:01

wallace

avatar
Apprenti

paternien a écrit:He oui, un petit trou on le sort avec un tournevis, voire marteau + tournevis (ce que je fais) et on en remet un neuf, dans les 20€

Il y a une grille derriere, les debris ne peuvent pas tomber dans le moteur

J'en ai acheté un la semaine derniere pôur 26 euros chez bm, livré avec une bague métalique, mais pas encore pris le temps de le remplacer.

9hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 18:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avec une lampe à led puissante tu peux voir à travers un hublot sale mais bon ... c'est vrai que depuis qu'ils sont en verre c'est nickel ? confused

10hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 19:09

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un maillet et une douille de cliquet de bon diametre et ca va tout seul a enquiller

11hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 21:34

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

on peut pas rincer le carter a l'essence pour le nettoyer?
et ensuite vidanger bien sur

12hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 21:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux mettre un tiers de gasoil dans ton huile juste avant ta vidange et rouler 20 a 30 mn comme cela, ça le nettoiera, après vidange et changement de filtre et en plus ça fera du bien a ta roue libre :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

hublot niveau d'huile  Jura_218

13hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 22:00

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Attention quand même au remontage

Moi j'ai cassé le neuf en le remontant, heureusement que j'avais un vieux moteur dans le fond du garage pour récupérer les hublot, sinon j'étais immobilisé !!!

14hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Mar 25 Sep 2012 - 22:08

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Toutes les façons une BM ça consomme pas d'huile, alors pourquoi regarder le niveau entre deux vidanges Question

http://www.afmbmw.fr

15hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Jeu 27 Sep 2012 - 13:43

hugoadonf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tchantchès-Liège a écrit:Toutes les façons une BM ça consomme pas d'huile, alors pourquoi regarder le niveau entre deux vidanges Question

+1
à peine 1/4 de litre en 6000km .... et encore juste pour dire que j'ai refait le niveau.
La prochaine fois je mets un filet d'huile d'Olive et un zest de citron histoire de changer l'odeur :ptdr:
@+

16hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Jeu 27 Sep 2012 - 16:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je vous signale au passage que ce hublot est le même sur pratiquement toutes les B.M.W qui en possède-un
Sa référence : 11 11 7 710 474
Renseignez-vous quant meme

17hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Jeu 27 Sep 2012 - 17:01

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Visiblement montable que sur les K de cette génération avec cette réf.! :wink:
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=11+11+7+710+474
Mais, avec la réf. 11118523906 qui correspond au hublot du K 11, il y a plus de résultats : http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=11118523906
... reste à savoir s'ils sont compatibles avec ceux de l'ancienne génération !? Question

18hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Jeu 27 Sep 2012 - 17:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:... reste à savoir s'ils sont compatibles avec ceux de l'ancienne génération !? Question
Ca depend de se que tu appel par ancienne génération
Pour les anciennes R non pas compatible

19hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Ven 28 Sep 2012 - 1:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Je vous signale au passage que ce hublot est le même sur pratiquement toutes les B.M.W qui en possède-un
Sa référence : 11 11 7 710 474
Renseignez-vous quant meme
BM92 a écrit:
Ca depend de se que tu appel par ancienne génération

L'ancienne génération de K se situe sur la première liste des 2 soupapes que j'ai posté, avec ta réf. soit 11117710 474, pour les K 75 et K 100, toutes versions confondues.
La seconde (liste) concerne des machines plus récentes dont les K 11, avec la réf. 11118523906 .
Je me demande si cette dernière réf. n'est pas due au passage au verre (plexi anciennement) et si elle correspond à toutes les machines cités dans la 1ère liste mais qui ne sont pas dans la seconde.
Normalement, si le modèle n'est pas cité, cette pièce ne peut être montée ! (logique, non ? scratch )
Le doute m'habite quand je regarde sur le site Roule Toujours qui indique que le montage de ce hublot correspond à : http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11118523906_K&type=44&code_lg=lg_fr&num=16
Confuse l'histoire, mais ce n'est pas moi qui ai commencé ! :gun1:

20hublot niveau d'huile  Empty a vie Sam 29 Sep 2012 - 10:20

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

cedair a écrit:Merci, ils n'ont été malin les allemands sur ce coup la , sur mes vieille jap que j'ai eu Z650 Z1000 ou encore gsxr le hublot durait la vie de la moto !
oui oui cedair mais les bm font beaucoup beaucoup plus de ils et vive plus longtemps lol

21hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Sam 29 Sep 2012 - 19:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

stfmotors a écrit:
cedair a écrit:Merci, ils n'ont été malin les allemands sur ce coup la , sur mes vieille jap que j'ai eu Z650 Z1000 ou encore gsxr le hublot durait la vie de la moto !
oui oui cedair mais les bm font beaucoup beaucoup plus de ils et vive plus longtemps lol

C'est ce qu'il dit ... le hublot dure la vie de la moto !!! :ptdr:

22hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Sam 29 Sep 2012 - 20:40

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir :Cool:

Bello2A a écrit :
L'ancienne génération de K se situe sur la première liste des 2 soupapes que j'ai posté, avec ta réf. soit 11117710 474, pour les K 75 et K 100, toutes versions confondues.
La seconde (liste) concerne des machines plus récentes dont les K 11, avec la réf. 11118523906 .
Je me demande si cette dernière réf. n'est pas due au passage au verre (plexi anciennement) et si elle correspond à toutes les machines cités dans la 1ère liste mais qui ne sont pas dans la seconde.
Normalement, si le modèle n'est pas cité, cette pièce ne peut être montée ! (logique, non ? )
Le doute m'habite quand je regarde sur le site Roule Toujours qui indique que le montage de ce hublot correspond à : http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11118523906_K&type=44&code_lg=lg_fr&num=16

Le plus simple, dès que quelqu'un du forum change son hublot, il indique sur ce post la référence utilisée et mesure au pied à coulisse le hublot posé .... on va bien voir ( mesurer ) s'il y a une différence :siffle:

Bonne soirée à tous
et bonne bricole
@+ :wink:

23hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Dim 13 Jan 2013 - 18:03

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous et comme il n' est jamais trop tard,MEILLEURS VOEUX 2013, donc, je viens de changer mon hublot et là surprise! le magasinier l' a pris dans les pieces K 12 en me précisant que tous les hublots sont les memes REF : K100 ,K11, K12 : 11 11 8 523 906 voila, et le petit anneau metallique il ne sert qu' à la protection pendant le stokage....

24hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Lun 14 Jan 2013 - 9:28

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

study Sur les"anciennes"K, le hublot ne fait pas que de se salir, le plexi devient jaune et moins transparent. Mais il faut déjà quelques années...

25hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Lun 14 Jan 2013 - 9:36

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Changer en 2008/01 sur un K75 scratch ref: 11117703823 (facture BMW 20,4 euros au passage). Depuis Nickel, il est encore comme neuf.

26hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Lun 14 Jan 2013 - 9:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:He oui, un petit trou on le sort avec un tournevis
Salut Laurent,
Le monsieur a dit "sans le bousiller" :ptdr: :ptdr:

27hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Lun 14 Jan 2013 - 9:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

EriK a écrit: study Sur les"anciennes"K, le hublot ne fait pas que de se salir, le plexi devient jaune et moins transparent. Mais il faut déjà quelques années...

maintenant il est en verre et donc ne jaunie plus (mais attention au montage)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

hublot niveau d'huile  Jura_218

Atlandes

Atlandes
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma R1150RT de 2003, le hublot, probablement en plastique ou polycarbonate, est devenu terne et quasiment opaque, au point que je n'arrivais plus à contrôler le niveau d'huile, même avec une lampe torche puissante.
Je me suis interrogé sur l'opportunité ou non de le changer, d'autant que c'est une manipulation facile dans le principe, mais délicate à réaliser pour ne rien abîmer, et puis la pièce coûte quand même aujourd'hui un peu plus de 30 € chez BMW.
La réponse (pour moi) est OUI il faut le changer, car ne voyant plus le niveau d'huile et dans la crainte que le moteur en manque (une R1150 RT de 2003 ça en consomme quand même un peu), j'en rajoutais épisodiquement par petites quantité sans trop savoir. Et je viens de me rendre compte que j'en ai beaucoup trop mis, ce qui n'est pas bon pour le moteur : lors de ma dernière sortie, il rouspétait en cliquetant, et c'est ce qui m'a alerté.
D'autre part, les nouveaux hublots sont en verre à ce qu'on raconte, ce qui leur donne une durée de vie bien plus longue et ils ne s'encrassent pratiquement plus.
Donc j'ai passé la commande chez BM (ils en ont en stock, je vais chercher le hublot cet am), et je vais le remplacer. Qu'est-ce que c'est que 30 € comparé aux dégâts que j'aurais pu provoquer dans le moteur ?

29hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Jeu 10 Nov 2016 - 12:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais bien attention au montage, prend par ex un bois rond du diamétre extérieur du hublot, que le bois porte bien sur le joint et ne touche pas le verre, et tape bien perpendiculairement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

hublot niveau d'huile  Jura_218

30hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Jeu 10 Nov 2016 - 14:36

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yes, moi je le fais avec une douille et un maillet

31hublot niveau d'huile  Empty Re: hublot niveau d'huile Dim 6 Juin 2021 - 9:08

olik100

avatar
Apprenti

J ai tenté le coup du nettoyage intérieur sur ma k11.
J'ai retiré environ 1 litre d huile et j'ai rajouté 1 litre de gasoil puis j'ai fait tourner le moteur environ 10 min au ralenti.
Ensuite vidange complète et mon hublot est redevenu parfaitement transparent.
Remplacement filtre + huile neuve et miracle.. C'est Nickel !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum