Bonjour,
je viens par ce post vous faire partager mon expérience récente.
J'ai eu un problème de démarreur qui n’entraînait plus le moteur !
=> démontage et examen = 1 aimant décollé et 1 aimant cassé et ayant bloqué le rotor, ce dernier est usiné par les dernières sollicitations du démarreur.
Bilan : commande d'un nouveau démarreur et remontage sur la moto R1100RT de 1999.
Test de fonctionnement et là clac clac clac .... et en plus plus de lumières, cligno, warning et klaxon ! Tout le reste fonctionne Pompe à essence, abs , ...
Nouveau bilan : plus de masse pour l'alimentation du relais de délestage
Cette masse provient d'un retour de la bobine d'appel du démarreur via le charbon négatif du rotor qui récupère la masse sur le bâti moteur.
Renouveau démontage et test démarreur à vide , tout est OK.
J'ai alors nettoyé la portée du démarreur sur le bâti moteur (brosse laiton, toile émeri, dépoussiérage et nettoyage à l'essence F de cette dernière et de celle du démarreur neuf puis remontage sur la moto
Test => et là retour de l'éclairage, centrale cligno et klaxon sur la position ON du contacteur de neiman et redémarrage du moteur par action sur le bouton start sans soucis.
Ma conclusion, la surface de la portée du démarreur participe intégralement à la connexion de masse du démarreur (les 2 vis de maintien à elles seules ne suffisent pas à faire passer l'intensité nominale lors du lancement).
je viens par ce post vous faire partager mon expérience récente.
J'ai eu un problème de démarreur qui n’entraînait plus le moteur !
=> démontage et examen = 1 aimant décollé et 1 aimant cassé et ayant bloqué le rotor, ce dernier est usiné par les dernières sollicitations du démarreur.
Bilan : commande d'un nouveau démarreur et remontage sur la moto R1100RT de 1999.
Test de fonctionnement et là clac clac clac .... et en plus plus de lumières, cligno, warning et klaxon ! Tout le reste fonctionne Pompe à essence, abs , ...
Nouveau bilan : plus de masse pour l'alimentation du relais de délestage
Cette masse provient d'un retour de la bobine d'appel du démarreur via le charbon négatif du rotor qui récupère la masse sur le bâti moteur.
Renouveau démontage et test démarreur à vide , tout est OK.
J'ai alors nettoyé la portée du démarreur sur le bâti moteur (brosse laiton, toile émeri, dépoussiérage et nettoyage à l'essence F de cette dernière et de celle du démarreur neuf puis remontage sur la moto
Test => et là retour de l'éclairage, centrale cligno et klaxon sur la position ON du contacteur de neiman et redémarrage du moteur par action sur le bouton start sans soucis.
Ma conclusion, la surface de la portée du démarreur participe intégralement à la connexion de masse du démarreur (les 2 vis de maintien à elles seules ne suffisent pas à faire passer l'intensité nominale lors du lancement).