Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarreur dépose (K100RS : démarreur) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai peut être trouvé la cause à mes difficultés de démarrage, et pbs électrique au bout de 3 - 4 Km (coupure phares clignotants klaxon...).
N'étant pas un soucis d'alternateur (controle ches BM) il était envisagé un Pb de fil à la masse...
J'ai contrôlé une grande partie des connexions electriques, mais rien d'anormal , le Pb de démarrage subsiste....
Une vieille habitude que j'avais sur l'une de mes deuch pour ce PB était de taper sur le démarreur avec un marteau ; même chose sur le démarreur de la BM, et à priori, miracle,tout à l'air de bien fontionner...
Sachant que ce mode de réparation n'est que provisoir j'entame le démontage du démarreur (suivant les indication de la RTM) d'autant plus que l'opération semble hyper simple...
Je fais les manips indiquées, le démarreur bouge, tourne un peu mais *IMPOSSIBLE* de l'extraire de son logement.
La revue technique n'indique que 2 vis à retirer... est ce qu'il ont oublié de mentionner une clavette, un collier ... qq chose à enlever..?
Faut il s'aider d'un outil ? (j'ai dèjà endommagé une partie du pallier recevant l'une des 2 vis...)

Car pour l'instant tout semble fontionner, mais mon expérience me fait penser qu'un jour où l'autre le démarreur sera vraiment en rideau...

Merci de m'apporter vos réflexions sur ce problème technique...

A bientôt

Thierry

edit modo Cyclope : Le sujet a été déplacé dans la bonne section Démarreur dépose (K100RS : démarreur) ® 34830

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour penarbed29
Quant tu parle de demontage tu veut dire.
L'enlever du moteur ou ouvrir le demareur ?.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ah ! Je confirme ! Le bougre est très difficile à enlever du berlingot quand il y est depuis l'usine ...
Pas de miracle, il faut tirer dessus du mieux que tu peux sans abîmer autour, pas facile !
Tout ça sans mettre la belle au tapis !
C'est le joint torique d'étanchéité qui bloque ..
Bon courage !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K100rs1984 a écrit: C'est le joint torique d'étanchéité qui bloque .. Bon courage !

je confirme aussi
seulement le joint
si tu as une clé a sangle, ça doit pouvoir t'aider

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Bonjour penarbed29
Quant tu parle de demontage tu veut dire.
L'enlever du moteur ou ouvrir le demareur ?.
Et quand par le passé je pinaillais sur un terme technique on se fichait de moi Rolling Eyes
On dépose un démarreur de son emplacement et on le démonte pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
BM92 a écrit:Bonjour penarbed29
Quant tu parle de demontage tu veut dire.
L'enlever du moteur ou ouvrir le demareur ?.
Et quand par le passé je pinaillais sur un terme technique on se fichait de moi Rolling Eyes
On dépose un démarreur de son emplacement et on le démonte pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Hé Hop ! Un laché de bouclier !... :laughing: :laughing:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:
SBM a écrit:
BM92 a écrit:Bonjour penarbed29
Quant tu parle de demontage tu veut dire.
L'enlever du moteur ou ouvrir le demareur ?.
Et quand par le passé je pinaillais sur un terme technique on se fichait de moi Rolling Eyes
On dépose un démarreur de son emplacement et on le démonte pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Hé Hop ! Un laché de bouclier !... :laughing: :laughing:
Non, non, je tape que d'un doigt :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum