Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais démarreur (Au secours, démarreur fou sur K100LT ( RESOLU ) ®

+3
barzum
Cyclope
aasgard
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En préambule, ne disposant que d'un smartphone, je n'ai pas utilisé la fonction recherche sur le forum et je pense que vous me pardonnerez.
J, explique mon appel au secours. Ce matin en partant travailler, je démarré la moto et je constate qu'il n'y a plus de feux, ni Lumière sur le tableau de bord mais que les voyants ainsi que les feux de stop fonctionnent. Je n'ai pas le choix, c'est 3 h du mat et je dois aller bosser donc je pars ( pas prudent je le reconnais) avec mes feux additionnels.
En arrivant au boulot, en voulant couper le contact, le démarreur continue à tourner, même la clé enlevée, le bouton de démarreur ne faisant rien, je me prècipite sur la batterie pour la débrancher. En rebranchant la batterie de nouveau, le démarreur continue de tourner même sans la clé. Je redébranche donc et je suis parti faire mes tournées. En roulant, j'ai constaté qu'en appuyant sur les clignos, ça faisait warning. Il se peut aussi que je suis partivde chez moi avec le démarreur qui tournait encore, mais comme j'avais le casque , je n'ai rien entendu.
Je vous demande donc votre aide pour savoir qu'elles sont les pistes ?
Si je peux rentrer chez moi avec le démarreur qui continue à tourner ?
A noter que je ne dispose ni d'outils, ni de la rtm, et que j' ai seulement une pince type leatherman multifonction.
J'attends avec impatience votre aide.[quote]



Dernière édition par Michel 09 le Dim 30 Mai 2010 - 21:42, édité 4 fois (Raison : j'ai "précisé" le titre... plus de précision dans le titre amène plus de réponse...)

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

ca ressemble à un problème de charbon de démarreur...

Invité

Anonymous
Invité

aasgard a écrit: je constate qu'il n'y a plus de feux, ni Lumière sur le tableau de bord mais que les voyants ainsi que les feux de stop fonctionnent.
S'il n'y avait que cela comme problème, je dirais problème électrique au niveau des comodos côté droit. Le faisceau de câbles qui vient alimenter feux, clignotant et coupe circuit serait à incriminer. Mais:
aasgard a écrit: En arrivant au boulot, en voulant couper le contact, le démarreur continue à tourner, même la clé enlevée, le bouton de démarreur ne faisant rien, je me prècipite sur la batterie pour la débrancher.
Le coupe-circuit fonctionne-t-il? Ce qui me surprend, c'est que sans le contact, ça tourne encore. J'aurais maintenu ma première hypothèse si le fait d'enlever la clef faisait quelque chose. Ce que je ferais à ta place - mais en aucun cas je prétends que c'est la solution - c'est acheter rapidos un tournevis et une clef alen - ou m'arrêter dans un garage pour emprunter les outils - et jeter un oeil dans les connexions de la poignée droite. Après tout, c'est là qu'est le démarreur. Inspection des câbles au niveau de la colonne de direction, et jeter un oeil aux câbles qui sortent du barillet, et essayer de les suivre autant que faire se peut.
aasgard a écrit:Si je peux rentrer chez moi avec le démarreur qui continue à tourner ?
Là malheureusement, je suis forcé d'admettre mon ignorance...
En espérant t'avoir aidé un peu. Embarassed Bon courage et bonne chance :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:ca ressemble à un problème de charbon de démarreur...
J'ai eu un problème de charbons de démarreurs HS il y a un an: s'ils sont usés jusqu'à la corde, ça fait juste "clac" à chaque fois qu'on appuie sur le démarreur. S'ils restent collés, c'est une autre histoire. Mais pourquoi diable cela influerait sur l'éclairage et les clignotants? scratch



Dernière édition par venividivici le Mer 19 Mai 2010 - 7:48, édité 1 fois

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour vos encouragements. Je pensais aussi que cela pouvais être le relais de démarreur qui était collé. Sachant que j'ai l'outillage chez moi, que j'ai 10 km à faire : est-ce possible avec le démarreur qui tourne ?
Car si c'est bien le relais, il faut poser le réservoir pour accèder à la boite de relais ? J'ajoute aussi que la batterie était faible mais qu'elle démarrait tous les jours.
Si c'est le relais, cela peut influencer la Lumière ( code, phares, feux de positions )?

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que le relais de démarreur ne devrait pas influencer sur le reste... Mais je n'ai pas la RMT sous la main, je ne peux pas te dire. Si tu as 10 bornes à faire, je serais tenté de penser que ce n'est pas trop trop grave. Au pire les charbons vont prendre un coup... Mais je dis ça, ce n'est pas ma moto....

barzum

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr,j'ai eu ce probleme sur mon k100 (1988) il ya longtemps elle etait neuve
pour le concess c'etait un relais qui etait resté collé,il avait du remplacer le demarreur et le faisceau (car j'avait roulé assez longtemps avec le demarreur qui tournai) je m'etait appercu de l'anomalie par le disfonctionement des cligno) voit du coté des relais (petite boite sous le reservoir cdl bar

Invité

Anonymous
Invité

Balais de démarreur.

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, on se dirige vers le relais : question cruciale : puis-je faire les 10 km sans une destruction des pièces ? Le démarreur en l'occurence. ?

Invité

Anonymous
Invité

sur les k100 quand les charbons sont morts toute l'electricité de la moto deconne, probleme archi connu, toutes les masses de la machines se font par le demarreur
il semble qu'en plus ton relais soit collé

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à vous tous. Après m'être fait prêter des outils, j'ai attaqué le démontage en règle de la belle pour accèder aux relais. En tapant dessus, problème réglé. Elle a démarré sans soucis, en insistant un peu quand même. Je dois maintenant changer la batterie et peut être les charbons, mais est-ce compliqué ?

En tous cas, ça fait chaud au cœur une communauté comme la notre. Je vous le dis tout net : ma porte est toujours ouverte pour chacun d'entre vous !

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si tu es capable d enlever le reservoir et tripoter les relais,tu devrais y arriver.

le seul point critique,c est les 2 longues vis cruciformes qui ferment le demarreur.a arrosé de degripoil la veille.

faire une marque sur toute la longueur pour remonter dans le bon ordre.

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:ptdr: :ptdr: O n a trouve le lieu du prochain meet :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bonne chance a toi dans ta reparation Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Eldiablo2 a écrit::ptdr: :ptdr: O n a trouve le lieu du prochain meet

J'osais pas vous le proposer...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

quand ,ça fait ça (relais collé), inutile de tout defaire tu ouvre la selle , dégraffer les deux caches lat et soulever le reservoir(j'ai jamais remis les p'tits clip) virer le couvercle et tu recules un poil la connection blanche qui est sur le relais , tout rentre dans l'ordre , il faut 30 secondes :gnii:

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon à savoir pour la prochaine fois, mais ce matin à 3 h j'étais un peu en panique entre mon désir de régler le problème et l'heure qui tournait pour le boulot...Enfin, l'expérience est bénéfique.

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

marcok a écrit:quand ,ça fait ça (relais collé), inutile de tout defaire tu ouvre la selle , dégraffer les deux caches lat et soulever le reservoir(j'ai jamais remis les p'tits clip) virer le couvercle et tu recules un poil la connection blanche qui est sur le relais , tout rentre dans l'ordre , il faut 30 secondes :gnii:
Nlle astuce a mettre de cote super Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum