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BOUGIES iridium:le jeu en vaut il la CHANDELLE?

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Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
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j'arrive à échéance de mes bougies et avant de les remplacer j'aimerais avoir un retour détaillé de ceux d'entre vous qui ont remplacé celles montées d'origine sur le F800R par des bougies iridium
le surcoût est il justifié en termes de longévité,performances,comportement moteur etc...
marque,référence,prix
enfin la totale quoi
Merci d'avance
( :laughing: super content de mon titre bounce )

Blackbusa

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En rodage
En rodage

Je vais te donner une réponse pour mon ex (Hayabusa).
Mes poteaux me disaient qu'ils consommaient 1L/100 en moins, ce qui est considérable.
Dans mon cas, je ne me rappelles pas d'un tel écart, mais un peu quand même et plus stable au ralenti.
Et puis une durée de vie nettement allongée.
Au final c'est kifkif d'un point de vue économique, pour le reste...

ledany

ledany
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Il y a ce débat-là dans d'autres forums, vous imaginez aisément ! Ce que je sais, c'est que pour ma Rhonda, une bougie chez le concess se vend 10 € ou à peu près (?), une bougie iridium 20 € et qu'un bougie toute bête conforme au cahier des charges 2,50 €. Je n'ai jamais trouvé d'argument convaincant pour passer de 2,50 € à 20 € (x 6 Shocked ). Le problème se pose un peu moins pour une F800 mais j'ai dans l'idée que c'est plus un gadget qu'une vraie bonne idée.
Si j'ai pu fournir un avis éclairant ou éclairé :Top cool: 25

SWEETY

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ledany a écrit:Il y a ce débat-là dans d'autres forums, vous imaginez aisément ! Ce que je sais, c'est que pour ma Rhonda, une bougie chez le concess se vend 10 € ou à peu près (?), une bougie iridium 20 € et qu'un bougie toute bête conforme au cahier des charges 2,50 €. Je n'ai jamais trouvé d'argument convaincant pour passer de 2,50 € à 20 € (x 6 Shocked ). Le problème se pose un peu moins pour une F800 mais j'ai dans l'idée que c'est plus un gadget qu'une vraie bonne idée.
Si j'ai pu fournir un avis éclairant ou éclairé :Top cool: 25

l'argument convaincant pour ne pas y passer est le prix :wink:

mais
meilleures reprises, ralentit plus stable, conso (bof je m'en moque un peu )
mais sur la 800, ce qui est fabuleux c'est le module accelerator, moteur beaucoup plus agréable , surtout sur un filet de gaz


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BOUGIES iridium:le jeu en vaut il la CHANDELLE? Mousta10 BOUGIES iridium:le jeu en vaut il la CHANDELLE? Idf10BOUGIES iridium:le jeu en vaut il la CHANDELLE? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

BM92
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La bougie iridium ne coute pas 20€ mais entre 12€ et 15€
De plus cela dépend du moteur, il parait que sur un K1100LT c'est insignifiant voir même pas de changement
Sur les K75 l'amélioration est net, sur le K100 moins net
Par contre sur le R1150 c'est un autre moteur, plus facilement exploitable en bas sur un filet de gaze en 2em par exemple
Pour le coté conso cela dépend du pilotage de la personne et du véhicule
Je ne connais pas la F800 donc je ne peu pas te dire

SWEETY

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BM92 a écrit:La bougie iridium ne coute pas 20€ mais entre 12€ et 15€
De plus cela dépend du moteur, il parait que sur un K1100LT c'est insignifiant voir même pas de changement
Sur les K75 l'amélioration est net, sur le K100 moins net
Par contre sur le R1150 c'est un autre moteur, plus facilement exploitable en bas sur un filet de gaze en 2em par exemple
Pour le coté conso cela dépend du pilotage de la personne et du véhicule
Je ne connais pas la F800 donc je ne peu pas te dire

sur le K1100, il fait soit changer les fils ou les antiparasites pour garder la même résistance totale, sinon résistance trop élevée, et là , peu de changement et moteur chauffe un peu plus.


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

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Très content de mon choix (conso et agrément moteur) pour deux NGK Iridium sur F800 ST (13000km pour les actuelles, et 17300 avec les précédentes.... que j'aurais dû garder!)

13enV

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Jeune padawan
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Chez Louis : bougie iridium : 12,49 ht soit 14,99 TTC x 4 = 59,96 TTC les 4

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
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un gros merci (tardif) à ceux qui m'ont répondu !
je reste sur des bougies conventionnelles et vais m'intéresser de près à l'accelerator qui semble avoir de bon retours pour un coût assez raisonnable

doudou26

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BM92 a écrit:Par contre sur le R1150 c'est un autre moteur, plus facilement exploitable en bas sur un filet de gaze en 2em par exemple

ta BM est malade ?
:ptdr:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
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Avec une F800, je ne peux pas dire, mais avec la K75, comme le dit Claude, le comportement du moteur était plus agréable.
Le pépin, c'est pour en trouver : en magasin, j'ai déjà fait tous les points de vente de Clermont : pas possible d'en avoir. Sur le site Louis par exemple, les seules bougies proposées pour une K75 sont des bougies "normales"...

BM92

BM92
Membre a vie
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Vert Olive a écrit:Avec une F800, je ne peux pas dire, mais avec la K75, comme le dit Claude, le comportement du moteur était plus agréable.
Le pépin, c'est pour en trouver : en magasin, j'ai déjà fait tous les points de vente de Clermont : pas possible d'en avoir. Sur le site Louis par exemple, les seules bougies proposées pour une K75 sont des bougies "normales"...

Pour ta moto les Iridium sont bien des NGK DR7EIX
Vas voir ici : http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/1134-1x-dr7eix.html
Si tu en achète 2 je t'offre la 3em Surprised :bien:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
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BM92 a écrit:Si tu en achète 2 je t'offre la 3em Surprised :bien:

Merci Chef ! C'est Noël qui approche :ptdr:

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
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Si tu en achète 2 je t'offre la 3em Surprised :bien:[/quote]

ça c'est sympa!!
et si j'en achète une,tu m'offres la deuxième ? Smile

Invité

Anonymous
Invité

Attends un peu ! Les promos de Noël arrivent ! :laughing:

BOUGIES iridium:le jeu en vaut il la CHANDELLE? Spark-plug-wars

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
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en a t'il vraiment l'usage?
BOUGIES iridium:le jeu en vaut il la CHANDELLE? 48212010

petiblond

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Franchement pour la différence de prix je serais toi j'essaierai les bougies iridium au moins tu aurais un avis éclairé tu en trouve à environ 13€ l'unité
A mon avis plus avantageux que le module accelerator pour en avoir discuté avec Lasorciere il m'a clairement dit que c'était de la m...de .

BM92

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Membre a vie
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petiblond a écrit:A mon avis plus avantageux que le module accelerator pour en avoir discuté avec Lasorciere il m'a clairement dit que c'était de la m...de .

Cela dépend peut être de la moto

Vert Olive

Vert Olive
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Avec l'adresse Internet indiquée par Claude :bien: , je vais réinvestir dans ces bougies pour la K75 :wink:

BM92

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Vert Olive a écrit:Avec l'adresse Internet indiquée par Claude :bien: , je vais réinvestir dans ces bougies pour la K75 :wink:

Fait moi signe et redonne-moi l'adresse de ton boulot
Le dernier coup je ne l'avais pas garder cette adresse  Embarassed
Elle servira pour d'autres expédition je pense :wink:

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
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Vert Olive a écrit:Avec l'adresse Internet indiquée par Claude :bien: , je vais réinvestir dans ces bougies pour la K75 :wink:

ben moi aussi je vais en mettre si ça va mieux comme vous dite.............ma new K75 va etre toute belle au printemps prochain pour souffler ses bougies....................

salut motard

http://temersit.fr/

ledany

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Membre a vie
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J'en ai parlé sur le site US des F6C et ils m'ont félicité d'avoir acheté des NGK ordinaires pour une poignée de cerises (livrées à domicile, même pas besoin de grimper à l'arbre) plutôt que de craquer pour des iridiums. D'après leurs réponses, les iridiums durent plus longtemps mais auraient tendance en vieillissant à provoquer une surchauffe. Comme elles durent deux fois plus longtemps mais coûtent trois fois plus cher, mon calcul est vite fait tafume

BM92

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ledany a écrit:D'après leurs réponses, les iridiums durent plus longtemps mais auraient tendance en vieillissant à provoquer une surchauffe.
Comme elles durent deux fois plus longtemps mais coûtent trois fois plus cher, mon calcul est vite fait tafume

Ils ont essayer une K75 avec ces bougies ?
Beaucoup ont un avis a donné, même ceux qui en ont jamais essayer :ptdr:
Je me méfie toujours des "on dis que" ou "il parais que"
Sur certains moteur ces bougies ne donne pas grand chose voir rien, sur d'autres c'est le jour et la nuit
Concernant ma propre expérience j'en avais mis sur mes K75, mon K100 et ma R1150R (2001 simple allumage) en a actuellement
Sur le K75 et le R1150 (simple allumage) il y a pas photo, sur le K100 c'est moins flagrant
Et parait-il sur le K1100 insignifiant voir rien (d'après certains du forum)
Pour ce qui est de cette soi-disante chauffe moteur je n'ais jamais observer ce problème
Mais encore une fois, il ne faut pas tout mélanger

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

félicitations des us? chapeau!ceci dit je trouve bien plus gratifiant que de se féliciter soi même de ses choix judicieux mr l'axolotl,choix d'avatar qui ne l'est pas moins semble t'il au vu de ses propriétés extraordinaires...seriez vous allergiques à cette noble matière qu'est l'iridium? :bien:  
sinon bien content que ce post 800R remotive les K75!
:Top cool:

christopheh03

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Livreur de Pizza
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Schwarz-Eis a écrit:félicitations des us? chapeau!ceci dit je trouve bien plus gratifiant que de se féliciter soi même de ses choix judicieux mr l'axolotl,choix d'avatar qui ne l'est pas moins semble t'il au vu de ses propriétés extraordinaires...seriez vous allergiques à cette noble matière qu'est l'iridium? :bien:  
sinon bien content que ce post 800R remotive les K75!
:Top cool:


oh p____n !!!!!! tafume j'ai rien compris......................... hein

salut motard

http://temersit.fr/

teurteul73

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

normal tu viens de te reveiller :laughing: :laughing: :laughing:

Schwarz-Eis

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Jeune pilote
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christopheh03 a écrit:
Schwarz-Eis a écrit:félicitations des us? chapeau!ceci dit je trouve bien plus gratifiant que de se féliciter soi même de ses choix judicieux mr l'axolotl,choix d'avatar qui ne l'est pas moins semble t'il au vu de ses propriétés extraordinaires...seriez vous allergiques à cette noble matière qu'est l'iridium? :bien:  
sinon bien content que ce post 800R remotive les K75!
:Top cool:


oh p____n !!!!!! tafume j'ai rien compris......................... hein

salut motard

et après le café ça va mieux? :laughing: :laughing: :laughing:
(l'intéressé m'aura certainement compris quand à lui)

ledany

ledany
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@claude : moi je ne suis pas un spécialiste, je lis ça dans le forum US :

Iridium plugs have longevity (~40,000 mi.) but, have less conductivity and tend to overheat. Copper on the other hand, has decent longevity (~20,000 mi.),which is well within Honda's maintenance, much better conductivity and controls overheating. The higher mileage Iridium plug becomes worse as it accumulates miles! You decide!  

En vrai, je n'ai même pas besoin d'y croire ou pas. Si une bougie iridium coûte 15 € chez Louis, pour moi ça fait x6 = 90 € pour des iridiums au lieu de mes 15 € je crois de NGK ordinaires livrées dans ma boîte aux lettres ongle

BM92

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ledany a écrit:En vrai, je n'ai même pas besoin d'y croire ou pas.
Si une bougie iridium coûte 15 € chez Louis, pour moi ça fait x6 = 90 € pour des iridiums au lieu de mes 15 € je crois de NGK ordinaires livrées dans ma boîte aux lettres ongle

C'est vrais aussi que si on s’arrête au prix des 6 bougies cela commence a douiller
Mais il faut voir ce que cela amène au moteur ou en économie de carburant
Si avec ces bougies tu arrive a économiser du carburant moi je dis qu'il faut au moins essayer
Si par contre ton moteur chauffe avec ces bougies alors on en met pas
Ces bougies ne convienne pas a tout les moteur

SWEETY

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Modo régional
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BM92 a écrit:
ledany a écrit:D'après leurs réponses, les iridiums durent plus longtemps mais auraient tendance en vieillissant à provoquer une surchauffe.
Comme elles durent deux fois plus longtemps mais coûtent trois fois plus cher, mon calcul est vite fait tafume

Ils ont essayer une K75 avec ces bougies ?
Beaucoup ont un avis a donné, même ceux qui en ont jamais essayer :ptdr:
Je me méfie toujours des "on dis que" ou "il parais que"
Sur certains moteur ces bougies ne donne pas grand chose voir rien, sur d'autres c'est le jour et la nuit
Concernant ma propre expérience j'en avais mis sur mes K75, mon K100 et ma R1150R (2001 simple allumage) en a actuellement
Sur le K75 et le R1150 (simple allumage) il y a pas photo, sur le K100 c'est moins flagrant
Et parait-il sur le K1100 insignifiant voir rien (d'après certains du forum)
Pour ce qui est de cette soi-disante chauffe moteur je n'ais jamais observer ce problème
Mais encore une fois, il ne faut pas tout mélanger


sur le K1100LT j'en étais très satisfait


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

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SWEETY a écrit:sur le K1100LT j'en étais très satisfait

Le comportement moteur était comment ?
Grosse ou petite différence ?

BM92

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Vert Olive a écrit:Avec l'adresse Internet indiquée par Claude :bien: ,
je vais réinvestir dans ces bougies pour la K75 :wink:

Salut Olivier
Ta bougie est emballée  :wink:
Elle prendra la route Mercredi Surprised

marignan83

marignan83
En rodage
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Bonsoir,

Mode hors sujet : ON

petiblond a écrit:...
A mon avis plus avantageux que le module accelerator pour en avoir discuté avec Lasorciere il m'a clairement dit que c'était de la m...de .

Ah bon... Je serais curieux d'en connaitre la raison :
Je ne possède pas d'actions sur ce module mais jusqu'à présent, personne n'a su me dire clairement pourquoi ce module ne jouerait pas son rôle sur un moteur de moto BMW alors qu'en automobile (y compris les BMW), leurrer le calculateur sur la température d'admission est la base de toute préparation "électronique"...
:wink:

Mode hors sujet : OFF

Pour en revenir aux bougies iridium, en cherchant bien on en trouve pour à peine plus d'€ que la bougie d'origine.
Pour le R1200R air/huile culbuté par exemple, les DCPR 8 EKC sont entre 36 et 40 € (les 4) alors que les DCPR8EIX se trouvent entre 40 et 43 € (toujours pour les 4).
Vu l'agrément apporté, la conso un poil plus basse et la longévité au moins doublée, je me demande si la question se pose vraiment...Smile :wink:

Quand à la surchauffe... J'en mets sur mes motos et voitures depuis... (m'en rappelle plus tellement c'est vieux) et ma foi, je n'ai jamais eu de problème.
D'accord, je les change par principe tous les 40 000 km alors que ça marche encore parfaitement alors je n'ai peut être jamais été confronté à ce soucis. tafume



Dernière édition par marignan83 le Lun 30 Nov 2015 - 19:45, édité 3 fois

Vert Olive

Vert Olive
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BM92 a écrit:
Vert Olive a écrit:Avec l'adresse Internet indiquée par Claude :bien: ,
je vais réinvestir dans ces bougies pour la K75 :wink:

Salut Olivier
Ta bougie est emballée  :wink:
Elle prendra la route Mercredi Surprised

Vraiment très sympa, Claude :bien: :bien: :bien:

Dès que je les aurai montées, je vous ferai un retour de commentaires :wink:

Joj

Joj
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marignan83 a écrit:
petiblond a écrit:...
A mon avis plus avantageux que le module accelerator pour en avoir discuté avec Lasorciere il m'a clairement dit que c'était de la m...de .

Ah bon... Je serais curieux d'en connaitre la raison...

Salut Giovanni,

Pour éclairer ta lanterne, tu peux lire un des deux longs fils que j'ai rédigés sur la question à partir de nombreux forums anglophones.

J'y ai fait figurer pas mal de liens pour ceux qui voudraient creuser le sujet en version originale.

Premier fil sur ce forum.

Fil original (et que je maintiens plus à jour) sur le "forum d'en face".

Bonne lecture.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
J'ai peut-être loupé l'info sur ce fil... Quel est le modèle bougie Irridium pour K100 RT?

marignan83

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Bonsoir,

Joj a écrit:...

Salut Giovanni,

Pour éclairer ta lanterne, tu peux lire un des deux longs fils que j'ai rédigés sur la question à partir de nombreux forums anglophones.

J'y ai fait figurer pas mal de liens pour ceux qui voudraient creuser le sujet en version originale.

Premier fil sur ce forum.

Fil original (et que je maintiens plus à jour) sur le "forum d'en face".

Bonne lecture.

Ah ben voilà qui est clair et intéressant ! :bien:
Sont pénibles ces électroniciens ! Suspect Smile

Et donc, si l'on a roulé un bon moment avec le modul accélérator n'est-il pas nécessaire de faire "réapprendre" au calculateur les valeurs normales de températures avant le leurrer à nouveau, même si le point d'entrée est différent ?

Amgoun a écrit:Bonjour les gens.
J'ai peut-être loupé l'info sur ce fil... Quel est le modèle bougie Irridium pour K100 RT?

En général, il suffit de garder le début de la référence NGK et de remplacer le trigramme final par EIX.
Exemple pour le R1200R :
Ref d'origine : NGK DCPR 8 EKC
Ref iridium : NGK DCPR 8 EIX

:wink:

Vert Olive

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J'ai bien reçu la bougie de Claude ce matin :bien:

Je vais peut-être attendre la réception des 2 autres pour la monter : pas sûr que cela tourne correctement avec 1 bougie iridium sur 1 cylindre et des bougies normales sur les 2 autres Rolling Eyes

BM92

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Vert Olive a écrit:J'ai bien reçu la bougie de Claude ce matin   :bien:

Je vais peut-être attendre la réception des 2 autres pour la monter : pas sûr que cela tourne correctement avec 1 bougie iridium sur 1 cylindre et des bougies normales sur les 2 autres  Rolling Eyes

Très bien  :bien: , une fois les bougies monté voir si ily a pas un réglage de ralenti ou une synchro a faire

DidierDe...

DidierDe...
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La première question a se poser est peut-être : Qu'est-ce qu'apporte une bougie irridium par rapport à une bougie classique ?

En premier lieu un meilleur front de flamme de l'étincelle et donc une meilleure combustion et moins de calamine... :Cool:

Il va donc de soi, qu'elles seront plus efficaces sur les vielles culasses (forme moins "performante" que les réalisations actuelles), sur les simple allumage (Puisqu'il ont mis deux bougies essentiellement pour résoudre le même problème) et sur les motos qui ont moins de cylindres puisque c'est à bas régime qu'ont ressentira le plus cette différence (Même si elle existe à haut régime aussi... ...mais çava trop vite pour qu'on le ressente!)

Donc si vous avez un vieux mono simple allumage cela sera beaucoup plus spectaculaire que sur un 6 cylindres récents tafume

Perso j'ai pu juger de la différence sur un flat simple allumage sans changer aucun autre réglage et je pense que le faible investissement (10 à 20€ supplémentaires pour 20000km voir plus en vaut vraiment le coup.)

Sur un 800R (Bicylindre double allumage) cela doit-être moins sensible et pourtant notre Gégé n'en dit que du bien sur sa GS !!!

flower flower

SWEETY

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BM92 a écrit:
SWEETY a écrit:sur le K1100LT j'en étais très satisfait

Le comportement moteur était comment ?
Grosse ou petite différence ?

démarrage au top (été comme hiver) ralenti très agréable,
en ville moteur encore plus souple , montée dans les tours agréable (sans que cela ne devienne hélas une bête de course)

quant à la consommation, ben j'en sais rien , je faisais tellement de PARIS Périph et embouteillages que ça ne voulait rien dire


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:La première question a se poser est peut-être : Qu'est-ce qu'apporte une bougie irridium par rapport à une bougie classique ?

En premier lieu un meilleur front de flamme de l'étincelle et donc une meilleure combustion et moins de calamine... :Cool:

Il va donc de soi, qu'elles seront plus efficaces sur les vielles culasses (forme moins "performante" que les réalisations actuelles), sur les simple allumage (Puisqu'il ont mis deux bougies essentiellement pour résoudre le même problème) et sur les motos qui ont moins de cylindres puisque c'est à bas régime qu'ont ressentira le plus cette différence (Même si elle existe à haut régime aussi...  ...mais çava trop vite pour qu'on le ressente!)

Donc si vous avez un vieux mono simple allumage cela sera beaucoup plus spectaculaire que sur un 6 cylindres récents tafume

Perso j'ai pu juger de la différence sur un flat simple allumage sans changer aucun autre réglage et je pense que le faible investissement (10 à 20€ supplémentaires pour 20000km voir plus en vaut vraiment le coup.)

Sur un 800R (Bicylindre double allumage) cela doit-être moins sensible et pourtant notre Gégé n'en dit que du bien sur sa GS !!!

flower flower

sur la strada F650 ST , mono double allumage et double carbu double cors ,le changement était fabuleux , c'était carrément une autre moto, et en montagne je larguais les 600 fazer (je pouvais comparer on partait ensemble en vacances ) sur la r1100r, c'est aussi flagrant , il est vrai que sur la 120GS???? (c'est peut-être pus dans la tête )


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

DidierDe...

DidierDe...
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Idem pour le module accelerator !!!
La première question à se poser est comment ça marche et pourquoi faire ?
Le post de Joj y répond très bien :

Joj a écrit:...Pour éclairer ta lanterne, tu peux lire un des deux longs fils que j'ai rédigés sur la question à partir de nombreux forums anglophones.

J'y ai fait figurer pas mal de liens pour ceux qui voudraient creuser le sujet en version originale.

Premier fil sur ce forum.

Bonne lecture.

Pour résumer, pour consommer moins nos moteurs sont réglés très pauvres (le moins d'essence possible dans le mélange Air/essence)
Ce qui n'est pas le cas des moteurs "de course" alors pour un meilleur agrément et un poil plus de performance ces systèmes dupent l'ordinateur de bord afin d'ouvrir plus longtemps les injecteurs...
Ca marche un peu mieux (plus de souplesse à bas régime et un peu plus de puissance) mais ça consomme donc un peu plus.

Pareil un 6 cylindres moderne manque rarement de souplesse en bas pas plus que de puissance en haut  tafume
Mais sur un vieux truc, ça peut avoir son intérêt  tafume

NB : On peut parfaitement mettre les deux : Bougies irridium et module accelerator !
Mais cela ne fera jamais de votre âne un cheval de cours.

flower  flower



Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Ven 4 Déc 2015 - 16:04, édité 1 fois

DidierDe...

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SWEETY a écrit:...sur la strada F650 ST , mono double allumage et double carbu double cors ,le changement était fabuleux , c'était carrément une autre moto, et en montagne je larguais les 600 fazer (je pouvais comparer on partait ensemble en vacances )  sur la r1100r, c'est aussi flagrant , il est vrai que sur la 120GS????  (c'est peut-être pus dans la tête )
 

Ce qui laisserait à penser que cette culasse de 650ST était super mal dessinée... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ce qui ne serait pas étonnant, leur début en 4 soupapes?, leur début en double allumage ? Et pourtant ces petits monos marchaient bien...

flower flower

SWEETY

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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
SWEETY a écrit:...sur la strada F650 ST , mono double allumage et double carbu double cors ,le changement était fabuleux , c'était carrément une autre moto, et en montagne je larguais les 600 fazer (je pouvais comparer on partait ensemble en vacances )  sur la r1100r, c'est aussi flagrant , il est vrai que sur la 120GS????  (c'est peut-être pus dans la tête )
 

Ce qui laisserait à penser que cette culasse de 650ST était super mal dessinée... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ce qui ne serait pas étonnant, leur début en 4 soupapes?, leur début en double allumage ? Et pourtant ces petits monos marchaient bien...

flower flower

mal dessinée, je ne sais pas, mais moteur increvable


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BOUGIES iridium:le jeu en vaut il la CHANDELLE? Mousta10 BOUGIES iridium:le jeu en vaut il la CHANDELLE? Idf10BOUGIES iridium:le jeu en vaut il la CHANDELLE? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Vert Olive

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BM92 a écrit:
Vert Olive a écrit:J'ai bien reçu la bougie de Claude ce matin   :bien:

Je vais peut-être attendre la réception des 2 autres pour la monter : pas sûr que cela tourne correctement avec 1 bougie iridium sur 1 cylindre et des bougies normales sur les 2 autres  Rolling Eyes

Très bien  :bien: , une fois les bougies monté voir si ily a pas un réglage de ralenti ou une synchro a faire

OK, Claude, on verra cela avec les nouvelles bougies :wink:

Du même coup, j'ai également commandé pour le Fredo (Toshiboy) des bougies iridium pour sa "nouvelle" R1100 RS.
Mais il a préféré prendre des Denso pour essayer.
J'ai eu beau lui dire que je trouvais les NGK plus belles, plus racées, plus esthétique, avec une porcelaine plus blanche et un éclat métallique plus brillant, il est resté sur sa position confused :ptdr:

BM92

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Vert Olive a écrit:J'ai eu beau lui dire que je trouvais les NGK plus belles, plus racées, plus esthétique, avec une porcelaine plus blanche et un éclat métallique plus brillant, il est resté sur sa position confused   :ptdr:

Laisse-le bouder :siffle: :ptdr: :wink:

toshiboy

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BM92 a écrit:
Vert Olive a écrit:J'ai bien reçu la bougie de Claude ce matin   :bien:

Je vais peut-être attendre la réception des 2 autres pour la monter : pas sûr que cela tourne correctement avec 1 bougie iridium sur 1 cylindre et des bougies normales sur les 2 autres  Rolling Eyes

Très bien  :bien: , une fois les bougies monté voir si ily a pas un réglage de ralenti ou une synchro a faire

:siffle: :siffle: :siffle:  comment???? :ptdr: :ptdr:

toshiboy

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BM92 a écrit:
Vert Olive a écrit:J'ai eu beau lui dire que je trouvais les NGK plus belles, plus racées, plus esthétique, avec une porcelaine plus blanche et un éclat métallique plus brillant, il est resté sur sa position confused   :ptdr:

Laisse-le bouder :siffle: :ptdr: :wink:

Je bosse moi, Monsieur, sur 2 machines :ptdr: :ptdr:  j'ai pas le temps de bouder :wink:

et pis comme ça, on aura un retour sur des bougies pas belles, pas blanches........mais irridium quand meme, non mais :bien: :bien:

Vert Olive

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J'ai reçu le colis de bougies pour la K75 et la R1100 de Fred.

Les Denso sont plus "riches" que les NGK : ils mettent avec le petit embout qui se visse au dessus de la bougie, alors que pour les NGK ils ne le mettent pas avec confused

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