Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant batterie allumé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant batterie allumé Empty Voyant batterie allumé Sam 12 Sep 2015 - 22:38

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut à tous.
J'ai un petit problème sur ma K100LT de 1990 avec le voyant de batterie.
Depuis quelques temps il reste allumé alors que je suis au stater après le démarrage.
Alors que je roule, toujours sur starterdre (pas trop longtemps), le voyant est toujours allumé.
Au bout d'un certain temps la luminosité diminue mais persiste quand même.
Ce qui est étrange c'est qu'elle démarre sans problème.
J'ai utilisé le chargeur de maintien bmw pour recharger la bête un peu quand même, bien que la batterie n'a que 2 ans (achetée chez bmw) et ça continu.
Question : batterie "déjà" HS ou alternateur qui déconne ?
Pour info je fais 12 kms allé pour me rendre à mon travail et autant forcément pour le retour.

2Voyant batterie allumé Empty Re: Voyant batterie allumé Sam 12 Sep 2015 - 22:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vérifies la longueur des charbons du régulateur fixés sur l'alternateur

3Voyant batterie allumé Empty Re: Voyant batterie allumé Sam 12 Sep 2015 - 22:58

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Ok.
Va falloir bricolé encore ....
Je vérifie çà dès que possible.

4Voyant batterie allumé Empty Re: Voyant batterie allumé Dim 14 Fév 2016 - 23:24

regg78

regg78
En rodage
En rodage

J'ai changé le régulateur équipé de ses charbons (les anciens n'étaient pas trop usés), et le problème perésiste.
Que faire ?

5Voyant batterie allumé Empty Re: Voyant batterie allumé Lun 15 Fév 2016 - 10:24

Daniel47170

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh, bonjour, le sujet m'intéresse, ce qui aurait été intéressant, était de connaître la tension aux bornes de la batterie, à l'arrêt et en marche, à 3000tours plein phare, pour voir si l'alternateur fonctionne ainsi que le régulateur.
Un petit multimètre ne coute rien et rend bien des services.
Merci.

6Voyant batterie allumé Empty Re: Voyant batterie allumé Lun 15 Fév 2016 - 13:57

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Entièrement d accord avec Daniel.

Il va te falloir un voltmetre et faire le test.

7Voyant batterie allumé Empty Re: Voyant batterie allumé Jeu 18 Fév 2016 - 12:24

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut.
Je viens de tester la tension et je pense que mon multimètre déconne car il me donnait une tension de 5 volts et quelques. Vraiment bizarre car j'ai pu démarrer sans problème.
Je vais réinvestire dans un nouveau.

Sinon dans mes malheurs çà ne s'arrange pas, voici les nouveau signes :

1 - A froid, je mets le starter en position milieu, je tourne la clé et j'appuis sur le démarreur en embrayant (problème sur carte électronique à cause de l'afficheur de vitesse engagée), et là, rien ; juste la pompe qui se met en route, pas de démarrage.
Pour y remédier je la pousse en 1ière en embrayant, au bout de quelques mètres je lache l'embrayage et elle se bloque (normal vu le poids je ne veux pas la démarrer en poussette). Je tente de démarrer et là çà fonctionne; Ouf.

2 - Après avoir démarré, j'allume mes feux, et là ils se mettent à clignoter, voir s'éteignent, et dès que je donne des coups d'accélérateur çà revient.
Ensuite j'avais les voyants "ABS", "Attention", "Batterie" qui étaient allumés en permanence alors que j'avais roulé environ 500 / 800 mètres. Je me suis arrêté, j'ai tout coupé, redémarré et tout est revenu dans l'ordre, avec le voyant batterie qui restait allumé plus ou moins fort.
Je pense avoir un problème électrique .... non ?
Pour info ma batterie viens de chez BMW et n'a que 2 ans, je fais environ 12 kms pour aller au travail et autant pour revenir.
En ce moment je la mets en charge chaque soir avec le chargeur BMW pour avoir une bonne tension le matin.

8Voyant batterie allumé Empty Re: Voyant batterie allumé Jeu 18 Fév 2016 - 12:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde tes charbons de démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant batterie allumé Jura_218

9Voyant batterie allumé Empty Re: Voyant batterie allumé Jeu 18 Fév 2016 - 14:54

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:regarde tes charbons de démarreur

+1

Pour démarrer à la poussette je met la troisième.. petite course sur 5-6 mètres, et dès que cela tousse je débraie en général cela marche.

Existe t il une solution pour shunter cette masse? C'est pratique de savoir à travers les pannes électriques que l'on ne va bientôt plus avoir de démarreur mais si les symptômes commencent loin de chez soi c'est le bordel pour rentrer. C'est un peu comme le boîtier de contrôle des lampes: pratique d'un côté mais gênant quand il tombe en rade.

10Voyant batterie allumé Empty Re: Voyant batterie allumé Jeu 18 Fév 2016 - 18:56

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Je viens de passer mon après midi à démonter mon démarreur et je crois qu'il en avait besoin vu la crasse qu'il y avait dedans et l'état des charbons !!!
Regardez la photo : 
Hébergement photos
Donc gros nettoyage et commande d'un support de balai et d'un second charbon chez BMW directement. 
Total 23 €, sur le net je les aurai payés moins cher mais là,  je les ai demain matin.
A remonter et à voir demain pour la suite.
Comme tout est démonté, j'en ai profité pour démonter l'alternateur et bien nettoyer les pistes en cuivre, chose que je n'avais pas faite après avoir changé le régulateur.
Normalement tout devrait être bon maintenant. 
Je croise les doigts.
Merci pour les tuyaux.

PS : si quelqu’un a un bloc compteur avec un afficheur de vitesse engagée monté sur une carte électronique verte, je suis preneur de cette carte car la mienne est grillée, et c'est une carte verte et pas jaune qu'il me faut (par rapport aux années). 
Merci d'avance.

11Voyant batterie allumé Empty Re: Voyant batterie allumé Jeu 18 Fév 2016 - 23:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Attention à ne pas serrer trop fort la cosse + du démarreur, c'est fragile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant batterie allumé Jura_218

12Voyant batterie allumé Empty Re: Voyant batterie allumé Ven 19 Fév 2016 - 7:52

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Je prends note.
Merci.

13Voyant batterie allumé Empty Re: Voyant batterie allumé Ven 19 Fév 2016 - 16:59

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Et voilà tout est remonté.
Premier coup de démarreur et c'est reparti pour 100.000. 
OUF   Surprised
Je me suis aidé du post de ce forum : https://k75rt.wordpress.com/2014/08/09/demarreur-changement-des-charbons/ 
Vraiment très bien fait, et très simple grace aux images.  :bien: 

Bon il ne re reste plus qu'à voir si cela tient et venait bien de ces fichus charbons, à mon avis oui, mais bon sur une vieille moto tout est possible.

MERCI ENCORE POUR LES TUYAUX  :bien: :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum