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voyant batterie s'allume faiblement! sur R1100RT

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kermeur


Apprenti
Bonsoir,

Mon voyant batterie s'allume faiblement en roulant avec les feux de croisement ou plein phare ou au ralenti il reste allumer faiblement, mais dès que je touche une commande de frein ou les deux, je perds le compte tours et le voyant s'allume plein pôt!

C'est sur une R1100RT de 98 de 124000 kms, est-ce l'alternateur qui montre des faiblesse ou autre chose, et comment vérifier, Merci ?

Serpico

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Apprenti
Salut Smile
Met un voltmètre aux bornes de ta batterie , tu dois avoir une tension de plus de 12 volts
Ensuite met le moteur en route ,la tension doit monter a plus de 13 volts
Si la tension ne monte pas il peut s’agir de ton régulateur ou de l'alternateur Embarassed
Bonne chance :bien:

Ludo66

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Merci pour l info Serge ( serpico) je saurai quoi faire si ça m arrive .
Moi il s allume de temps à autre au démarrage et disparaît avec un coup de gaz !
C'est grave docteur ? :wink:

jmj08

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Jeune pilote
Jeune pilote
Ludo66 a écrit:Merci pour l info Serge ( serpico) je saurai quoi faire si ça m arrive .
Moi il s allume de temps à autre au démarrage et disparaît avec un coup de gaz !
C'est grave docteur ?   :wink:

Non c'est normal. Ton régulateur régule et gère le voyant.

Ludo66

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
:bien: Merci !

Serpico

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Apprenti
:bien:   le sujet a déjà été abordé dans le forum study  

http://bmist.forumpro.fr/t77956-resolu-voyant-de-charge-de-la-batterie

Pour plus d'info  :siffle:

7 Nouvelle information le Mer 18 Nov 2015 - 23:42

kermeur


Apprenti
Merci pour ces informations, j'ai aussi cherché de mon côté, et j'ai donc testé la tension de la batterie, cette batterie est une batterie gel qui a un an et fonctionne très bien, j'ai aux bornes eu d'abord 13,9 V puis 13,9 V moteur au ralenti et 13,95 V à 3000TR/MiN avec phare et action sur les freins.
Puis après 5 minutes de ralenti la tension a perdu 0,2 V et pareil à 3000TR/Min et après arrêt du moteur et coupure du circuit elle est descendu à 13,65 V, tout cela avec les mêmes remarques que la perte de compte tour, voyant.

Je pense vraiment à l'alternateur, un collègue électricien m'a affirmé qu'il fallait au moins 14 v avec le moteur tournant pour recharger la batterie et fournir la tension pour le bon fonctionnement de la moto, qu'en pensez-vous?

jmj08

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Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai toujours éviter les batteries gel. Mais ça mise à part, je ne comprends pas les valeurs que tu donnes. Pour commencer débranche la batterie et mesure la tension de la batterie. Tu devrais avoir 13,5 V. Une fois rebrancher, et sans faire tourner le moteur allume le phare et mesure la tension batterie, si ta batterie est bonne elle doit descendre doucement son voltage.
Ensuite avant de changer l'alternateur je changerais le régulateur de tension, environ 50€ sur oscaro.

THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Salut.

Regarde aussi la bonne tension de la courroie d'alternateur. Neutral

Je trouve tes valeurs de tension normales c'est +/- les valeurs de ma mob. :wink:

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
quand tu demarres, ton ABS s'initialise normalement ou est en defaut?

jfv9


Jeune padawan
Jeune padawan
Salut
je suis loin d'être spécialiste
quand ça m'arrive c'est que la batterie est faiblarde et qu'elle a besoin d'un coup de chargeur
j'ai remarqué aussi que même après une longue ballade (500 km)
la batterie est loin d'être rechargé à bloc ou en tout cas moins qu'avec un chargeur intelligent
(j'ai un F...)

Bonne route

12 des nouvelles de la RT le Jeu 19 Nov 2015 - 19:25

kermeur


Apprenti
D'abord merci encore pour ces infos, pour ce qui est de l'ABS il s'enclenche très bien ( et cela depuis que je suis passé à la batterie gel!)
En parlant aujourd'hui avec mes collègues et aux vues des valeurs de tension et de voyants qui se baladent, le fait que mademoiselle couche dehors, que j'ai omis de vous dire qu' avant ce problème j'ai perdu l'indication des vitesses après de fortes pluies (coïncidence ou pas!), car depuis il m'indique la première et le neutral puis 0 ou 1 selon son envie.
Ils pensent tout simplement que j'ai une masse, donc demain je vais bosser avec et on vérifiera la tension après 30 bornes car avec la charge de la batterie je pense pouvoir faire l'aller-retour!
Je suis preneur de la référence du régulateur sur OSCARO, merci.

Je vous tiens au courant de mes pérégrinations!Smile

Jean-pierre

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Membre a vie
Membre a vie
kermeur a écrit: le fait que mademoiselle couche dehors, que j'ai omis de vous dire qu' avant ce problème j'ai perdu l'indication des vitesses après de fortes pluies (coïncidence ou pas!), car depuis il m'indique la première et le neutral puis 0 ou 1  selon son envie.
Je pencherais plutôt pour des problèmes de corrosions dans les fiches électriques, un petit nettoyage ne leurs ferait pas de mal avec une bombe contact (Wurth Contact OL Désoxydeur).

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