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Retour dépannage bloc ABS

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1Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Retour dépannage bloc ABS Mar 1 Sep 2015 - 18:24

sergedu13

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Apprenti

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Nouveau sur le site et sur BMW,j'ai entrepris d'ouvrir le bloc ABS suite à panne de celui-ci.
Les constatations: pas de bruit de fonctionnement de la pompe électrique en freinant de l'arrière,voyant clignotant ABS .
J'ai donc ouvert le bloc ,démonté les 2 moteurs pompes,et celui de l'arrière n'avait plus de charbons.
j'ai changé ceux-ci (retaillés dans d'autres plus gros),remonté le bloc en injectant par toutes les purges du liquide de frein (en prévision de la future purge!!),et fait le plein des réservoirs.
La purge à ete faite en suivant le tuto très bien fait en ligne (grand merci pour les photos et les explications très claires);
Essais concluant,le voyant ABS s'eteint dès que l'on roule,et le freinage est redevenus normal.
salutations
serge


51Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 23 Oct 2017 - 18:07

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

clipper a écrit:au cas où tu ne les connaîtrais pas :

1- le sujet de grumo89fr à propos du remplacement du III par le II :
https://bmist.forumpro.fr/t114350-modification-abs3-vers-abs2
-> d'après ce que j'ai pu lire, grumo89fr est un spécialiste de la question ...

2- pour le démontage et l'entretien de l'ABS III :
https://bmist.forumpro.fr/t62942-demontage-centrale-abs-iii-freinage-intregal-ou-semi-integra

3- pour le dépannage :
https://bmist.forumpro.fr/t103289-retour-depannage-bloc-abs

et beaucoup-beaucoup d'autres en rentrant ABS dans le moteur de recherche du forum

... mais tu connais peut-être déjà tout cela ...

bon courage !     :bien:

bonjour

spécialiste est un bien grand mot disons que je voulais pas supprimé l'ABS mais avoir quelque chose de sur et pas trop cher, donc voila la raison

cordialement

52Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 23 Oct 2017 - 19:17

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

grumo89fr a écrit:bonjour

spécialiste est un bien grand mot; disons que je ne voulais pas supprimer l'ABS mais avoir quelque chose de sûr et pas trop cher, donc voilà la raison

cordialement

Oui, nous avons tous bien compris cela ...   study    
... mais, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde (dont moi), tu as la compétence et le savoir-faire ... ce qui a sûrement rendu service à plusieurs ...    :bien:

Ta solution-option permet :
1- de supprimer la fonction potentiellement défaillante, donc dangereuse
2- de conserver le potentiel de freinage hors du commun de cette moto, donc : sécurité
Conséquence : possibilité de continuer à prendre le max' de plaisir avec sa moto en toute tranquillité    Basketball     :Cool:
Qui propose mieux ?     scratch  

Ce que je dis-là n'est même pas de l'ordre du compliment mais du simple constat : c'est pas beau la vie quelquefois ?    Surprised

53Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 23 Oct 2017 - 20:16

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

merci Embarassed mais il reste un peut de travail a faire mais pour l'instant les finances bloque

cordialement

54Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mer 3 Jan 2018 - 23:55

Loule

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Apprenti

Comme dit il y a déjà pas mal de temps j'ai démonté l'ensemble de mon abs 3. Il était sale, à peu près comme les photos prises par Serge du 13. Les moteurs de pompe étaient en bon état et marchaient très bien à vide. J'ai tout nettoyé remonté l'ensemble. Rempli et commencé du purger (bien pénible j'ai trouvé, sans le matos adapté). Après la purge des circuits de commande qui me semble correcte j'ai essayé de purger les circuits de roue, et là je cale. L'auto-diagnostic ne semble pas vouloir s'arrêter : abs clignote rapide et voyant rouge au dessous toujours allumé. Donc je suis un peu dans la panade et je sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un à une idée je suis fichtrement preneur.
Cordialement et meilleurs voeux à tous

55Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Jeu 4 Jan 2018 - 7:38

meloce

meloce
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les photo et tes indications sergedu13.

56Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Jeu 4 Jan 2018 - 19:12

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Loule a écrit:Comme dit il y a déjà pas mal de temps j'ai démonté l'ensemble de mon abs 3. Il était sale, à peu près comme les photos prises par Serge du 13. Les moteurs de pompe étaient en bon état et marchaient très bien à vide. J'ai tout nettoyé remonté l'ensemble. Rempli et commencé du purger (bien pénible j'ai trouvé, sans le matos adapté). Après la purge des circuits de commande qui me semble correcte j'ai essayé de purger les circuits de roue, et là je cale. L'auto-diagnostic ne semble pas vouloir s'arrêter : abs clignote rapide et voyant rouge au dessous toujours allumé. Donc je suis un peu dans la panade et je sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un à une idée je suis fichtrement preneur.
Cordialement et meilleurs voeux à tous

bonjour

a tu les moteurs qui tourne une fois en place?? et du LdF dans les reservoirs de la central??
si oui c'est les capteurs de pression qui font des siennes et la je dirais que c'est mort si les moteur ne tourne pas ca peut venir des transistors de commande des BUZ111SL ca coute presque rien a l'achat donc a toi de voir.
je sait pas si tu a lu ce post
https://bmist.forumpro.fr/t97801-remise-en-etat-abs-iii

cordialement

57Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 5 Fév 2018 - 12:13

Loule

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Apprenti

grumo89fr a écrit:
Loule a écrit:Comme dit il y a déjà pas mal de temps j'ai démonté l'ensemble de mon abs 3. Il était sale, à peu près comme les photos prises par Serge du 13. Les moteurs de pompe étaient en bon état et marchaient très bien à vide. J'ai tout nettoyé remonté l'ensemble. Rempli et commencé du purger (bien pénible j'ai trouvé, sans le matos adapté). Après la purge des circuits de commande qui me semble correcte j'ai essayé de purger les circuits de roue, et là je cale. L'auto-diagnostic ne semble pas vouloir s'arrêter : abs clignote rapide et voyant rouge au dessous toujours allumé. Donc je suis un peu dans la panade et je sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un à une idée je suis fichtrement preneur.
Cordialement et meilleurs voeux à tous

bonjour

a tu les moteurs qui tourne une fois en place?? et du LdF dans les reservoirs de la central??
si oui c'est les capteurs de pression qui font des siennes et la je dirais que c'est mort si les moteur ne tourne pas ca peut venir des transistors de commande des BUZ111SL ca coute presque rien a l'achat donc a toi de voir.
je sait pas si tu a lu ce post
https://bmist.forumpro.fr/t97801-remise-en-etat-abs-iii

cordialement

Bonjour
et merci, j'avais complètement zappé ton message ( probable que le 4 janvier j'étais pas encore  bien remis du premier!).
Le réservoir est bien plein de liquide mais les moteurs ne tournent pas.
Je ne connaissais pas le post de remise en état. Mais si j'ai bien compris le gars ne veut plus réparer l'ABS 3; dommage!
J'ai aussi des doutes sur les capteurs de pression. J'ai ouvert et vu comme c'est fait ça ne serait pas étonnant. En fait je pense qu'il faudrait pouvoir changer tous le joints (tous) après une ouverture. Mais où trouver l'ensemble? Dans la doc BM ils disent aussi de changer les agrafes à chaque remontage. Pas facile à trouver non plus.
Les transistors de commande je dois pouvoir les trouver. Y a encore du boulot en perspective !!! 32

Très cordialement

58Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 5 Fév 2018 - 18:59

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

il existe encore deux sociétés qui font les reparation a environ 1000€

https://rhelectronics.de/

https://techniczentrum.com/fr/pompes-abs/8874-r1200gs-r850r-r1150rt-r1100s-k1200lt-34517698296-34517685801-34517685790-34517685787-34517685799-34517685800-34517685803.html?search_query=34517685787&results=1

et pour les transistors
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XBUZ111SL.TRS0&_nkw=BUZ111SL&_sacat=0
cordialement

59Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty suppression abs Sam 5 Mai 2018 - 11:47

Loule

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Apprenti

Bonjour,
N'ayant pas réussi à dépanner mon abs III ( pourtant tout bien propre) je me suis résolu à le supprimer en suivant le TUTO, bien décrit.
Reste pourtant un problème: le feu stop s'allume dès le contact et s'éteint quand j'actionne la pédale ou poignée de frein. Bref ça marche à l'envers! Pour l'instant je n'ai pas trouvé le  remède. Je vais essayer de comprendre le schéma électrique général. Quelqu'un a t-il eu  ce type de problème?

Bonnes sorties estivales
Loule

60Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 5 Mai 2018 - 11:56

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

faut mettre un relais a ouverture et le faire commandé par les deux contact de frein en série

Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Shema_10
désolé de la qualité mais le principe est la

j'ai fais un copier collé de la partie raccordement du feux stop de mon post de passage de l'abs3 a l'abs2

Reste la partie électrique :
-pour la commande du feu stop qui était commandé par la centrale et doit maintenant être commandé par un relais raccordé comme suis :
Raccordé le fil 40 du connecteur 1150 a l’alim commandé borne 15 du connecteur 1100
Raccordé la borne 87a a l’alim commandé borne 15 du connecteur 1100
Les fils 41 et 39 du connecteur 1150 sont à relier ensemble
Et le fil 7 du connecteur 1150 à un relais borne 85
La borne 86 sera mise à la masse

pour plus d'info regarde ma signature

cordialement



Dernière édition par grumo89fr le Sam 5 Mai 2018 - 12:18, édité 2 fois

61Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 5 Mai 2018 - 12:08

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Salut,

Tu as bien fait attention aux branchements ?

Le mien a été retiré via le même tuto, les branchements refaits avec l'aide de mon fils (je suis daltonien), et ça fonctionne à la perfection !

Par contre, j'ai viré le relais, aussi, le bleu ! :wink:

62Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 5 Mai 2018 - 12:20

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le schéma électrique du tuto est réalisé sur la base que les contacts poignée pédale sont des contacts à ouverture (Fermés au repos et Ouverts quand on freine). Comme tu as l'effet inverse, cela voudrait dire que ta bécane est équipée de contact à Fermeture (Ouverts au repos et Fermés quand on freine).

L'un de nous a déjà eu ce cas sur une R1150R.

Teste tes contacts avant d'y perdre des cheveux ! Chaque contact est "testable" à partir d'un connecteur à relative proximité des dits contacts et le plus facile à attraper c'est celui de l'arrière.
Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Connec14
Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Connec15

63Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 5 Mai 2018 - 12:29

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le schéma du tuto sous une autre présentation (contacts poignée pédale Fermés au repos) :

Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Plan_e10

64Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 5 Mai 2018 - 13:31

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Je dois avoir le tuto que j'ai utilisé en 2014..

Je peux te le faire parvenir, si tu veux ! :wink:

65Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Dim 6 Mai 2018 - 23:14

Loule

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Apprenti

Bonsoir,
Merci pour vos tuyaux, effectivement après tests c'est clair:les contacts sont fermés au repos et ouverts au freinage.
Donc faut que je trouve comment solutionner !

66Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 7 Mai 2018 - 12:28

Loule

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Apprenti

J'ai essayé avec un vieux relais et ça marche! Je me suis fait piéger avec le relais tout neuf acheté dans un grand magasin spécialisé dans le Feu..! Pour ceux qui comme moi se feraient avoir: ce relais a bien 5 pattes ( 85, 86, 30 et deux 87). Normalement les deux sorties 87 sont différentes (ouvert/fermé) et notées 87 et 87a. Mais sur ce relais les deux 87 sont reliés alors qu'elles se présentent comme sur un relais a deux positions.
En mettant un vieux relais (Français, pas Chinois) récupéré sur une voiture j'obtiens bien le bon allumage du stop à condition de connecter 87a (et bien sur l'inverse si je connecte 87). Sur mon relais (Français) les bornes sont notés 1,2,3,4 et 5 au lieu de 85,86,30, 87, 87a).

J'ai quand même une interrogation avec ce montage. C'est que la bobine du relais de commande est alimentée en permanence (sauf au freinage bien sur). ça consomme entre 0.1 et 0.2A et ça chauffe un peu non? Y a t-il un retour d'expérience pour ceux qui ont fait la manip sur une R 1150 RT?
Merci pour toutes les docs et bien cordialement

67Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 7 Mai 2018 - 12:57

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

ma 1150 tourne comme ca depuis le 14/07/2017

cordialement

68Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 7 Mai 2018 - 14:45

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content pour toi que cela soit résolu :bien:

Pour ne pas avoir une bobine sous tension en quasi permanence, il faudrait changer les contacts à ouverture par des contacts à fermeture.

J'ai cru lire sur un forum que cela équipait les bécanes sans ABS mais je n'ai pas pu mettre la main sur la référence.

69Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 7 Mai 2018 - 14:58

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

grumo89fr a écrit:bonjour

ma 1150 tourne comme ca depuis le 14/07/2017

cordialement

Et moi, depuis juillet 2014 ! :wink:

70Retour dépannage bloc ABS - Page 2 Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 3 Sep 2018 - 17:19

Loule

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Apprenti

Bonjour,
retour d'expérience
après quelques mois de fonctionnement après avoir supprimé le bloc ABS pas de soucis.
J'ai pas noté de différence sensible au freinage avant , toujours sans effort , pour l'arrière il faut enfoncer un peu plus la pédale, et c'est pas vraiment un problème ( peut-être un réglage à faire?).
En 100.000 km mon ABS ne s'était déclenché qu'une seule fois (sur 1 ou 2 secondes). L'utilité n'est pas probante , en tous cas quand on a une conduite assez tranquille ( mon cas)
Cordialement

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