Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour dépannage ABS 2

+7
nik0
Nikita
Jack
damst
BM92
zeuhl34
Décédé : K'wet
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour dépannage ABS 2 Empty Pour dépannage ABS 2 Jeu 16 Avr 2009 - 21:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

suite à ma mésaventure de l'autre jour où j'ai failli faire cramer Pépette II, mon module électronique ABS est en rade.
J'ai démonté la carte et évidemment il y' a un peu de dégat, mais visiblement moins que je le craignais.
En fait sous le passage important du courant une partie du plan de masse au niveau de 2 broches a fondu, c'est réparable mais je voudrais être sûr que d'autres pistes éventuelles n'ont pas été touchées.
Donc si parmi vous quelqu'un pouvait me prêter un module (juste la partie électronique sans le modulateur) même HS, ça m'arrangerais pour comparer les 2.
Au cas où, je prends bien évidemment les frais de port A/R à ma charge.
Merci

Voilà le trip avant nettoyage
Pour dépannage ABS 2 Carte_11

après nettoyage
Pour dépannage ABS 2 Carte_10

2Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Jeu 16 Avr 2009 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

Celui de ma K ne conviendrait pas ?

3Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Jeu 16 Avr 2009 - 22:05

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir a tous,
k'wet,je t ai envoyé un mp.

4Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Jeu 16 Avr 2009 - 22:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zeuhl34 a écrit:bonsoir a tous,
k'wet,je t ai envoyé un mp.

et je viens d'y répondre :wink:

5Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Ven 17 Avr 2009 - 9:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

merci à zeuhl34 et boles pour leur proposition :bien:
J'attends donc la carte expédiée par zeuhl34 et je vous dis quoi un peu plus tard ............

Il est quand même bien ce forum !!! tafume

6Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Ven 17 Avr 2009 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

et moi j'pus de la gueule affraid
Neutral Pour dépannage ABS 2 Icon_l10
tirelalangue

7Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Ven 17 Avr 2009 - 10:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:et moi j'pus de la gueule affraid
Neutral Pour dépannage ABS 2 Icon_l10
tirelalangue

Mais non mon gars, mais sur ta meule c'est un ABS 1 non compatible avec le 2.
T'es gentil tout plein, serviable, aimable et de plus expert en jauges et capteurs ce qui ne gatte rien!

ça va aller comme çà 💋

8Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Ven 17 Avr 2009 - 10:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Il est quand même bien ce forum !!! tafume
On te l'a toujours dit Suspect :ptdr:

9Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Ven 17 Avr 2009 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
T'es gentil tout plein, serviable, aimable et de plus expert en jauges et capteurs ce qui ne gatte rien!

ça va aller comme çà 💋

la. Surprised oui

10Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Ven 17 Avr 2009 - 10:39

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Tu m'impressionnera toujours Patrick, t'es quand même un gratte à tout c'est impressionnant tu n'as jamais peur d'autopsier un truc :bien:

11Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Ven 17 Avr 2009 - 11:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:Tu m'impressionnera toujours Patrick, t'es quand même un gratte à tout c'est impressionnant tu n'as jamais peur d'autopsier un truc :bien:

ben là c'est plus dans mes cordes professionnelles et j'ai le matos pour au labo, alors ça aide un peu.......... :wink:

12Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Ven 17 Avr 2009 - 11:08

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
damst a écrit:Tu m'impressionnera toujours Patrick, t'es quand même un gratte à tout c'est impressionnant tu n'as jamais peur d'autopsier un truc :bien:

ben là c'est plus dans mes cordes professionnelles et j'ai le matos pour au labo, alors ça aide un peu.......... :wink:

peut être mais quand même! :bien:

13Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Ven 17 Avr 2009 - 23:52

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Salut Patrick, je découvre ton post , que s'est-il passé pour que ça crame comme ça ?

14Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Sam 18 Avr 2009 - 10:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:Salut Patrick, je découvre ton post , que s'est-il passé pour que ça crame comme ça ?

salut Jack je vois que le Soyouz est revenu sur terre :ptdr:

ça n'a pas cramé tout seul rassures toi, c'est en voulant bricolé qu'une clé m'a échappé de la main et (pas de bol) est venu faire contact entre le +12 de la borne d'alternateur et la boîte. Donc gros court-circuit sur la batterie ce qui a fait fondre les pistes de masse (en partie) sur la carte du bloc électronique de l' abs. A part un autre bout de fil faisant la liaison masse----boîtier motronic pour le blindage, rien d'autre.

15Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Sam 18 Avr 2009 - 10:27

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

yes :ptdr: terre en vue ...

zut alors, et les fusibles sont au bon calibre ?

16Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Sam 18 Avr 2009 - 12:52

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

damst a écrit:Tu m'impressionnera toujours Patrick, t'es quand même un gratte à tout c'est impressionnant tu n'as jamais peur d'autopsier un truc :bien:

T'es pas le seul a être impressionné, je voudrais bien avoir les talents de GEOTOUVETOU de certains ! :laughing:
K'Wet tu te demmerdes vraiment bien ! :bien: Moi la dernière fois que j'ai fait tomber une clé sur les cosses de la batterie : elle a explosé quand j'avais la main dessus ! Depuis l'électricité me fout la trouille !

17Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Sam 18 Avr 2009 - 14:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:yes :ptdr: terre en vue ...

zut alors, et les fusibles sont au bon calibre ?

Y'a pas de fusible à cet endroit c'est en ligne direct avec l'enfer !!!!!

@ Nikita
à moment faut pas avoir peur de mettre les mains dedans, de toutes façons c'était nase donc autant voir si il y' avait moyen de faire quelque chose !
La partie n'est pas gagnée, j'attends de recevoir la carte et de pouvoir comparer. A mon idée comme c'est un circuit multicouches (au moins 3), je subodore qu'une autre liaison a souffert. mais je ne désespère pas :wink:

18Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Sam 18 Avr 2009 - 14:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'ai bien peur que les délicats cms et les inévitables circuits intégrés n'aient quelque peu souffert du traitement infligé...


_____________________________
Pour dépannage ABS 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Sam 18 Avr 2009 - 20:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:j'ai bien peur que les délicats cms et les inévitables circuits intégrés n'aient quelque peu souffert du traitement infligé...

Pas sûr , enfin j' espère........ la piste a pu faire fusible et couper l'alim. En tout cas aucun composant n'a visiblement explosé quant aux chips (cms également :wink::) aléa jacta est, je verrais bien............

20Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Lun 20 Avr 2009 - 21:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bonne chance Patrick , hélas, je ne peux t'être d'aucune aide sur ce coup là, peut être tenir la "chandelle lumineuse" le soir si tu en as besoin dans le garage en herbe


_____________________________
Pour dépannage ABS 2 Mousta10 Pour dépannage ABS 2 Idf10Pour dépannage ABS 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Mar 21 Avr 2009 - 23:45

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

si des fois tu as le temps de faire une photo d'ensemble .... :wink:

22Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Mar 21 Avr 2009 - 23:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:si des fois tu as le temps de faire une photo d'ensemble .... :wink:

J'ai reçu la carte de zeuhl34 et j'ai commencé à tenter de faire des comparaisons. Pas simple surtout en statique............ Je vais tenté le coup en remontant tel que en ayant déjà refait les points de masse cramés ( et non pas macramé :laughing: )
De toutes façons ça ne peut pas être pire !

23Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Mer 22 Avr 2009 - 0:10

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

pas évident de voir sur la photo après nettoyage , il y a un reflet sur la photo ...

Si tu veux que je jette un coup d'oeil, tu me dis ...

Es tu certain que c'est du multi couche?

Sur le boitier que Sylvain m'a donné je ne pense pas que ce soit du multi couche ..
de plus il y a de l'électronique récupérable ... ça peut valoir le coup aussi de comparer l'implantation du CI ..peut-être que c'est le même ...

24Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Mer 22 Avr 2009 - 0:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:...

Es tu certain que c'est du multi couche?

il y'a pas mal de via qui ne n'aboutissent pas sur des pistes en surface, ils vont bien quelque part..........

25Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Mer 22 Avr 2009 - 20:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Sainte Gamelle et Sainte Bidouille doivent veiller sur moi, mon abs refonctionne suite à ma petite réparation bounce Surprised
Plus de défaut et initialisation des modulateurs aux premiers tours de roues. Quand je vous le disais que ça valait le coup de mettre les mains dedans :wink:

Merci au passage à zeuhl34 Mad pour leurs propositions de prêt ainsi que Sunkaï33 et Mad pour leurs réponses :bien:



Dernière édition par K'wet le Mer 22 Avr 2009 - 20:19, édité 1 fois

26Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Mer 22 Avr 2009 - 20:16

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Sainte Gamelle et Sainte Bidouille doivent veiller sur moi, mon abs refonctionne suite à ma petite réparation bounce Surprised
Plus de défaut et initialisation des modulateurs aux premiers tours de roues. Quand je vous le disais que ça valait le coup de mettre les mains dedans :wink:

Merci au passage à zeuhl34 Mad pour leurs réponses :bien:

je n'en doutais pas vraiment te connaissant un peu :laughing:

27Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Mer 22 Avr 2009 - 20:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu quant meme testé au freinage ?.

28Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Mer 22 Avr 2009 - 20:23

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Sainte Gamelle et Sainte Bidouille doivent veiller sur moi, mon abs refonctionne suite à ma petite réparation bounce Surprised
Plus de défaut et initialisation des modulateurs aux premiers tours de roues. Quand je vous le disais que ça valait le coup de mettre les mains dedans :wink:

Merci au passage à zeuhl34 Mad pour leurs propositions de prêt ainsi que Sunkaï33 et Mad pour leurs réponses :bien:
Bon maintenant tu vas pouvoir partir en vacances demain :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

29Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Mer 22 Avr 2009 - 20:37

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

après le pont et les soins plutôt virils, voilà maintenant que même l'électronique et sa précision ne te résistent plus, chapeau !!

ne me dis pas que si je te soumets un cliché de boitier ABS 1 qui ne fonctionne plus tu peux m'indiquer ce qui cloche ?!
Pour dépannage ABS 2 2008_010

30Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Mer 22 Avr 2009 - 21:42

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

eh bien voici une bonne nouvelle ...

31Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Mer 22 Avr 2009 - 21:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:après le pont et les soins plutôt virils, voilà maintenant que même l'électronique et sa précision ne te résistent plus, chapeau !!

ne me dis pas que si je te soumets un cliché de boitier ABS 1 qui ne fonctionne plus tu peux m'indiquer ce qui cloche ?!
Pour dépannage ABS 2 2008_010

Non je ne peux pas car le problème se situe sur la face du dessous que je ne vois pas ! :ptdr:

32Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Mer 22 Avr 2009 - 22:35

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Sainte Gamelle et Sainte Bidouille doivent veiller sur moi, mon abs refonctionne suite à ma petite réparation bounce Surprised
Plus de défaut et initialisation des modulateurs aux premiers tours de roues. Quand je vous le disais que ça valait le coup de mettre les mains dedans :wink:

Merci au passage à zeuhl34 Mad pour leurs propositions de prêt ainsi que Sunkaï33 et Mad pour leurs réponses :bien:

Châpeau l'ami K'wet, content que ça remarche :bien: . Comme t'as fini ton puzzle, j'ai un ampli guitare grillé, Un Canon digital qui a pris l'eau......:laughing:

http://www.jeromepanconi.com

33Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Jeu 23 Avr 2009 - 0:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bravô K'wet! t'es un

Pour dépannage ABS 2 IM-1666-L-as-de-Trefle


_____________________________
Pour dépannage ABS 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

34Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Jeu 23 Avr 2009 - 0:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:bravô K'wet! t'es un

Pour dépannage ABS 2 IM-1666-L-as-de-Trefle


Je crois que j'ai surtout eu un grand coup de bol qu'il n'y ait pas plus de dégats........... pale

35Pour dépannage ABS 2 Empty Re: Pour dépannage ABS 2 Jeu 23 Avr 2009 - 18:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="K'wet"]
nik0 a écrit:bravô K'wet! t'es un

[

Je crois que j'ai surtout eu un grand coup de bol qu'il n'y ait pas plus de dégats........... pale
au fait et la clé qui est tombée dessus , elle est comment , pas trop abîmée Question


_____________________________
Pour dépannage ABS 2 Mousta10 Pour dépannage ABS 2 Idf10Pour dépannage ABS 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum