Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!!

+11
ced
batisse
Carlito
Bronsclo
michel88
k75roadster
SEGAFREDO
SWEETY
MICK25
nik0
mikyvienne
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,
Je ne regarde pas assez souvent mon pneu avant semble t'il !! On vient de me faire remarquer qu'il semblait usé.
Je suis aller voir de prés et horreur !!!
Il est "slic" sur le coté gauche mais pas encore sur le coté droit. (on est plus qu'au témoin quand même donc en gros 1 bon millimetre de dif)
Ok faut le changer mais ça me choque une usure si différente.
Est-ce normal ? ou cela impliquerait il un souci mécanique ?

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Prends les giratoires à contresens pendant six mois... :laughing: :laughing:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

MICK25 a écrit:Prends les giratoires à contresens pendant six mois... :laughing: :laughing:
oui, ou retourne la roue


_____________________________
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Mousta10 [R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Idf10[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci ca me rassure, j'en ai presque marre des souci mécanique de ces RT11xx
Bref voici quand même une photo :
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Img_2010

Là le pneu avant a entre 15 et 20 000 km (j'ai plus le kilométrage exacte d'installation du pneu av mais si ma memoire sst bonne ca doit lui faire environ 16500km)
Nik0 j'ai lu ton post à propos de ce type d'usure.
La j'ai un PR3 et j'en ai remis un a l'AR mais pour l'AV j'hesitez justement pourun PR2 ou un PR3 (PR4 trop cher surtout en GT) Tu en penses quoi de ton PR4 alors ?
je ne suis pas encore convaincu que la différence de prix entre le PR2 (84€) et un PR4GT (111€) puisse justifier une différence de km equivalente Very Happy

si je fais mon imbecile on va dire
PR3 à 93€ pour 16000 km soit 58cts les 100km
Si PR4 à 111€ il devrait faire : 19000 km Very Happy j'y crois pas trop

Ou alors un roadsmart 1 ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai de PR4 qu'à l'arrière et mon PR3 à l'avant approche des témoins.

Le Roadsmart est mal noté (vois le sujet pneus GT https://bmist.forumpro.fr/t103016-comparo-pneus-de-tourisme-2015 )

Perso, je prendrai un PR2


_____________________________
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! 354459_5
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

mikyvienne a écrit:Merci ca me rassure, j'en ai presque marre des souci mécanique de ces RT11xx
Bref voici quand même une photo :
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Img_2010

Là le pneu avant a entre 15 et 20 000 km (j'ai plus le kilométrage exacte d'installation du pneu av mais si ma memoire sst bonne ca doit lui faire environ 16500km)
Nik0 j'ai lu ton post à propos de ce type d'usure.
La j'ai un PR3 et j'en ai remis un a l'AR mais pour l'AV j'hesitez justement pourun PR2 ou un PR3 (PR4 trop cher surtout en GT) Tu en penses quoi de ton PR4 alors ?
je ne suis pas encore convaincu que la différence de prix entre le PR2 (84€) et un PR4GT (111€) puisse justifier une différence de km equivalente Very Happy

si je fais mon imbecile on va dire
PR3 à 93€ pour 16000 km soit 58cts les 100km
Si PR4 à 111€ il devrait faire : 19000 km Very Happy  j'y crois pas trop

Ou alors un roadsmart 1 ?



La différence est impressionnante Shocked

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SEGAFREDO
Alors sur la photo ca ne se vois peut etre pas trop mais on est large au temoin coté droit quand même... Comme j'ai dit c'est flagrnat du fait que ce soit lisse mais il ne doit y avoir qu'un milimetre de differentce entre droite et gauche.. Reste que oui ca fait peur a voir.
J'espere que Dafy aura une palce ce soir ou demain !!!

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

mikyvienne a écrit:SEGAFREDO
Alors sur la photo ca ne se vois peut etre pas trop mais on est large au temoin coté droit quand même... Comme j'ai dit c'est flagrnat du fait que ce soit lisse mais il ne doit y avoir qu'un milimetre de differentce entre droite et gauche.. Reste que oui ca fait peur a voir.
J'espere que Dafy aura une palce ce soir ou demain !!!

PR2 plus dispo car jusqu'a épuisement du stock.
On va prendre un PR3

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:
mikyvienne a écrit:SEGAFREDO
Alors sur la photo ca ne se vois peut etre pas trop mais on est large au temoin coté droit quand même... Comme j'ai dit c'est flagrnat du fait que ce soit lisse mais il ne doit y avoir qu'un milimetre de differentce entre droite et gauche.. Reste que oui ca fait peur a voir.
J'espere que Dafy aura une palce ce soir ou demain !!!

PR2 plus dispo car jusqu'a épuisement du stock.
On va prendre un PR3

Il s'use vite. J'aurais pris un PR4 pour voir mais si la différence de prix est si énorme, ça ne vaut peut-être pas le coup.

En tout cas, fais attention à tes pressions : 2,5 à l'avant et pas moins.


_____________________________
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! 354459_5
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben deja la ca va quand même vachement mieux Very Happy
Je regaderai la pression ce soir
Je ne sais pas si le PR4 tiens vraiment mieux.... J'ai quand meme fait plus de 16000 km avec le pneu aV et c'est un record pour moi toutes motos confondues

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

16000 c'est bien, d'autant que tu avais encore beaucoup de marge dans les virages à droite.


_____________________________
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! 354459_5
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Le PR4 en GT est un excellent choix .Très rassurant sous la pluie .Le mien dure + ou - 9.000KM sur ma K12GT .

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nik0 a écrit:16000 c'est bien, d'autant que tu avais encore beaucoup de marge dans les virages à droite.
tirelalangue cheers

@pierrek12gt : 9000km Shocked
ça te parait bien ? tu faisais combien avec tes autres pneus ???

Invité

Anonymous
Invité

mikyvienne a écrit:
nik0 a écrit:16000 c'est bien, d'autant que tu avais encore beaucoup de marge dans les virages à droite.
tirelalangue cheers

@pierrek12gt : 9000km Shocked
ça te parait bien ? tu faisais combien avec tes autres pneus ???

Avec le BT020 d'origine moins de 5.000KM ,le pneu AV carrément usé en escalier côté gauche .Pas content de cette monte, pneus dur et ne transmettant pas d'informations  ,pas à l'aise sous la pluie donc à la poubelle .Changé pour un PR2 nettement plus performant +ou - 8.000KM ,seul défaut le pneu AV grogne à la mise sur l'angle .J'en ai usé quelques paires et tous avait ce défaut .Ensuite PR3  (B)très content , super rassurant sous la pluie ,durée de vie + ou - 9.000KM. Ensuite passage au PR4 GT  ,aussi content que du PR3 et à peu près le même kilométrage .La moto n'est utilisée que pour les loisirs et uniquement sur des routes sinueuses (jamais d'autoroutes ) et je l'avoue franchement j'aime profiter de mes 130 CV.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Certe, difficile de comparer la RT et la k mais qd même 9000km c'est pas bcp. C'etait ce que je faisait avec le pneu AR sur la Z ...
Mais du coup si le PR4 fait autant que le PR3 je ne regrette pas le PR3 :wink:
Et vu qe je fait plus de 10000km par an j'aime autant ne pas changer de pneu tous les ans quand même.
(et je profite aussi de mes moins de 100cv ... )

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vous devez conduire sévère les gars !!!

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Very Happy
Cote conso : moins de 6l /100 est un mythe que je classe comme le monstre du lockness

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tout comme exploiter 130 cv sur route ouverte... :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+ 1 :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bon, en attendant, je n'avais pas vu la photo de ton pneu avant, je peux te donner un truc pour le faire durer : use le sur les côtés, pas seulement au milieu de la bande de roulement. :laughing:
Penche, bondijiu! On dirait une usure de pneu de side car!

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mais je penche..; si si ca arrive que ca frotte.
J'ai même fait un gros exter a un roadster Ducat hier Very Happy

Mais je fais au moins 80% d'autoroute sur mon trajet quotidien plus un peu de nationnale bien roulante alors forcement.....

michel88

michel88
En rodage
En rodage

mikyvienne a écrit:Merci ca me rassure, j'en ai presque marre des souci mécanique de ces RT11xx
Bref voici quand même une photo :
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Img_2010

Là le pneu avant a entre 15 et 20 000 km (j'ai plus le kilométrage exacte d'installation du pneu av mais si ma memoire sst bonne ca doit lui faire environ 16500km)
Nik0 j'ai lu ton post à propos de ce type d'usure.
La j'ai un PR3 et j'en ai remis un a l'AR mais pour l'AV j'hesitez justement pourun PR2 ou un PR3 (PR4 trop cher surtout en GT) Tu en penses quoi de ton PR4 alors ?
je ne suis pas encore convaincu que la différence de prix entre le PR2 (84€) et un PR4GT (111€) puisse justifier une différence de km equivalente Very Happy

si je fais mon imbecile on va dire
PR3 à 93€ pour 16000 km soit 58cts les 100km
Si PR4 à 111€ il devrait faire : 19000 km Very Happy  j'y crois pas trop

Ou alors un roadsmart 1 ?

                                                                                                                                                             salut j'ai eu le même constat que toi avec le PR3 avec environ les même km ,la seule raison qu'on m’ait donné c'est que je devais être plus alaise du coté gauche .

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai vérifier un truc ce matin et je pense que ma position sur la moto n'y ai pas pour rien. en pleine ligne droite la moto est légèrement inclinée sur la gauche. J'avais déjà fait ce constat sur d'autre moto donc oui ça vient de moi. A priori si je me redresse bien ça corrige un peu.... A voir si je peux garder cette position qui sera en plus meilleur pour mon dos je pense....

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'sais pas quelle route tu prends pour aller au boulot, mais si c'est celle de st Quentin, le nombre de ronds points y sont peut être pour quelque chose  Shocked

Carlito

Carlito
Apprenti

michel88 a écrit:la seule raison qu'on m’ait donné c'est que je devais être plus alaise du coté gauche
C'est mon cas aussi et je m'en rends bien compte, je passe beaucoup plus vite en courbe à gauche qu'à droite. J'use tous mes pneus avant de la même manière que mikyvienne. C'est très visible aussi au pneu AR : sur ma Tomcat je vais à fond de pneu côté gauche et il reste plus d'un demi centimètre à droite avant d'arriver à la limite.

Pour ce qui est du kilométrage, j'ai constaté que je fais le double de kilomètres depuis que je fais de l'autoroute. Avant, je n'empruntais que des petites routes bien viroleuses. Je faisais environ 4.500 km avec l'arrière et 5.500 avec l'avant (sur ma Tomcat). Maintenant, je fais 10.000 avec l'arrière et 12.000 avec l'avant (conduite identique et pneus aussi). Je m'explique ça sur le fait que sur autoroute la vitesse est plus ou moins constante et le pneu à moins de mal (mais il s'use "carré"), tandis que sur les petites routes viroleuses il a plus de mal et travaille beaucoup plus, il est constamment en accélération et freinage (mais il s'use plus uniformément).

http://www.voussure.com

Carlito

Carlito
Apprenti

nik0 a écrit:En tout cas, fais attention à tes pressions : 2,5 à l'avant et pas moins.

Ça me paraît beaucoup pour une conduite en solo sur la 1150 RT. BM préconise 2,2 AV et 2,5 AR. Sur la mienne je mets 2,3 AV et 2,6 AR (gros lulu oblige :laughing: )

http://www.voussure.com

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai toujours un peu surgonflé mes pneus (a tord ou a raison...) je met 2.8 à l'AR Embarassed

Pour la route, non je prend l'A7 en passant par Vienne parce que bon le matin suis pas trop reveillé et les lacets ca ne me tente pas Very Happy

@Carlito : En fait pour l'usure des pneus multi-gomme comme les PR3 c'est normal qu'on fasse plus de KM sur autoroute que Virage, la gomme du milieu est bien plus dure.

Carlito

Carlito
Apprenti

mikyvienne a écrit:J'ai toujours un peu surgonflé mes pneus (a tord ou a raison...) je met 2.8 à l'AR Embarassed
Trop sur-gonflé ou sous-gonflé un pneu n'est pas bon. Dans le premier cas, il ne prend pas sa température de fonctionnement optimale ou met très longtemps à la prendre (moins bon grip), travaille beaucoup moins et fait travailler plus ton amorto car il absorbe moins les chocs. Dans le second cas, le pneu prend très vite sa température mais surchauffe sur des moyens ou longs trajets : risque d'éclatement. Dans les deux cas, l'usure du pneu est prématurée.

mikyvienne a écrit:En fait pour l'usure des pneus multi-gomme comme les PR3 c'est normal qu'on fasse plus de KM sur autoroute que Virage, la gomme du milieu est bien plus dure.
Sur ma Tomcat je n'ai jamais fait plus de km avec un pneu bi-gomme. La comparaison de kilométrage que j'ai faite dans mon post précédent est avec des BT021.

http://www.voussure.com

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je regarderai a baisser un peu la pression pour voir

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mikyvienne a écrit:Mais je penche..; si si ca arrive que ca frotte.
J'ai même fait un gros exter a un roadster Ducat hier Very Happy

Mais je fais au moins 80% d'autoroute sur mon trajet quotidien plus un peu de nationnale bien roulante alors forcement.....
ça, c'est penché et usé des 2 cotés, pas incliné d'un seul coté :ptdr: 

[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Img_6710


_____________________________
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Mousta10 [R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Idf10[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nia nia nia
Va faire frotter les cales peids sur l'autoroute et en reparle ... Pffff


(je rigole bien sur hein :wink: )

Carlito

Carlito
Apprenti

SWEETY a écrit:
ça, c'est penché et usé des 2 cotés, pas incliné d'un seul coté :ptdr: 

[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Img_6710
Pfff... Je ne vois pas bien l'autre côté du pneu... J'ai des doutes. Si ça tombe c'est même pas ton pneu :laughing: :wink: . Très belle usure en tout cas.

http://www.voussure.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Carlito a écrit:
SWEETY a écrit:
ça, c'est penché et usé des 2 cotés, pas incliné d'un seul coté :ptdr: 

[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Img_6710
Pfff... Je ne vois pas bien l'autre côté du pneu... J'ai des doutes. Si ça tombe c'est même pas ton pneu :laughing: :wink: . Très belle usure en tout cas.
monté sur ma R1100R  usé des 2 cotés dans les Pyrénées , et certains du forum pourront (pourraient) te le confirmer..............
le centre était encore bon , il aurait  faire pas mal de km sur autoroute.

c'est le pire, mais les autres pneus finissent souvent comme cela


_____________________________
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Mousta10 [R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Idf10[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

P'tit joueur.
Y a encore des petits picos sur le côté ...[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! 448732896

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est ce que je disais... Je vis pas dans les pyrennée ou les haute alpes :(

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est du pneu à sweety que je cause  :laughing:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Bronsclo a écrit:P'tit joueur.
Y a encore des petits picos sur le côté ...[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! 448732896
oui, c'est vrai, pneu usé trop vite pas eu le temps 

 mais j'en connais qui les coupaient au coupe ongle  :ptdr:


_____________________________
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Mousta10 [R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Idf10[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mikyvienne a écrit:C'est ce que je disais... Je vis pas dans les pyrennée ou les haute alpes :(
faut pas hésiter, faut sortir un peu du droit chemin :wink:


_____________________________
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Mousta10 [R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Idf10[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est toujours le pneu avant qui s'use de travers. Pas l'arrière. Du coup l'histoire des ronds points, routes bombées, le port à gauche etc. j'y crois de moins en moins.

En prime cette usure asymétrique est connue de longue date chez bmw.

Pour ma part je suspecte que l'origine du problème soit liée à l'entraînement de la roue AR par un couple conique. Lorsqu'on accélère, le petit pignon essaie de monter. En cas de pont situé à droite, cela pousse la moto vers la gauche. Pour trouver l'équilibre, on la penche instinctivement vers la droite et là c'est l'histoire solo contre side qui entre en jeu. En side, pour tourner à droite, quelle que soit la vitesse, on tourne le guidon vers la droite. En solo, à partir d'une certaine vitesse, pour tourner à droite on fait pencher la moto à droite, en tournant le guidon à gauche. Donc, tant qu'on roule avec le moteur qui maintient ou augmente la vitesse, on pousse le guidon vers la gauche pour ne pas perdre l'équilibre. D'où, à cause de la chasse, l'usure plus importante côté gauche. Lorsqu'on roule sans les mains l'effort vers la droite vient plutôt des pieds. Perso je le fais rarement plus d'1 km dans la vie d'un pneu :wink:

Pour éventuellement confirmer ou infirmer ma théorie, j'aimerais donc savoir si les possesseurs de motos bmw plus récentes avec le pont à gauche ont le pneu avant qui s'use plus à gauche ou à droite.
Ou si les possesseurs de motos d'autres marques actionnées par un couple conique sont confrontés au même phénomène.
Ou s'il y a des lecteurs du forum qui vivent dans des pays où on circule à gauche, si chez eux l'usure du pneu est également plus prononcée vers la gauche, que qui éliminerait les causes bombage de route ou ronds points (qui ont une entrée et une sortie en virage à droite).

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur les guzzi ça s'use normalement ...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Ou s'il y a des lecteurs du forum qui vivent dans des pays où on circule à gauche, si chez eux l'usure du pneu est également plus prononcée vers la gauche, que qui éliminerait les causes bombage de route ou ronds points (qui ont une entrée et une sortie en virage à droite).
J'ai justement vérifié en perfide Albion, et toutes les motos que j'ai vu (pas beaucoup...) avaient le pneu plus usé sur le côté droit de la bande de roulement; Ce qui va dans le sens de l'hypothèse de la route bombée.
Ceci dit, ta remarque sur la cinematique du couple conique est vraie aussi, c'est le fameux "ma moto tire sur le côté lorsque je lâche le guidon"...

ced

ced
Jeune pilote
Jeune pilote

[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Mini_186149BT217500km
Voilà mon BT21 après 7500 km ! (il faut cliquer pour agrandir) On voit bien que la gomme est plus dur au milieu.

Pour ma part, j'ai du mal à croire à l'histoire des rond-points. Quand on arrive sur un rond-point, on commence par tourner à droite pour y entrer. Ensuite le rond-point lui-même est un virage à gauche mais on fait encore un virage à droite pour en sortir.
Au final, ça fait 2 petits virages à droite pour 1 plus long à gauche. Ça doit s'équilibrer en terme d'usure, non ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai la solution

metzeller block K
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! 7084

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

C'est normal qu'un pneu de moto s'use plus à gauche qu'à droite pour la simple raison que les virage à gauche son plus "longs" que les virages à droite. Il existe 2 solutions pour ceux que ça défrise:
1) Un petit tour en Angleterre ou en Irlande
2) Une cession sur circuit car il y à plus de virages à droite qu'à gauche...

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mikyvienne a écrit:Merci ca me rassure, j'en ai presque marre des souci mécanique de ces RT11xx
Bref voici quand même une photo :
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Img_2010

Là le pneu avant a entre 15 et 20 000 km (j'ai plus le kilométrage exacte d'installation du pneu av mais si ma memoire sst bonne ca doit lui faire environ 16500km)
Nik0 j'ai lu ton post à propos de ce type d'usure.
La j'ai un PR3 et j'en ai remis un a l'AR mais pour l'AV j'hesitez justement pourun PR2 ou un PR3 (PR4 trop cher surtout en GT) Tu en penses quoi de ton PR4 alors ?
je ne suis pas encore convaincu que la différence de prix entre le PR2 (84€) et un PR4GT (111€) puisse justifier une différence de km equivalente Very Happy

si je fais mon imbecile on va dire
PR3 à 93€ pour 16000 km soit 58cts les 100km
Si PR4 à 111€ il devrait faire : 19000 km Very Happy  j'y crois pas trop

Ou alors un roadsmart 1 ?


Je viens de mettre un pr3, je surveillerai l usure mais je serai content de faire plus de 15000 kms avec... :laughing:
Plus sérieusement , qu il soit plus usé côté gauche peut se comprendre mais à cet endroit , c'est la 1ère fois que je vois ca !
Généralement je les usent à 1 cm des bords .....
Je verrai ce qu a donné et vous tiendrai au courant.
Pour l'instant je suis très satisfait de sa maniabilité et son ressenti ..

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dommage, hein, on ne peut pas le retourner... :dehors:


_____________________________
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! 354459_5
[R1150RT] Haaaa !!! Pneu AVANT plus usé d'un coté !!!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Dommage, hein, Il ne peut pas le retourner... :dehors:
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. ...

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sans que cela soit une critique , c'est peut être dû à manque de prise sur l angle ....
Ce que je veux dire mais c'est dur à expliquer , l'usure vu sur la photo me paraît être une mise sur l angle tranquille ( 20 à 30°) et si c'est toujours le maxi......
Je ai jamais eu ce cas car de temp en temp je vais jusqu au flanc ce qui ( je pense) reparti l usure .
Voili voilou, j'espère que je me suis fais comprendre...... :wink:

cristof01

cristof01
Apprenti

salut Mikael,quel kilométrage a ta moto...? j'avais le mème genre de soucis.....avec 150 Mkms...après reflection et changement de la rotule du triangle de suspension AV.....eh ben, cela c'est vachement arrange. cherches de ce cote la.Peut être trop de jeu dans ta rotule......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum