Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit inquiétant à chaud cylindre gauche gs11500/70000kms

+4
EriK
paf la bm
BoxerJob.1
rouletjs
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rouletjs

rouletjs
Apprenti

salut!

Alors tout d'abord je ne "reve pas" ,je sais que ce type de moteur est bruyant de conception !!

le bruit e s'entend que à chaud sur le cylindre gauche ,c'est un bruit "clic-clic "aigu qui s'entend à tous régime , ressemblant au bruit d'axe de papillon mais ce n'est pas ça..un peu plus à l'accélération et décélération ( silencieux au démarrage à froid )
qd je pose ma main sur le cylindre , le bruit est comme étouffé.

ce que j'ai vérifié:

>jeux soupapes/ jeux axial culbuteur/ synchro > ok

>tendeur de chaine changé ( il y a avait un prob avec car le bruit était encore plus important auparavant! )déculassé /démonté cylindre piston : rien vu d'anormal
piston propre / arbre a came une légére usure d'une came ,ça accroche juste un peu au touché mais léger..inspectés les patins guide chaine /ok

>axe papillon injecteur( remis en état)

> bougie d'origine remplacée par une iridium / huile 10w40 remplacée par 15w50


questions: est ce que ça peut venir de l'arbre a came?/d'un guide de soupape ?/ jeux à l'axe du piston ou bielle?chaine de distrib?

j'ai enregistré la bete.. on entend que ça d'ailleur dans l'enregistrement!

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Arbre à cames marqué dis-tu
Et comment sont les culbus ?
Au bruit cela ressemble à des culbus usés
Pas évident sans la machine de faire un diag

http://boxerjob1.fr

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma 1150, c'est comme ça depuis très très très longtemps.

Si on parle de la même chose bien sûr.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais un bruit de distri, mais avec un tendeur neuf....
Elle le fait toujours ou uniquement à chaud (très chaud)... Si c'est le cas, c'est normal. Certes un peu bruyant, mais je dirais rien d'inquiétant.

5bruit inquiétant à chaud cylindre gauche gs11500/70000kms Empty Bruit inqiétant (suite) Lun 24 Aoû 2015 - 11:55

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Comme indiqué dans mon post du 11/08, ma RT 1150 de 2003 fait le même bruit ou à peu près.
Je ne suis pas doué pour envoyer des vidéos (et encore moins en mécanique pointue), mais cela me semble à peu près identique.
Je n'ose plus rouler et je n'ai pas de mécano à côté.
Si vous pouviez me tenir au courant de la suite de vos recherches et des réparations.

Gavin

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rouletjs a écrit:>tendeur de chaine changé ( il y a avait un prob avec  car le bruit était encore plus important auparavant! )

Tu a monté un tendeur de R1200 ?

rouletjs

rouletjs
Apprenti

>oui,une came légèrement marquée et le poussoir (que j'ai remplacé)qui va avec ,bruit inquiétant à chaud cylindre gauche gs11500/70000kms 4efv22kYvwg

j'avais montré l'arbre à 2 mécano moto
qui m'ont dit que ce n'était pas grave et que le bruit ne provenait pas de là ..

>pour l'état des culbu ,les supports d'axe sont légèrement marqués,maisrien qui  ne m'a choqué au démontage mais je ne suis pas expert non plus.. quel pt regarder de plus près?

> un pt peut etre intéressant:sur une ancienne facture de 2006 à 50000kms  j'ai pu relever et traduire du néerlandais (elle a voyagé..)  "bruit cylindre gauche , il pourrait y avoir1 prob de siège dans l'actionneur de soupape il faudrait une recherche + approfondie " >qu'en pensez vous ?

> pour info j'ai contacté "duduisback" qui avait mis un post pour un prob similaire le13/05/13 ,son souci  avait bien été réglé suite au remplacement de l'axe de piston /piston /demi bielle ,depuis il en est très satisfait..

à savoir si le bruit qu'il entendait est le meme que moi, j'attends sa réponse!

> le bruit s'entend uniquement la moto bien chaude ,le tendeur est un de 1200  oui..

whisper300

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Est-ce que cela peut provenir de la tige de culbuteur ?

L'extrémité est sertie, hors sur une vidéo de Chris Harris, il montre que la pointe peut bouger, dû à un mauvais sertissage.

Moteur froid: le tube est n'est pas dilaté, la pointe ne bouge pas, pas de bruit.
Moteur chaud: ton tube se dilate et la pointe a du jeu, d'où le bruit.

Yves

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

cela ne serait t'il pas tout simplement un problème de qualité d'huile

rouletjs

rouletjs
Apprenti

salut,

j'avais vu cette vidéo sur les poussoirs qui prennent du jeux, du coup j'ai essayé avec 2 nouveaux
mais le prob est ailleur..
j'ai aussi essayé une autre huile ,de la 15w50,rienn'a changé..
j'ai commandé une culasse d'ocaz complète histoire de savoir si ça vient de ce coté..
je vous tiens au courant!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum