Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit au cylindre gauche au demarage 1100r

+7
BM92
supercyprien
Décédé : Faron
rico 17
yalou76
Freddy29
patrick 1100r
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour voila jai acheter il y a 5 mois un 1100r au demarage jai un bruit metalique au cylindre gauche si quelqu'un pourrais eclairer mes lanterne merci d'avance 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quel genre de bruit ? un sifflement ? un cognement ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Jura_218

yalou76

yalou76
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu un bruit au cylindre gauche , c'était un tendeur de chaine de distribution .
Une fois changé plus de problème  :Top cool: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tout dépend du bruit, comme te le demande Freddy29, mais il n'y aurait guère qu'une défayance du tendeur de chaîne / patin.

A+

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

plutôt un cognement

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

par contre si celas provient d'un tendeur de chaine et il facile a changer? ex qu'il ny a pas de réglages specifique? je fait l'entretien moi meme de mes motos meme de la restauration sur des anciennes mais je ne connais pas encore a fond les flat 4 soupapes jai eu des vieux flat r 75-5 r 60_7 r 100r donc plus habituer au 2 ssoupape culbuter

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Patrick tu es ici dans la Rubrique présentation du Forum 
alors
Bienvenue sur le Forum bruit au cylindre gauche au demarage 1100r 60767bruit au cylindre gauche au demarage 1100r 7669

concernant les questions mécaniques poster dans cette rubrique https://bmist.forumpro.fr/f24-mecanique-r
ou feuillette la 
sinon tu as un très bon Concessionnaire à Caissargues ,Sport Moto http://sportmoto.com/
qui pourra te donner son avis de professionnel


EDIT modo K-Owner : déplacement vers la bonne rubrique... Ce qui ne t'empêche pas, Patrick, de te présenter dans la section réservée à cet effet.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a 99% de chances que ce soit le tendeur gauche. C'est le plus chiant des 2 à changer car il est en dessous du bras de suspension. Il te faut une clé à oeil de 17 et beaucoup de patience. Ou alors oser la dépose du bras longitudinal du paralever, ce qui n'est pas très compliqué en soi à faire et ne nécessite pas trop d'outillage. Un cric, une clé de 17 et une clé dynamométrique pour le resserrer au remontage.

Je viens de monter le dit tendeur ce matin (je remonte un R1100RT) et j'ai soulevé le bras en maintenant la moto avec un cric. 1h de boulot et c'était plié.

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

au sujet de sport moto a nimes il ne renseigne que les snobs ou les dignes heritier il n'on que faire d'un passionner comme moi d'ailleur a ce sujet il ont tres mauvaise reputation
bon sinon ben je vais mis mettre déjà aller acheter un tendeur chez bmw a avignon la il sont sympa
encore merci a tous pour vos précieux renseignement je vous tien au jus

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

et oublie pas ta présentation  :wink: 
C'est la moindre des choses

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

patrick 1100r a écrit:plutôt  un cognement

Si cognement, il risque d'y avoir autre chose qu'un tendeur.

Rapproches toi d'un connaisseur, un mécano moto si possible.

A+

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

ha ok voila autre chose quand je passe la 1ere en roulant si je ralenti et que je jaccelere il y a un vide a la reprise

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

patrick 1100r a écrit:ha ok voila autre chose quand je passe la 1ere en roulant si je ralenti et que je  jaccelere il y a un vide a la reprise

Tu a un M.P dans ta boite  :wink: 

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

quezako un mp ?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois avoir un message dans ta boîte @

En page d’accueil sur le forum, barre des tâches, tu as messagerie. Tu cliques dessus, et tu suis le déroulé.

A+

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Le Chef envoie des mots Doux en MP
surtout quant on se présente pas  :laughing: 

https://bmist.forumpro.fr/t67697-pour-pouvoir-poster-dans-les-rubriques

C'est la moindre des politesse ( vis à vis des autres Foromeux), comme quant on rentre dans un Commerce

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous  Smile 

C'est la moindre des politesse ( vis à vis des autres Foromeux), comme quant on rentre dans un Commerce
  :bien: 

Oui et en plus, ici on ne facture pas le conseil  :Cool: 

@+  :gnii: en attendant ta présentation.   :wink:

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

tres bien je vais me presenter

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, maintenant que chose est faite, ce qui est sympa, nous attendons tes questions.
Amicalement

A+

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

voila autre chose j"attend un clock quand je suis en premiere en roulant quand je part et quad je decelere je me retrouve dans le vide c'est grave docteur?

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

voila autre chose j"attend un clock quand je suis en premiere en roulant quand je part et quad je decelere je me retrouve dans le vide c'est grave docteur?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

patrick 1100r a écrit:voila autre chose j"attend un clock quand je suis en premiere en roulant quand je part et quad je decelere je me retrouve dans le vide c'est grave docteur?

Tu attends ou tu entends ?

Tu te retrouves dans le vide: ta vitesse a sauté ? t'es en faux point mort ? Toujours en 1ère ou autre vitesse ?

A te lire
A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

patrick 1100r a écrit:plutôt  un cognement

As-tu trouvé d'où venait ce fameux bruit ?

A+

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense que le bruit provient de la boite

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

bon pour le clock en premiere je mis suis fait est parcourue 10000km

par contre a la decceleration elle pete ce serais un carbu je pourrais y remedier mais avec l'injection je suis un peu perdu avez vous une idee je vous en remercie d'avance

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as dû toucher à quelque chose au niveau des carbus. Ton TPS est dé réglé.
Cherche sur le forum "réglage TPS" pour le type de moto.

A+

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:Il y a 99% de chances que ce soit le tendeur gauche. C'est le plus chiant des 2 à changer car il est en dessous du bras de suspension. Il te faut une clé à oeil de 17 et beaucoup de patience. Ou alors oser la dépose du bras longitudinal du paralever, ce qui n'est pas très compliqué en soi à faire et ne nécessite pas trop d'outillage. Un cric, une clé de 17 et une clé dynamométrique pour le resserrer au remontage.

Je viens de monter le dit tendeur ce matin (je remonte un R1100RT) et j'ai soulevé le bras en maintenant la moto avec un cric. 1h de boulot et c'était plié.

https://bmist.forumpro.fr/t54705-changement-tendeur-chaine-distribution-gauche?highlight=tendeur

Le tendeur gauche est monté tete en haut et se vide de son huile au repos, ce qui explique le bruit au demarrage

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/10700_06JAN07.pdf  Page 9

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

petard encore un souci mes bougies sont plus blanche que le sommet du mont blanc for me i think c'est pas assez riche ,mais comment augmenter la richesse avec ce bazard d'injection HELP!!!!!

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

ON m'avait dit ducati boite a outils!!!!!!,Moi je dit beheme que des problèmes!!!! tel un slogan des annee 30

non je decone je me regale avec mon 1100r apparavent j"avais un translap 650 tres fiable mais terriblement platonique jai parcourut 80000 borne avec jen pouvais plus

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mets un module accelerator , et des bougies iridium, ça va changer ta moto


_____________________________
bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Mousta10 bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Idf10bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ce week jai changer mon disque arriere,le mien avais des tranchées comme javais pas la tune pour en mettre un adptable encore moins d'origine j'en ais acheter un sur eBay d'occas en be et pour 20 euros port compris je men suis tirer + des plaquettes ebc de chez cardy et voila mes amis jai un freinage nikel pas cher mon frere!!!!

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=video

Tu y trouveras, entre autre, le remplacement du tendeur gauche, et plein d'autres choses.
Les videos sont aussi reprises et globalisées dans les tutoriels .
Maintenent, il faut voir si c'est l'origine de ton bruit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum